salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

41) Simple et efficace, le stand McLaren fait figure de petit poucet avec seulement 4 voitures au milieu de la cour…

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

42) La teinte jaune fait ressortir un peu plus les lignes torturées de la 570, toujours équipée de portières s’ouvrant en élytre.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

43) Chez Volkswagen, la part belle est faite aux voitures propres comme cette Golf GTE. Cette teinte bleue lui donne en outre un cachet sportif du plus bel effet. De quoi rappeler également le Blue Motion, histoire de faire passer le Dieselgate au second plan.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

44) Bulli est de retour! Le légendaire utilitaire-minibus va connaître une descendance électrique dans les mois qui viennent.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

45) La future Golf? Même les pneus sont bleus… Les amateurs de GTI le seront-ils aussi, un jour? Rien n’est moins sûr!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

46) Voilà de quoi remplir les coffres de Volkswagen dans les mois et années à venir. Le T-Roc est prêt à conquérir la clientèle. Un style qui ne laisse pas indifférent, ce qui est rare chez VW mais côté sportivité… tout reste à prouver.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

47) L’Audi R8 décapsulée se dévergonde avec ce magnifique vert… et de quoi aussi mélanger les genres, les clients cherchant le côté m’as-tu vu préférant plutôt traditionnellement une Lamborghini

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

48) Déjà sur les routes, la RS5 est l’un des classiques de la marque aux anneaux.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

49) Autre nouveauté orientée plaisir, la version à roues arrière directrices de la R8. De quoi faire un peu oublier le côté peu amusant à conduire des Audi sportives?

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

50) Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés à passer au SUV, il reste la Subaru Outback ou… les Audi Allroad.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

51) La future préférée des joueurs de football! Plutôt élégante, la nouvelle Bentley Continental GT fait peau neuve après une carrière de pas moins de 14 ans. Son châssis est dérivé de celui de la Porsche Panamera. Le moteur est un W12 de 6 litres de cylindrée… Elle peut aussi être équipée d’un système audio Naim de 2200 W avec des transmetteurs de basses actifs dans les dossiers des sièges avant. Les rappeurs bling bling apprécieront!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

52) Bugatti ne pouvait manquer le rendez-vous de Francfort, histoire de fêter le record de la marque établi par Juan Pablo Montoya: de 0 à 400 à 0 km/h en 41,96 secondes seulement. Le moteur est un W16 de 1500 ch et 1600 Nm…

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

53) Cette Skoda Octavia RS est en fait une Golf GTI un peu plus grande et tout aussi efficace avec ses 245 ch et son autobloquant de série. Pour pères de familles pressés et soucieux de leur budget. Ses lignes élégantes et plutôt réussies tout comme un équipement généreux sont également de sérieux arguments en sa faveur, à l’heure du choix. Il est bien loin le temps où personne ne prenait la marque au sérieux!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

54) Les SUV étant très à la mode, c'est presque devenu un pléonasme, un constructeur comme Skoda ne peut faire l’impasse sur cette catégorie du marché. Après le Kodiak, voici le Karoq. Dans la gamme il remplace l’atypique Yeti mais reprend la base technique et la plateforme des VW Tiguan et Seat Ateca. Nul doute que les ventes seront excellentes!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

55) Voilà de quoi défendre les couleurs de Skoda en WRC et crédibiliser encore un peu plus ses versions sportives.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

56) Chez Porsche, les versions e-hybrid se répandent et permettent à la marque de marier sportivité et respect de l’environnement, sans perte de performances.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

57) Conçu par la société slovaque Aeromobil, ce prototype 3.0 est la dernière tentative en date de rendre un avion roulant comme une voiture… à moins que cela ne soit l’inverse. Le constructeur revendique une vitesse en vol de 360 km/h et de 200 km/h au sol. Il est propulsé par un moteur Rotax. Parmi les sociétés qui collaborent au projet se retrouvent Dassault Systèmes ou encore… Prodrive!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

58) La nouvelle camionnette de Stuttgart, le Cayenne… Ici en version turbo, il y a de quoi permettre aux vans à chevaux de passer allègrement les 250 km/h. On se console en sachant pertinemment que ses excellents chiffres de ventes permettent à la marque de continuer à développer des versions affûtées de la 911.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

59) 911 GT2 RS… la magie opère toujours et l’efficacité est au rendez-vous. Pour 291.706,80 €, elle dispose de 700 ch et passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

60) A peine plus discrète, la nouvelle GT3 offre des performances ébouriffantes (0 à 100 en 3,4 secondes, 500 ch…) alliées à une facilité d’utilisation au quotidien. (Texte et photos: Dimitri Urbain)

07:00 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, francfort, iaa, 2017, photos, reportage, dimitri, urbain | | |

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

21) La Civic Type R en version compétition client. Le noir mat permet de faire passer un peu mieux les lignes torturées…

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

22) Kia se met au sport! Certes, la Stinger ne se vendra certainement pas en quantités industrielles en Europe mais pour une première tentative c’est pas mal joué du tout! Un V6 de 370 ch, ça vous tente? 5 secondes pour le 0 à 100? Il y a encore mieux… un V8 de 5,0 litres et au moins 400 ch devrait encore plus marquer les esprits!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

23) De manière beaucoup plus raisonnable et abordable, la Picanto est désormais disponible en version GT. 84 ch seulement et tout pour le look… Pas de quoi inquiéter une certaine Up! GTI.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

24) Ce prototype préfigure la version électrique de la Mini qui ne sera disponible qu’en 2019. Cependant, nul doute que plusieurs éléments se retrouveront en série sur la prochaine gamme Mini… à commencer par le design des feux arrière rappelant le drapeau de la Grande Bretagne?

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

25) Sportivité et famille ne sont pas inconciliables, comme le démontre cette version cinq portes de la Mini en finition John Cooper Works.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

26) Si vous recherchez les sensations du grand air et des chevaux, un cabriolet est également disponible. Le quatre cylindres 2 litres d’origine BMW décoiffe ici à raison de 231 ch!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

27) Trop discrète, la BMW i8? Voilà qui devrait vous ravir… Non, elle n’est pas uniquement destinée aux supporters du Sporting de Charleroi! Il s’agit de la version Memphis Style Edition, une BMW Art car produite en série limitée par Garage Italia Customs en collaboration avec le constructeur.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

28) La future Z4 se dévoile! Fruit d’une collaboration avec Toyota, elle sera vendue uniquement en cabriolet par BMW et en coupé (la prochaine Supra) par Toyota. Le style marque une évolution vers des lignes plus tranchées, voire torturées.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

29) Le vaisseau amiral de Munich, ici en version V12 Individual, le sommet de ce qui se fait de mieux sur cette base… les Chinois en raffolent!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

30) Une teinte peu discrète pour la nouvelle M5, cette version First Edition disponible en Frozen Dark Red metallic est la version du lancement, limitée à 400 exemplaires.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

31) Toujours aussi élégante, cette M5 sera encore l’une des reines des autoroutes allemandes.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

32) Une décoration sympathique sur cette M2, qui n’est pas sans rappeler les années 70- 80.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

33) La future i5, avec laquelle BMW mariera élégamment tradition et avenir.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

34) BMW Série 8… Munich ne pouvait laisser Mercedes seul sur le marché des gros coupés. Même si les ventes sont plutôt symboliques, c’est avant tout une question d’image. La calandre massive n’est pas sans rappeler certaines américaines des années 50.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

35) On aurait pu croire à une mauvaise copie chinoise mais non… cette calandre qui fait penser aux deux grandes dents de Bugs Bunny est proche de la version de série du prochain X7. BMW nous a habitué à beaucoup plus d’élégance!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

36) La petite I3 s’encanaille avec une version S proposant désormais 184 ch en électrique et un couple de 270 Nm au démarrage. Les roues sont également plus larges afin de mieux coller à la route. A quand une version iM?

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

37) Chaque génération de Mini est enrichie d’une version GP lorsqu’elle se rapproche de sa fin de vie… l’actuelle ne faillit pas à la règle. Les ailes sont dédoublées, la lame avant hypertrophiée et les roues énormes. On dirait un peu une caisse de Mini posée sur un châssis d’une voiture d’endurance genre LMS. Le numéro 0059 apposé sur l’aile avant rappelle l’année de naissance de la Mini originale.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

38) C’est sans doute efficace… à défaut d’être beau et élégant!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

39) Chez Mercedes, ce proto déjà vu à Tokyo allie propulsion par pile à combustible et conduite autonome… ainsi que des néons bleus du plus bel effet tuning!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

40) En extérieur, Mercedes dévoile cette GLC hybride à pile à combustible, une version plutôt convaincante à propulsion propre. De quoi faire oublier définitivement les vieilles berlines taxi bien fumantes! (Texte et photos: Dimitri Urbain)

07:00 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, francfort, iaa, 2017, photos, reportage, dimitri, urbain | | |

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

Tous les deux ans, en automne, la planète automobile se retrouve alternativement à Paris ou Francfort. Cette année, c’est en Allemagne que les festivités se déroulent… mais la fête n’a pas la même saveur qu’à l’habitude! Sur fond d’image des constructeurs bien ternie pour cause de tricheries aux émissions sur le Diesel; d’incertitudes réglementaires quant à l’avenir; de grandes manœuvres économiques et financières chez certains; de réductions budgétaires chez d’autres qui, comme Volvo ou Peugeot, ont carrément fait l’impasse… Certains évoquent même la prochaine disparition de ce type d’événement.

Cependant, amateurs de vraies voitures sportives et performantes, réjouissez-vous car, au milieu d’un déluge de prototypes électrifiés (à défaut d’être électrisants pour la plupart…) il reste encore de bien belles machines pour se faire plaisir! Profitons-en!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

1. Le Mercedes Classe G est toujours bien présent. Doyen du marché, puisqu’il est sorti en… février 1979! Brabus se fait une joie de le bourrer aux vitamines à coup de V12 biturbo de 6,3 litres de cylindrée. Avec ses 900 ch et pas moins de 1.200 Nm de couple (bridé, dixit le constructeur, sinon ce serait 1.500 Nm!), l’engin monte à 270 km/h … il n’y en aura que 10 exemplaires vendus la bagatelle de 660.000 €!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

2. La toute nouvelle Lexus LS… le vaisseau amiral se pare d’une nouvelle calandre qui ne laissera personne indifférent. Son côté personnel est indéniable, sa beauté beaucoup plus discutable!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

3. Première d’une future gamme plus sportive, la Toyota Yaris GRMN (pour Gazoo Racing Master of Nürburgring, pas moins!) préfigure la sortie d’autres versions typées. On applaudit des deux mains! Plutôt légère avec 1135 kg, elle reçoit un 1800 cm3 équipé d’un compresseur et qui délivre 215 ch. Il est associé à une boîte manuelle six rapports et il y a même un autobloquant en série.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

4. Histoire d’enfoncer le clou, la TS050 du Mans fait aussi partie de la promotion sportive de Toyota en Allemagne.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

5. La toute nouvelle Subaru Impreza… ah bon? nouvelle? vraiment? Comme toujours, le style de la marque est quelconque… et fait immanquablement penser à une Mazda de 10 ans voire à une Opel! C’est plutôt la technique qui fait rêver ici, avec toujours un fabuleux moteur boxer, disponible en 1600 ou 2000 cm3 et une transmission intégrale. Espérons que des versions STI et WRX suivent.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

6. Dans un style moins manga que chez Honda, la WRX STI joue sur l’efficacité pure.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

7. Sans aucun doute l’une des sportives avec laquelle il faudra compter bientôt, la nouvelle Megane R.S. Equipée d’un moteur de 280 ch, elle dispose également du châssis à roues arrière directrices qui devrait ici faire merveille en agilité et comportement. Renault a compris le message, une boîte manuelle est disponible, aux côté de la boîte EDC. Allez, encore un petit effort messieurs, une sportive ça se décline en trois portes. Elle devrait sans trop de peine faire oublier l’erreur de casting qu’elle la Clio R.S. actuelle. A noter qu’une version Cup plus typée sport sera également disponible.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

8. Avec sa superbe teinte bleue bien évocatrice, ce break Megane GT a beaucoup d’arguments pour séduire lui aussi. Et pourquoi pas un break en version RS, histoire de concurrencer la Focus ST?

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

9. Chez Opel, grand retour d’une version sportive sur l’Insigna avec cette GSI… Moteur 2 litres turbo de 260 ch (qui a dit seulement?) , boîte 8 rapports et transmission intégrale de série. La petite histoire ne dit pas si, comme la Kadett GSi des années 80, elle est équipée d’un tableau de bord digital dont le tachymètre monte à 288 km/h dès que le contact est branché!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

10. Sur la stand Ford, la GT 40 était bien présente dans une version… Lego!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

11. Bravo aux artisans constructeurs qui sont parvenus à restituer aussi fidèlement les lignes arrondies de la GT avec des briques Lego! Pourrons-nous la construire durant les vacances de Noël 2017? Croisons les doigts!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

12. Sport à tous les étages chez Ford. Ici c’est un pilote grandeur nature et toujours en Lego, rappelant beaucoup le fameux « Stig » de l’émission anglaise Top Gear.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

13. L’orange est décidément à la mode cette année… et sied à merveille à la Ford Mustang dans sa version 2017 légèrement retouchée.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

14. Sans nul doute l’un des meilleurs rapport prix- plaisir du marché, la Mazda MX 5 se dote ici d’appendices aérodynamiques plutôt discrets et qui s’accordent bien avec sa livrée rouge métal Soul Red.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

15. Dans un coin du stand Mazda, un clin d’œil au glorieux passé de la marque avec cette Cosmo à moteur rotatif… choix approprié à Francfort afin de rendre hommage à son créateur, l’ingénieur Felix Wankel.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

16. Au rayon des petites sportives sympas, voici que se dévoile la nouvelle Suzuki Swift. Le style est consensuel mais a de quoi séduire. Un tout nouveau quatre cylindres de 1400 cm3 offre 140 ch et 230 Nm de couple entre 2.500 et 3.500 tr/ min. La boîte est à six vitesses et, par rapport à la précédente génération, elle a maigri de 80 kg. Voilà qui nous met cette Sport à 970 kg à vide, un vrai poids plume gage de plaisir au volant!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

17. Chez Honda la Type R s’affiche dans cette belle teinte rouge. Pour le style, c’est affaire de goût personnel…

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

18. La NSX en version GT3, que nous avions déjà pu découvrir dans les paddockes des 24 heures de Francorchamps, exhibe une carrosserie à la finition carbone du plus bel effet.

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

19. Clin d’œil à la nouvelle Fiesta, Ford exposait quelques exemplaires plus anciens. Celle-ci, de première génération , arbore un magnifique intérieur en tissus brun à bandes assorti à un vert «Derrick» très Seventies!

salon,francfort,iaa,2017,photos,reportage,dimitri,urbain

20. La reine des sportives compactes ne pouvait manquer le rendez-vous de Francfort, dans cette version Blue and Black plutôt seyante. (Texte et photos: Dimitri Urbain)

09:32 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, francfort, iaa, 2017, photos, reportage, dimitri, urbain | | |

expo,photos,3è,édition,décembre,2017,affiche,agenda,quentin,champion,alexis,bernard,photographie,art,sport,automobile,rallyes,circuit,

Restons modeste, on ne va pas encore parler d'événement incontournable dans le milieu du Sport Automobile et de la photo artistique mais cette troisième édition de notre traditionnelle expo photos de fin de saison devrait à nouveau attirer du monde!

expo,photos,3è,édition,décembre,2017,affiche,agenda,quentin,champion,alexis,bernard,photographie,art,sport,automobile,rallyes,circuit,

Pour cette édition 2017, nous avons le plaisir d'accueillir un nouveau partenaire puisque Total a accepté de nous soutenir dans cette belle aventure.

expo,photos,3è,édition,décembre,2017,affiche,agenda,quentin,champion,alexis,bernard,photographie,art,sport,automobile,rallyes,circuit,

Au programme, vous retrouverez les meilleurs clichés de la saison 2017 de sport automobile signés de nos deux pointures: Alexis Bernard et Quentin Champion et ce, dans le cadre exceptionnel de l'Espace d'Exposition Le 55 à Liège. De quoi vous garantir une soirée de vernissage dans une ambiance familiale et décontractée où tout le monde est le bienvenu. Et si vous préférez découvrir les photos exposées dans une ambiance plus calme, vous pourrez venir nous rendre visite le samedi 9 ou le dimanche 10 décembre, de 14 à 18 heures.

expo,photos,3è,édition,décembre,2017,affiche,agenda,quentin,champion,alexis,bernard,photographie,art,sport,automobile,rallyes,circuit,

Nous vous préparons quelques surprises mais il est encore un peu tôt pour vous les dévoiler. Alors restez informés en vous inscrivant à notre newsletter via la lien ci-contre, en vous abonnant la page Facebook du Rédacteur Auto ou encore en vous inscrivant à l'événement créé sur Facebook.

expo,photos,3è,édition,décembre,2017,affiche,agenda,quentin,champion,alexis,bernard,photographie,art,sport,automobile,rallyes,circuit,

11:08 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Divers, Lifestyle, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : expo, photos, , édition, décembre, 2017, affiche, agenda, quentin, champion, alexis, bernard, photographie, art, sport, automobile, rallyes, circuit | | |

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

A priori, ce titre peut sembler contradictoire lorsqu'on sait que les courses disputées ce week-end sur le plus beau circuit du monde ne concernaient que des voitures anciennes. Pourtant, cette deuxième plongée de l'année au cœur des véhicules historiques, après notre découverte du Concours d'Elégance de la Villa d'Este, nous a donné un véritable coup de fouet.

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

En cette période obscurantiste où les passionnés d'automobile et de pilotage sont perçus comme de dangereux déviants, il est bon de se retrouver, l'espace d'un week-end, entre passionnés. On profite au maximum des odeurs d'huile de ricin, du chant des moteurs qui s'échauffent dans les stands ou encore du spectacle sur la piste. L'ambiance est conviviale et l'on déambule dans les paddocks, attirés par certaines voitures, intrigués par d'autres. Les propriétaires-pilotes ne sont jamais bien loin et toujours prêts à partager leur passion. Bref, le temps passe vite et l'on ne se lasse pas d'admirer ces joyaux.

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

L’épreuve phare de ce rendez-vous est celle qui a donné son nom à l’épreuve, les Spa Six Hours Endurance. Une épreuve qui a proposé un affrontement de grande qualité entre les... 16 Ford GT40 Replica présentes au départ! Si la GT40 #9 de Frank Stippler, Michael Funke et Georg Nolte a longtemps occupé la tête du classement, elle a finalement dû baisser pavillon face à la #55 des spécialistes Britanniques Chris Ward et Andrew Smith, qui ont décroché leur première victoire dans la classique ardennaise. Il s'agissait du septième succès consécutif d'une GT40, la douzième victoire de la légendaire Ford en un quart de siècle.

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

Les GT40 Replica ont monopolisé le top 5 final, avec Jason Wright, Michael Gans et Andy Wolfe sur la plus petite marche du podium, devant Shaun Lynn et Andrew Haddon d'une part, Markus Graf Von Oeynhausen et le jeune Belge Nico Verdonck de l'autre. C'est la superbe Aston Martin DB4 GT DP214 de Friedrichs, Hadfield et Mallock qui s'est imposée comme la 'best of the rest', s'offrant une rutilante 6ème place devant les exceptionnelles Lotus Elan 26R des Britanniques Wilson-Stirling-Pittard et Porsche 904 de Fatemi-D'Ieteren, qui ont fièrement trouvé place dans le top 10 au beau milieu de bolides bien plus puissants.

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

Déception pour les Shelby Cobra, avec la #10, soit la version Daytona de Hart-Hart-Pastorelli, contrainte à l'abandon après avoir été omniprésente dans le top 5.

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

Casse moteur spectaculaire de Christophe Van Riet au volant de la #81, parti en tête-à-queue dans la ligne droite devant les stands F1! A noter, côté belge, la 19ème place de Thierry de Latre du Bosqueau et José Close au volant d'une Shelby Cobra.

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

Présent pour la première fois au programme de Spa Six Hours, le Jaguar Classic Challenge, organisé par la maison-mère, a permis aux E-Type de s’en donner à cœur joie, la victoire revenant aux Dodd père et fils devant l’Allemande Rhea Sautter, associée au Britannique Andy Newall.

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

Au bout du compte, Roadbook Organisation peut se féliciter d’une 25ème édition relativement épargnée par la météo. (texte en partie rédigé avec le communiqué de Vincent Franssen).

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

spa,six,hours,francorchamps,circuit,belgique,épreuves,courses,piste,historique,gt40,ford,jaguar,porsche,aston martin

13:39 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : spa, six, hours, francorchamps, circuit, belgique, épreuves, courses, piste, historique, gt40, ford, jaguar, porsche, aston martin | | |