edition,magazine,français,Champion,F1,spécial,Alesi,nostalgie,Mansell,Trulli,Comas

Ce n'est pas tous les jours que nous accueillons un nouveau venu dans la grande famille des magazines spécialisés en Sport Automobile. Champion Magazine sort cette semaine dans toutes les bonnes librairies françaises, belges et suisses. Ce premier numéro est consacré à la Formule Un.

edition,magazine,français,Champion,F1,spécial,Alesi,nostalgie,Mansell,Trulli,Comas

Champion Magazine se distingue par son élégance et la qualité de son papier. Il privilégie les longs entretiens, les enquêtes, les reportages inattendus et les angles parfois sarcastiques ou décalés. Accompagné de photos d’archives inédites, cette nouvelle revue livre des anecdotes fascinantes sur des personnalités aux noms évocateurs comme Prost, Senna ou Schumacher et s’attarde sur les destins extraordinaires de champions qui font de leur sport un art de vivre…

edition,magazine,français,Champion,F1,spécial,Alesi,nostalgie,Mansell,Trulli,Comas

La mise en page est épurée et, couchée sur un papier de 110 grammes, elle transforme la lecture en véritable plongée dans un autre univers. Un monde magique et un brin nostalgique qui se prolonge sur la page Facebook où près de 25.000 fans se sont déjà retrouvés!

"Notre fascination pour la course automobile est née à la fin des années 80. L’époque des affrontements bouillants entre Prost et Senna, celle des aventures héroïques de Peugeot au Paris-Dakar et des records de vitesse hallucinant au Mans. Nous restons à jamais marqué par ces années de passion, par les retransmissions lointaines et grésillantes ou par les coups de gueule sans concession des pilotes imprévisibles. Nous avons grandi, les moyens techniques ont gommé toutes les imperfections de l’image et le marketing a lissé le caractère des hommes. Ne reste que des discours lissés-policés en Full HD. En créant Champion Magazine, nous avons l’ambition de revenir aux sources de notre passion, de sortir des salles de presse aseptisées pour retrouver des personnalités qui font rêver. Un pari réussi pour notre premier numéro Spécial F1 dans lequel Jean Alesi, Jarno Trulli et Erik Comas se livrent avec émotion, mais sans concession."

edition,magazine,français,Champion,F1,spécial,Alesi,nostalgie,Mansell,Trulli,Comas

Nous ne pouvons que vous conseiller de l'acheter. Et que ceux qui ne sont pas fans de F1 se rassurent, les prochains numéros devraient les satisfaire...

11:25 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Divers, Littérature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : edition, magazine, français, champion, f1, spécial, alesi, nostalgie, mansell, trulli, comas | | |

Les commentaires sont fermés.