salon,Genève,Gims,2018,supercar,hypercar,dubai,Wmotors,Feynyr,supersport,RUF,porsche,motorisation,800ch,

A Genève, ce ne sont pas moins que deux Fenyr SuperSport qui trônaient fièrement sur le stand de W Motors, le constructeur dubaïote. Il faut dire que la mise au point a été laborieuse puisque cela fait deux ans que ses ingénieurs mettent au point cette supercar.

salon,Genève,Gims,2018,supercar,hypercar,dubai,Wmotors,Feynyr,supersport,RUF,porsche,motorisation,800ch,

Il a finalement choisi un moteur RUF d’origine Porsche de 3.8 l dont le 6 cylindres est poussé à 800 ch pour un couple de 980 Nm. Et comme l’hypercar dubaïote pèse 1.350 kg, l’accélération annoncée est époustouflante: 0 à 100 km/h en 2"7.

salon,Genève,Gims,2018,supercar,hypercar,dubai,Wmotors,Feynyr,supersport,RUF,porsche,motorisation,800ch,

Le constructeur annonce une vitesse de pointe de 400 km/h. Le prix est logiquement à la hauteur des prestations annoncées puisqu'on parle de plus de 1,2 million d’euros pour chacun des 25 exemplaires prévus.

salon,Genève,Gims,2018,supercar,hypercar,dubai,Wmotors,Feynyr,supersport,RUF,porsche,motorisation,800ch,

09:41 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, genève, gims, 2018, supercar, hypercar, dubai, wmotors, feynyr, supersport, ruf, porsche, motorisation, 800ch | | |

salon,Genève,gims,2018,nouveautés,volvo,V60,break,suedois,hybride,essence,diesel,

Comme pour démontrer que les breaks, spécialité incontestée du constructeur suédois depuis des décennies, résistent mieux que la berline aux assauts répétés des SUV, Volvo a choisi d'exposer la nouvelle V60 dans cette carrosserie avant de dévoiler la S60. Ce nouveau break ne manque pas de caractère et se distingue d'ailleurs du grand frère V90 avec des traits qui lui sont propres. Il est aussi plus long de 12 cm que son prédécesseur, et gagne 10 cm d'empattement, ce qui augure d'un espace intérieur généreux (le coffre offre de 529 à 1364 litres).

salon,Genève,gims,2018,nouveautés,volvo,V60,break,suedois,hybride,essence,diesel,

L'intérieur est conforme à ce que l'on trouve à bord des Volvo depuis plusieurs années, une ambiance zen à nulle autre pareille qui invite à la conduite sans stress dans un environnement lumineux et sobre. Sous le capot, la V60 peut compter sur une belle cavalerie: 340 ou 390 ch pour les deux versions hybrides rechargeables disponibles au lancement, puis des diesel de 150 et 190 ch pour l'entrée de gamme. Bien évidemment, comme toute Volvo qui se respecte, la V60 embarque un véritable arsenal sécuritaire, avec le système City Safety qui prévient les collisions frontales, mais aussi la conduite autonome jusqu'à 130 km/h avec une meilleure anticipation des virages.

salon,Genève,gims,2018,nouveautés,volvo,V60,break,suedois,hybride,essence,diesel,

09:13 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, genève, gims, 2018, nouveautés, volvo, v60, break, suedois, hybride, essence, diesel | | |

Salon,Genève,GIMS,2018,nouveautés,news,Volkswagen,VW,I.D.,Vizzion,berline,électrique

A Genève, c'est le quatrième membre de la famille I.D. (des véhicules 100% électriques) qui faisait ses débuts sous la forme d'une classique berline Premium. Mesurant 5,11 mètres de long, l'I.D. Vizzion, c'est son petit nom, est animée par deux moteurs électriques pour une puissance totale de 306 ch et une vitesse de pointe de 180 km/h. Egalement doté de batteries lithium-ion de 111 kWh, ce concept revendique 665 km d'autonomie. Comme toute vision de la mobilité future, il dispose d'un système de conduite autonome.

Salon,Genève,GIMS,2018,nouveautés,news,Volkswagen,VW,I.D.,Vizzion,berline,électrique

On aurait aimer découvrir le nouveau Touareg mais malheureusement, la Chine a été préférée à la Suisse et c'est à la fin de ce mois, au salon de Pékin, qu'il fera ses grands débuts.

Salon,Genève,GIMS,2018,nouveautés,news,Volkswagen,VW,I.D.,Vizzion,berline,électrique

08:43 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, genève, gims, 2018, nouveautés, news, volkswagen, vw, i.d., vizzion, berline, électrique | | |

salon,Genève,GIMS,2018,toyota,supra,new,auris,essence,hybride,sport,gazoo,racing,coupé,

Incroyable de voir comme le sport auto était au centre du stand Toyota cette année à Genève! Un vrai bonheur pour les amateurs. Entre le Hilux du Dakar, la LMP1 du Mans, la Yaris du WRC et la nouvelle Supra destinée aux courses de GT, il y en avait pour tous les goûts. Et nous vous avouerons qu'on a pas trop insisté pour savoir où étaient reléguées les modèles hybrides...

salon,Genève,GIMS,2018,toyota,supra,new,auris,essence,hybride,sport,gazoo,racing,coupé,

Depuis 2014, et le concept FT-1 qui annonçait le retour de la Supra, Toyota joue avec nos nerfs. Celle qui sera la cousine technique du prochain BMW Z4 ménage encore le suspense puisqu'il faut "se contenter" d’une version compétition au look radical préparée par le Toyota Gazoo Racing. Aileron géant, grand extracteur arrière, ailes élargies au maximum, échappement central placé en hauteur. Vous avez là sous les yeux la voiture qui devrait participer aux prochaines 24 heures du Nürburgring avant de découvrir la Supra de série au Mondial de Paris en octobre 2018.

salon,Genève,GIMS,2018,toyota,supra,new,auris,essence,hybride,sport,gazoo,racing,coupé,

Pour les plus pressés, sachez que la découpe des vitres latérales, la forme des feux arrière et des optiques avant ou encore les proportions (long capot, habitacle reculé et arrière court) sont figées. La gamme devrait débuter par un quatre-cylindres 2.0 développant 192 ch ou 250 ch. Pour le moment, la version de pointe bénéficiera d’un 6-cylindres 3.0 de 326 ch.

salon,Genève,GIMS,2018,toyota,supra,new,auris,essence,hybride,sport,gazoo,racing,coupé,

La puissance et le nombre de cylindres de ce dernier laissent supposer qu’il s’agit d’une mécanique BMW. En revanche, il est difficile d’imaginer une version hybride de la Supra. Enfin, le numéro 90 plaqué sur les portières n’est pas anodin puisqu’il indique le code de cette cinquième génération.

salon,Genève,GIMS,2018,toyota,supra,new,auris,essence,hybride,sport,gazoo,racing,coupé,

Mais la présentation de cette armada sportive ne doit pas occulter le virage stylistique pris par la marque japonaise depuis quelques mois et qui se traduit par l'arrivée d'une nouvelle Auris au look enfin désirable. Grâce à des boucliers très travaillés, échancrés mais aussi à des optiques joliment dessinées, cette troisième génération de la berline 5 portes se démarque de la concurrence.

salon,Genève,GIMS,2018,toyota,supra,new,auris,essence,hybride,sport,gazoo,racing,coupé,

Concrètement, l'Auris 3 qui partage désormais ses fondations avec la Prius et C-HR, est 40 mm plus longue, 30 mm plus large et 20 mm moins haute que sa devancière. Sa longueur portée à 4,37 m la hisse au niveau d'une Renault Mégane. L'empattement fixé à 2,64 m profiterait à l'habitabilité, notamment aux places arrière.

salon,Genève,GIMS,2018,toyota,supra,new,auris,essence,hybride,sport,gazoo,racing,coupé,

Le Diesel disparaît définitivement du catalogue. L'Auris 3 sera donc la première Toyota disponible avec deux groupes hybrides. Le 1.8 litre de 122 ch, repris de la Prius et du C-HR, et un 2.0 inédit de 180 ch conçu plus particulièrement pour le marché européen.

salon,Genève,GIMS,2018,toyota,supra,new,auris,essence,hybride,sport,gazoo,racing,coupé,

Pour limiter la sensation de patinage au démarrage, ce bloc sera couplé à une boîte CVT dotée d'un premier rapport mécanique. Ce nouveau groupe full hybrid 2 litres de 180 ch équipera aussi le Lexus UX et, à terme, le C-HR, ainsi que la prochaine génération de RAV4.

salon,Genève,GIMS,2018,toyota,supra,new,auris,essence,hybride,sport,gazoo,racing,coupé,

16:09 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, genève, gims, 2018, toyota, supra, new, auris, essence, hybride, sport, gazoo, racing, coupé | | |

salon,Genève,GIMS,2018,maserati,carrozzeria,touring,superleggera,sciadipersia,coupé,GT,V8,unique,série,limitée

La Carrozzeria Touring Superleggera exposait cette année un très joli coupé, nommé Sciadipersia, et basé sur la mécanique d'une Maserati Gran Turismo.

salon,Genève,GIMS,2018,maserati,carrozzeria,touring,superleggera,sciadipersia,coupé,GT,V8,unique,série,limitée

  

Après la sculpturale Disco Volante, l'artisan italien nous propose cete fois un coupé 2+2 au style très personnel, dont le dessin excentrique cache un châssis et des dessous de Maserati Gran Turismo Coupé. En fait il s'agit de fêter les 50 ans de la Maserati Sciadipersia construite en 1958 pour le Shah d’Iran qui avait sa vision toute personnelle de la 3500 GT.

salon,Genève,GIMS,2018,maserati,carrozzeria,touring,superleggera,sciadipersia,coupé,GT,V8,unique,série,limitée

Il demande à Maserati de remplacer le 3.5 6 cylindres en ligne par un moteur issu des voitures de compétition de la marque au trident comme la 450 S. Maserati se met au travail et, sur une idée de l’ingeniere Giulio Alfieri, installe le 4.9 V8 (325 ch - 460 Nm) dans une carrosserie de 3500 GT. L’ensemble se révèle parfaitement cohérent et performant grâce à un chassis de qualité.

salon,Genève,GIMS,2018,maserati,carrozzeria,touring,superleggera,sciadipersia,coupé,GT,V8,unique,série,limitée

Quelques modifications extérieures sont apportées et le coupé adopte logiquement le nom de 5000 GT dont on produira une trentaine d'exemplaires.

salon,Genève,GIMS,2018,maserati,carrozzeria,touring,superleggera,sciadipersia,coupé,GT,V8,unique,série,limitée

La Sciadipersia de 2018 reprend pour sa part le très classique 4.7 V8 atmosphérique de 460 chevaux et de 520 Nm de couple. De quoi pouvoir garantir une sonorité raffinée à l'image de la sportive de la marque au trident. A noter qu'elle sera produite en 10 exemplaires, et que sa production nécessite 6 mois en partant d'une Gran Turismo coupé normale. La Carrozzeria Touring ne précise pas le prix de la transformation pour l'instant.

salon,Genève,GIMS,2018,maserati,carrozzeria,touring,superleggera,sciadipersia,coupé,GT,V8,unique,série,limitée

14:26 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, genève, gims, 2018, maserati, carrozzeria, touring, superleggera, sciadipersia, coupé, gt, v8, unique, série, limitée | | |