RACB,awards,bruxelles,belgique,driver,year,thierry,neuville,stoffel,vandoorne,WRC,F1

C’est ce jeudi soir que la traditionnelle cérémonie des RACB Awards s’est déroulée à l’Auditorium 2000 du Heysel.  Thierry Neuville, auteur d’une saison éblouissante en WRC et vice-champion du monde de la discipline, y a reçu le titre honorifique de Driver of the Year devant Stoffel Vandoorne et Dries Vanthoor.

Une salle comble, un public passionné et connaisseur. A quelques jours des fêtes de fin d’année, il est de coutume que le sport automobile belge célèbre les plus performants de ses représentants tant au niveau des pilotes que des teams. Dénominateur commun à tous ces acteurs : ils ont brillamment porté les couleurs belges chez nous ou sur la scène internationale.

Cette année encore, la cérémonie s’est clôturée par le titre Driver of the Year. Sous des applaudissements nourris, François Cornelis, Président du Royal Automobile Club de Belgique, a remis cette prestigieuse récompense à Thierry Neuville. Après 2011, 2013 et 2016, c’est la 4e fois que le rallyman originaire de Saint-Vith devient Driver of the Year. Ce titre est décerné au terme du vote des journalistes du sport automobile établi en deux phases auquel s’ajoute le vote des dix premiers pilotes les mieux classés en fin de saison.

RACB,awards,bruxelles,belgique,clovis,driver,year,thierry,neuville,stoffel,vandoorne,WRC,F1

Thierry Neuville a logiquement remporté le titre 2017 tant ses résultats ont été époustouflants en WRC. Vainqueur de quatre rallyes mondiaux, notre compatriote est monté quatre fois de plus sur le podium. Jusqu’à l’avant-dernier rendez-vous du calendrier, il a contesté le titre à Sébastien Ogier et termine, pour la 3e fois, vice-champion du monde.

Stoffel Vandoorne, dont c’était la première saison en qualité de titulaire au sein de l’écurie McLaren-Honda, s’est porté au 2e rang de ce classement honorifique alors que Dries Vanthoor, remarquable d’aisance malgré son jeune âge dans les épreuves de Grand Tourisme et vainqueur de sa catégorie aux 24 Heures du Mans, a complété le podium.

RACB,awards,bruxelles,belgique,clovis,driver,year,thierry,neuville,stoffel,vandoorne,WRC,F1

Parmi les autres temps forts de cette soirée, le titre Rookie of the Year a été décerné à Guillaume De Ridder, 3e en championnat du monde de rallycross dans la catégorie RX2. Fort de sept titres cette année, le W Racing Team est le Team of the Year. Enfin, Stéphane Ratel a reçu, des mains du Ministre de la Mobilité François Bellot, le Honorary Mention. Le CEO de SRO Motorsports Group est l’architecte du renouveau des Total 24 Hours of Spa, l’épreuve d’endurance de référence au niveau mondial pour les voitures de Grand Tourisme.

Résultats «Driver of the Year»

1.Thierrry Neuville

2.Stoffel Vandoorne

3.Dries Vanthoor

4.Maxime Martin

5.Maxime Soulet

 

Team of the Year (vainqueur)

WRT

 

Rookie of the Year (vainqueur)

Guillaume De Ridder

 

Honorary Mention

SRO Motorsports Group

RACB,awards,bruxelles,belgique,clovis,driver,year,thierry,neuville,stoffel,vandoorne,WRC,F1

22:26 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : racb, awards, bruxelles, belgique, clovis, driver, year, thierry, neuville, stoffel, vandoorne, wrc, f1 | | |

Les commentaires sont fermés.