formation,campus,automobile,nouveau,luxembourg,colmarberg,innovation

Goodyear, en partenariat avec le gouvernement luxembourgeois et IEE, ont annoncé leurs plans pour développer un nouveau Campus Automobile dédié à l'Innovation. Le ‘Luxembourg Automotive Campus’ sera une zone de Recherche et de Développement unique, équipée d’installations de pointe pour les entreprises du secteur automobile impliquées dans l'innovation technologique.

"La création du campus automobile favorisera les opportunités de croissance dans le secteur européen de l'automobile pour Goodyear, ses partenaires du campus et le Grand-Duché du Luxembourg. En tant que partenaire fondateur et une des premières entreprises à prendre pied sur le campus, Goodyear se réjouit de collaborer avec d'autres entreprises progressistes sur la conception, les essais et l'incubation de nouveaux concept", a déclaré Jean-Claude Kihn, Président de Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique.

formation,campus,automobile,nouveau,luxembourg,colmarberg,innovation

Il a ajouté, "l'Innovation Excellence est un élément central de la stratégie de Goodyear. Nous pratiquons une philosophie d'innovation ouverte dans le monde entier depuis de nombreuses années. Dorénavant, nous allons encore pouvoir l'étendre en rejoignant le Campus Automobile. De cette façon, Goodyear continuera de jouer un rôle actif dans le développement de l'économie future du Luxembourg."

Etienne Schneider, ministre luxembourgeois de l'Economie a commenté: "Le ‘Luxembourg Automotive Campus’ fournira aux professionnels des équipementiers du secteur automobile de nouveaux outils et une infrastructure qui leur permettra de rester dynamique - et donc innovants et compétitifs - dans un marché en constante évolution. Avec une capacité maximale de quelques 4.000 personnes, le campus sera représentatif du secteur et fera du Luxembourg, plus que jamais, une destination de choix pour les équipementiers automobiles".

formation,campus,automobile,nouveau,luxembourg,colmarberg,innovation

Dans ce nouvel environnement de travail ultra moderne, Goodyear pourra accélérer sa contribution aux solutions de la mobilité du futur et fournir des produits et des services qui anticiperont les besoins des clients et des consommateurs.

Goodyear a toujours eu un lien très fort avec le Luxembourg. Sur une période de près de 70 ans, sa présence a évoluée d'une usine de fabrication de pneus au départ à trois usines, des installations d’essais, des laboratoires, un centre de distribution de pneus européen et un centre d'innovation mondial. La nouvelle installation de Goodyear sur le campus accueillera quelques 1.500 collaborateurs, dont 1.000 scientifiques, ingénieurs et techniciens de son centre d'innovation, ainsi que des fonctions régionales et mondiales actuellement basées au Luxembourg. Le campus sera situé sur un terrain actuellement occupé par l'ancienne usine de fabrication de cordes en acier de Goodyear à Bissen. Le terrain sera vendu au gouvernement luxembourgeois.

formation,campus,automobile,nouveau,luxembourg,colmarberg,innovation

Carlos Cipollitti, directeur général du Goodyear Innovation Center Luxembourg (GIC*L) a ajouté: "Devenir un partenaire fondateur du nouveau ‘Luxembourg Automotive Campus’ est une étape logique pour Goodyear. Rassembler les équipes non liées à la production de Goodyear Luxembourg à un emplacement unique favorisera une collaboration accrue, l'amélioration de l'efficacité et fera progresser davantage notre capacité à travailler en équipe. Les nouvelles installations du campus offriront un environnement de travail à la pointe du progrès qui répondra aux besoins actuels et futurs de nos collaborateurs et permettra d'attirer les meilleurs talents."

19:41 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : formation, campus, automobile, nouveau, luxembourg, colmarberg, innovation | | |

Les commentaires sont fermés.