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Sur le stand du Premium façon saké, nous avons eu droit à la première mondiale du UX, un crossover qui va remplacer la CT200h à très court terme. Autant dire que chez Lexus aussi, on est en pleine fièvre de SUVite aigüe.

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Comme le veut la tradition, la carrosserie est marquée par des lignes courbes et acérées qui contrastent avec un habitacle plus consensuel. Lexus implante sous le capot de l’UX un moteur essence atmosphérique 2 litres associé à un moteur électrique qui développent une puissance combinée de 178 ch.

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Déjà vu au salon de Detroit, le Concept LF-1 Limitless faisait ses grands débuts européens. Lexus voudrait faire de ce modèle inédit son futur porte-drapeau. Mais plutôt que de privilégier l'espace à bord, chose que fera le RX châssis long, ce SUV misera avant tout sur des prestations et un look spectaculaire.

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Esthétiquement, on peut dire que le LF-1 Limitless en impose. Le concept a été dessiné par le studio californien du groupe Toyota et combine des formes galbées évoquant un métal à l'état liquide tandis que les arêtes prononcées sont censées rappeler le tranchant d'une lame. On retrouve à l'avant la calandre mais son traitement se prive de chrome afin de mettre en avant les phares, dont l'éclairage donne justement l'impression de faire face à une grille chromée.

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11:34 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, geneve, gims, motorshow, auto, nouveautés, 2018, lexus, ux, new, suv, concept, lf-1, limitless | | |

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Douze mois après la présentation la Huracán Performante au même endroit, Lamborghini poursuit son rythme de renouvellement et présente cette fois la version Spyder qui perd son toit au profit d'une capote en toile rétractable. Par rapport au Spyder classique, cette version Performante a perdu 35 kg et passe donc de 1542 à 1507 kg grâce à l'emploi optimalisé du carbone et de'laluminum.

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La nouvelle Lamborghini Huracán Performante Spyder est équipée du 5.2 V10 de 640 ch pour 600 Nm de couple qu'elle partage avec l'Audi R8. La puissance est transmise aux quatre roues motrices via une boîte de vitesses robotisée à double embrayage à sept rapports. La voiture adopte également un différentiel arrière à glissement limité. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3"1, le 0 à 200 km/h en seulement 9"3 et elle peut atteindre une vitesse maximale de 325 km/h. Comme pour le coupé, la version Spyder hérite du système aérodynamique active ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva) qui agit respectivement sur l'aileron et le spoiler avant.

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Lamborghini précise que l'ouverture et la fermeture du toit se fait jusqu'à 50 km/h et en 17". La voiture débutera à partir de l'été 2018 aux alentours de 220.000€ htva.

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11:01 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, geneve, gims, 2018, nouveauté, news, lamborghini, huracan, performante, spyder, 640ch, 600nm, été, italie, modena | | |

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Difficile d'exiger des nouveautés annuelles au petit artisan suédois alors on se contentera d'admirer les deux Regera exposées appartenant à d'heureux futurs propriétaires. Le première se distingue par son bleu bicolore du plus bel effet, mêlant fibre de carbone bleue et insert bleu océan jusqu'à l'intérieur de l'auto.

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Rappelons que les Regera utilisent le système Direct Drive qui envoie la puissance combinée du moteur à essence et des moteurs électriques aux roues arrière. Le couple prolifique généré par ce moteur élimine le besoin d'une transmission à bas régime, permettant à l'hypercar d'accélérer de 0 à 400 km/h en seulement 20 secondes.

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Koenigsegg expose par ailleurs une CCX de 2006, le modèle qui avait construit la réputation de l'entreprise.

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09:16 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, genève, gims, 2018, supercar, gt, koenigsegg, regera, ccx | | |

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Il a été élu plus beau stand de cette édition du salon de Genève et force est d'admettre que ce titre est parfaitement mérité. Avec ses nouveaux Wrangler qui grimpent aux murs, Jeep a frappé les esprits. Une bonne idée lorsqu'on constate à quel point le modèle-phare de la marque reste proche de la tradition, à la manière d'une Porsche 911 qui est une autre îcone de la production automobile. Le nouveau venu conserve des ailes avant extérieures, une calandre à sept barres, deux phares rond et des feux arrière carrés. Il garde ainsi parfaitement ses caractéristiques qui font un bien fou dans un segment où tout ces 4x4 finissent par se ressembler.

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Le Wrangler 2018 conserve le 3.6 V6 Pentastar mais est également disponible avec un 4 cylindres 2.0 turbo de 270 ch avec système micro-hybride et un 3.0 V6 diesel de 260 ch. La boîte automatique à huit rapports est neuve mais la tradition est respectée au niveau de la transmission puisqu'une gamme de vitesses courte est disponible, ainsi qu'un blocage des différentiels. Dans l'habitacle, on a droit également à du moderne avec un écran multimédia de 8,4 pouces implanté au milieu d'une planche de bord qui reçoit des inserts couleur carrosserie.

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16:12 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, genève, gims, 2018, jeep, new, wrangler, tradition, essence, diesel, transmission, auto, usa, 4x4, rustique | | |

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Il n'y en avait que pour l'I-Pace sur le stand du constructeur anglais puisque le nouveau SUV 100% électrique de la marque faisait ses premiers pas devant le grand public. Jaguar prend ainsi de court toutes les marques allemandes Premium qui ne sont pas attendues, dans ce créneau, avant 2019.

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Avec ses deux moteurs électriques, le Jaguar I-Pace bénéficie d’une puissance de 400 ch pour un couple de 696 Nm. Le 0 à 100 km/h serait parcouru en 4"8.

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Pour tenir la charge en conduite dynamique et aussi pouvoir s’affirmer comme un modèle familial utilisable sur de longs trajets, le I-Pace utilise une batterie à la charge plutôt conséquente de 90 kW. Avec ses 36 modules répartis sous le plancher plat, le SUV 100% vert (hum, hum) de Jaguar offrira une belle habitabilité aux occupants des  sièges arrière.

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Revers de la médaille, ces batteries impliquent un poids élevé qui dépasse les 2,2 tonnes, mais l’autonomie est plutôt intéressante avec 480 km en cycle d’homologation WLTP. Au rayon des tarifs, les 80.000 euros devraient être dépassés mais voilà enfin une sérieuse concurrente à la Tesla Model X en espérant pour Jaguar et ses futurs acheteurs que les délais de livraison seront un peu plus courts!

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