Renault,Scenic,4,2016,salon,Genève,nouveau,new,futur,diesel,essence,motorisation,équipement,instrumentation,1.5,1.6,dCi,hybrid,assist,R-Link2,X-Mod

En 2014, Renault a écoulé 800.000 monospaces pour 1,5 million de SUV et crossover. Un score sans appel pour les  monocorps pourtant inscrits au patrimoine génétique de la marque depuis plus de trente ans. Malgré ses deux restylages: en janvier 2012 et avril 2013, le monospace compact de Renault, lancé en avril 2009, demeure l'un des rois du marché. Seulement voilà, avec BMW qui vient jouer dans la pièce, et qui risque bien de remporter de nombreux suffrages, il est temps pour Renault de poursuivre le renouvellement de sa gamme en proposant un Scenic 4 en 2016.

Renault,Scenic,4,2016,salon,Genève,nouveau,new,futur,diesel,essence,motorisation,équipement,instrumentation,1.5,1.6,dCi,hybrid,assist,R-Link2,X-Mod

Sans être aussi radical que son grand frère le Renault Espace qui veut jouer au SUV, le Scénic évolue sur le plan stylistique. Cette quatrième mouture adopte une silhouette plus basse et des lignes très élancées afin de continuer à séduire des clients de plus en plus tentés par les SUV. Cette nouvelle génération de Scénic, qui sera dévoilée au Salon de Genève en mars 2016, a été esquissée par le concept-car Renault R-Space, présenté au même endroit cinq ans plus tôt.

Renault,Scenic,4,2016,salon,Genève,nouveau,new,futur,diesel,essence,motorisation,équipement,instrumentation,1.5,1.6,dCi,hybrid,assist,R-Link2,X-Mod

La palette des motorisations ne présentera guère de surprise puisqu'elle s’articulera autour des blocs proposés par la dernière Mégane. A savoir, en essence, le 1.2 TCe décliné en version de 100 et 130 ch. L’offre diesel ratissera évidemment plus large avec un 1.5 dCi de 95et de 110 ch, ce dernier devrait être livrable en boîte manuelle et avec la transmission automatique à double embrayage EDC6, et un 1.6 dCi de 130 et 160 ch. Quant au système d’hybridation légère Hybrid Assist, utilisant une machine électrique de type alterno-démarreur et une petite batterie lithium-ion, il devrait aussi être proposé en 2017 comme pour la Mégane 4.

Renault,Scenic,4,2016,salon,Genève,nouveau,new,futur,diesel,essence,motorisation,équipement,instrumentation,1.5,1.6,dCi,hybrid,assist,R-Link2,X-Mod

Par contre, le conducteur de ce futur Scénic devra s’habituer à une instrumentation classique, face à lui, et non plus centrale comme tel a toujours été le cas sur les précédentes générations. Un changement d'ère en somme. Une petite révolution exigée suite à l'emploi de la plateforme modulaire CMF C/D que se partagent les Renault Scénic 2016, Espace et le futur Koléos 2016. Typés crossover et SUV, les deux derniers cités sont privilégiés. Fidèle quant à lui à la philosophie monospace, le Renault Scénic 4 est défavorisé. Qu’importe, la rentabilité, une spécialité de Carlos Ghosn (P-DG de l'alliance Renault/Nissan) a tranché.

Renault,Scenic,4,2016,salon,Genève,nouveau,new,futur,diesel,essence,motorisation,équipement,instrumentation,1.5,1.6,dCi,hybrid,assist,R-Link2,X-Mod

Il n’en demeure pas moins que le client du Renault Scénic n’y perdra pas au change puisque l’auto fera le plein de technologie, à commencer par un affichage tête haute et une interface multimédia reposant sur un écran tactile dont la taille pourra varier de 7 à 8,7 pouces. Le système R-Link 2 sera bien sûr de la partie. A l’instar des nombreuses aides à la conduite, tel la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, l’Easy Park Assist facilitera les manœuvres, tout comme le détecteur d’angle mort et la caméra de recul.

Renault,Scenic,4,2016,salon,Genève,nouveau,new,futur,diesel,essence,motorisation,équipement,instrumentation,1.5,1.6,dCi,hybrid,assist,R-Link2,X-Mod

Si le Renault Scénic ne devrait pas disposer du système à quatre roues directrices 4Control présent sur l’Espace, la Talisman et le nouvelle Mégane GT, il pourrait en revanche disposer du système de motricité renforcée X-Mod déjà proposé sur le Kadjar . De quoi permettre à cette quatrième génération de prendre la relève de l’actuel Renault Scénic X-Mod. Un modèle qui assure le trait d'union entre le monospace et le SUV, mais qui peine à convaincre.

Renault,Scenic,4,2016,salon,Genève,nouveau,new,futur,diesel,essence,motorisation,équipement,instrumentation,1.5,1.6,dCi,hybrid,assist,R-Link2,X-Mod

19:05 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : renault, scenic, 4, 2016, salon, genève, nouveau, new, futur, diesel, essence, motorisation, équipement, instrumentation, 1.5, 1.6, dci, hybrid, assist, r-link2, x-mod | | |

autonews,janvier,2016,287,mensuel,revue,librairie,vente,magazine,auto,rallye,essais,industrie,interview,brc,prix,karting,WRX,rallycross,Monza,Rallyshow,Dilley,historique,AMG,Peugeot,208,GTI,C63S,breaks,comparatif,Ford,Peugeot,Skoda,Volkswagen

Pour ce premier numéro de sa 25ème année d'existence, autonews vous en offre encore un maximum! Jugez plutôt. Collant toujours à l’actualité, nous vous disons tout sur la nouvelle Hyundai i20 WRC que Thierry Neuville pilotera dès le Monte Carlo en janvier prochain. De WRC, il en est encore question avec les prix décernés, à la manière des Oscars, par Vincent Marique et la rédaction.

Et puis comme le veut une longue tradition, la rédaction s’est rassemblée pour attribuer nos traditionnels coups de cœur ou coups de griffes aux acteurs du Championnat de Belgique des Rallyes. Un exercice jamais évident qui demande de la diplomatie, de la clairvoyance et une petite dose de mauvaise foi. C'est notre façon à nous de dresser le bilan de la saison, avec en prime des tableaux récapitulatifs que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Nous revenons aussi sur le Monza Rally Show tandis que Guillaume Dilley revient sur sa carrière et nous confie ses espoirs pour 2016. Hugo Van Opstal a visité pour vous les installations de Kroon Oil, le sponsor de Demaerschalk et Kobus. Le rallycross n’est pas négligé avec un essai comparatif entre les montures de Kristof Bex et Jochen Coox tandis que le second sacre de Petter Solberg est venu clôturer la saison de WRX.

Une fois n’est pas coutume, on vous parle aussi de karting avec Stéphane Halleux qui vous a concocté un chouette dossier sur cette discipline servant bien souvent d’élan aux jeunes rallymen. Le cahier Histonews est consacré à Liège-Sofia-Liège, une épreuve renaissante que notre Rédacteur en Chef a eu la chance de vivre de l'intérieur. L’histoire ne dit pas s’il est maintenant prêt à s’élancer dans l’East African Safari… dont l’édition 2015 a couronné notre compatriote Stéphane Prévot qui copilotait Stig Blomqvist.

Ce mois-ci, les pages consacrées à l’industrie vous emmènent du côté d’Audi pour découvrir les technologies du futur. Nos essayeurs vous parlent également de la Renault Mégane 4, de la terrible Mercedes AMG C63S, de la Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport avant de vous offrir un comparatif inédit de quatre breaks TDI très performants: Ford Focus ST - Peugeot 308 GT - Skoda Octavia RS - VW Golf GTD.

autonews,janvier,2016,287,mensuel,revue,librairie,vente,magazine,auto,rallye,essais,industrie,interview,brc,prix,karting,WRX,rallycross,Monza,Rallyshow,Dilley,historique,AMG,Peugeot,208,GTI,C63S,breaks,comparatif,Ford,Peugeot,Skoda,Volkswagen

expo,photos,reportage,première,sport,automobile,circuit,rallyes,liege,décembre,2015,Alexis,Bernard,talent,art,architecture,vernissage,soirée,week-end,galerie

Si vous êtes un lecteur régulier de notre site, vous le savez, nous organisions ce week-end, en partenariat avec Michelin Belux, notre première exposition de photos touchant au sport automobile. Le circuit et les rallyes étaient à l'honneur.

expo,photos,reportage,première,sport,automobile,circuit,rallyes,liege,décembre,2015,alexis,bernard,talent,art,architecture,vernissage,soirée,week-end,galerie

Mais au-delà des superbes photos d'Alexis Bernard, ce jeune Hannutois de 25 ans que nous avions choisi d'exposer, il y avait aussi un cadre magnifique dans une maison de maître des hauteurs de la ville de Liège. Un environnement idyllique qui a séduit toutes les personnes qui on eu la gentillesse de nous rendre visite.

expo,photos,reportage,première,sport,automobile,circuit,rallyes,liege,décembre,2015,Alexis,Bernard,talent,art,architecture,vernissage,soirée,week-end,galerie

Vendredi soir, lors du vernissage, nous avons pu accueillir des collègues journalistes mais aussi des pilotes du BGDC ou encore des artistes n'ayant pas la moindre notion de sport automobile. De quoi nous offrir une vision originale sur ce sport que nous aimons tant puisqu'ils n'hésitaient pas à commenter les photos d'Alexis en nous expliquant leur point de vue. Et en vrai professionnel, Alexis n'hésitait pas à partager ses secrets, à expliquer à nos invités les raisons de ses choix. Il est vrai qu'il avait dû auparavant choisir douze photos sur un panel évidemment bien plus large.

expo,photos,reportage,première,sport,automobile,circuit,rallyes,liege,décembre,2015,Alexis,Bernard,talent,art,architecture,vernissage,soirée,week-end,galerie

Bref, une soirée plutôt sympathique dans un esprit bon enfant et dans une ambiance familiale durant laquelle nos deux charmantes hôtesses ont accueilli une bonne soixantaine d'invités.

expo,photos,reportage,première,sport,automobile,circuit,rallyes,liege,décembre,2015,Alexis,Bernard,talent,art,architecture,vernissage,soirée,week-end,galerie

Samedi, c'était l'occasion de profiter les clichés d'Alexis en plein jour dans une ambiance moins effervescente.

expo,photos,reportage,première,sport,automobile,circuit,rallyes,liege,décembre,2015,Alexis,Bernard,talent,art,architecture,vernissage,soirée,week-end,galerie

Et dimanche, nous avions à nouveau de nombreux visiteurs dont Gino Büx, un pilote amateur d'esthétique, qui se montrait enchanté de l'initiative et qui nous encourageait à poursuivre dans cette voie.

expo,photos,reportage,première,sport,automobile,circuit,rallyes,liege,décembre,2015,Alexis,Bernard,talent,art,architecture,vernissage,soirée,week-end,galerie

Une journée dont profitait encore un collègue ou l'autre pour venir nous saluer sans parler d'un photographe très aguerri, déjà venu vendredi et qui revenait à nouveau le dernier jour pour admirer les agrandissements d'Alexis en compagnie d'un autre amateur de photos. Les deux salueront le côté naturel des photos sélectionnées. Un choix entièrement revendiqué par Alexis.

expo,photos,reportage,première,sport,automobile,circuit,rallyes,liege,décembre,2015,alexis,bernard,talent,art,architecture,vernissage,soirée,week-end,galerie

A l'heure du bilan, nous ne pouvons que nous montrer enchantés de cette première expérience; se retrouver autour de belles images, revivre la saison écoulée, échanger des idées sur la photographie, l'architecture et l'automobile autour d'un verre dans une atmosphère de fin d'année. Il est facile de dire que les absents ont eu tort mais dans ce cas, c'est absolument vrai. Heureusement, ils pourront se rattraper en 2016 lors d'une deuxième édition qui se voudra encore meilleure! (Photos: Olivier Duculot)

expo,photos,reportage,première,sport,automobile,circuit,rallyes,liege,décembre,2015,alexis,bernard,talent,art,architecture,vernissage,soirée,week-end,galerie

expo,photos,reportage,première,sport,automobile,circuit,rallyes,liege,décembre,2015,alexis,bernard,talent,art,architecture,vernissage,soirée,week-end,galerie

expo,photos,reportage,première,sport,automobile,circuit,rallyes,liege,décembre,2015,alexis,bernard,talent,art,architecture,vernissage,soirée,week-end,galerie

expo,photos,reportage,première,sport,automobile,circuit,rallyes,liege,décembre,2015,alexis,bernard,talent,art,architecture,vernissage,soirée,week-end,galerie

expo,photos,reportage,première,sport,automobile,circuit,rallyes,liege,décembre,2015,alexis,bernard,talent,art,architecture,vernissage,soirée,week-end,galerie

Mercedes,SLC,43,AMG,roadster,coupé,cabriolet,nouveau,new,lifting,génération,20,ans,2016

Pour fêter ses vingt ans, le petit roadster Mercedes SLK devient SLC. Et à l'image de son grand frère SL, il ajoute quelques galbes à un style souvent jugé trop anguleux. L'habitacle est, lui, à peine retouché. Vous le savez, au Rédacteur Automobile, on aime surtout les voitures sportives.

Mercedes,SLC,43,AMG,roadster,coupé,cabriolet,nouveau,new,lifting,génération,20,ans,2016

Malheureusement, après l'annonce par Porsche de l'abandon de son Flat6 pour les futures Cayman et Spyder, voilà que Mercedes prive le SLC et sa variante AMG du 5.5 V8 pour lui préférer un 3.0 V6 biturbo! Et contrairement aux habitudes, la puissance chute de 421 à 367 ch.

Mercedes,SLC,43,AMG,roadster,coupé,cabriolet,nouveau,new,lifting,génération,20,ans,2016

Mercedes tente de nous consoler en annonçant un couple de 520 Nm, disponible beaucoup plus bas qu'auparavant, tandis que la boîte plus moderne lui permet d'annoncer des performances quasiment inchangées. Reste que ces moteurs à essence suralimentés qui ressemblent à des diesels nous dépriment...

Mercedes,SLC,43,AMG,roadster,coupé,cabriolet,nouveau,new,lifting,génération,20,ans,2016

21:32 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mercedes, slc, 43, amg, roadster, coupé, cabriolet, nouveau, new, lifting, génération, 20, ans, 2016 | | |

Exposition,photos,sport,automobile,liege,rédacteur,auto,alexis,bernard,talent,saison,belge,rallye,circuit,2015,vente,calendrier

Pour sa première exposition de photos, Le Rédacteur de l'Automobile a choisi d'allier photographie et architecture puisque c'est dans une superbe maison particulière que le travail d'Alexis Bernard sera exposé le vendredi 18 décembre prochain dès 18h00 pour le vernissage. A 25 ans, ce Liégeois possède une vision pertinente de la course automobile en offrant à cette discipline une dimension artistique. En partenariat avec Michelin, nous sommes particulièrement heureux de mettre son travail à l'honneur dans un lieu à la hauteur. Une occasion comme une autre de se retrouver entre passionnés de sport automobile pour discuter de la saison écoulée et des projets de 2016. L'exposition est ouverte au public les samedi 19 et dimanche 20 décembre de 14 à 18h00. N'hésitez pas à venir nous rendre une petite visite!

11:48 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : exposition, photos, sport, automobile, liege, rédacteur, auto, alexis, bernard, talent, saison, belge, rallye, circuit, 2015, vente, calendrier | | |

Toyota,GT86,CS-R3,essai,snijers,patrick,co-driver,huy,condroz,rallye,BRC,TMG,2016,coupe,cologne,

Heureux propriétaire d’une Toyota GT86, il m’arrive d’aller drifter sur la piste de l’école de maîtrise automobile chère à Philippe Ménage près d’Hermalle-sous-Argenteau. C’est là que Vincent Radermecker m’a proposé, l’hiver dernier, de contacter Toyota Motorsport Gmbh pour voir si une participation au Spa Rally n’était pas envisageable avec leur GT86 CS-R3. Restés lettres mortes, mes mails n’ont guère abouti mais c’est bien mal me connaître que de croire que j’allais en rester là…

Toyota,GT86,CS-R3,essai,snijers,patrick,co-driver,huy,condroz,rallye,BRC,TMG,2016,coupe,cologne,

Six mois plus tard, à la fin de l’été, je remets le couvert en m’adressant cette fois à l’importateur belge. Et là, ma proposition fait mouche. Il semble que TMG souhaite aligner la GT86 CS-R3, fraîchement homologuée, dans un rallye avant la fin de la saison pour en faire la publicité auprès d’éventuels clients pour 2016. Basée à Cologne, l’équipe choisit rapidement le Rallye du Condroz mais veut alors engager l’un de ses pilotes officiels. Je ne serai donc pas copilote du Liégeois pour cette première belge.

Toyota,GT86,CS-R3,essai,snijers,patrick,co-driver,huy,condroz,rallye,BRC,TMG,2016,coupe,cologne,

Snijers et ses contacts

Mais au début du mois d’octobre, Patrick est contacté par d’anciens membres de l’équipe avec qui il est resté en contact depuis son passage chez Toyota au siècle passé. Ils sont demandeur de son analyse technique et savent que le Limbourgeois est un as de la propulsion. Mais Snijers hésite, il se fait prier. Parce qu’il n’est pas question pour TMG, qui est avant tout une équipe de développement et non d’exploitation, d’engager l’auto en course. Il s’agit de participer à ce 42è Rallye du Condroz en voiture ouvreuse. Le coupé ne fait que 232 chevaux et Patrick est habitué aux 400 pures-sangs de son habituelle Porsche 911. Enfin, le grand Limbourgeois n’est pas sûr de pouvoir caser sa carcasse dans le petit coupé Toyota. Finalement, tout s’emboîte et le quinqua accepte de jouer les représentants de luxe pour TMG auprès du public, de la presse et des éventuels clients.

Toyota,GT86,CS-R3,essai,snijers,patrick,co-driver,huy,condroz,rallye,BRC,TMG,2016,coupe,cologne,

Succès de foule

Les choses sérieuses débutent le jeudi soir avant l’épreuve, au garage Famenne Motors à Marche où l’une des voitures de développement est exposée. Le public répond en masse, il y a plus de 300 personnes et les membres de TMG avouent déjà être impressionnés par le succès de Patrick Snijers auprès du public. Il faut dire qu’il se prête de bonne grâce aux selfies et autres portraits.

Toyota,GT86,CS-R3,essai,snijers,patrick,co-driver,huy,condroz,rallye,BRC,TMG,2016,coupe,cologne,

Le lendemain matin, nous sommes invités à quelques kilomètres de là, à Bois-et-Borsu pour accompagner le multiple champion de Belgique des rallyes lors d’un de ses runs. A 57 ans, Patrick n’a décidément rien perdu de son talent. Son copilote du week-end, Jean-Pierre Delmelle, est épaté de voir qu’en deux aller/retour, l’homme a déjà jaugé le freinage et les capacités de la voiture. Le ballet des invités peut alors commencer. Le terrain choisi est parfaitement représentatif de ce qui l’attend durant tout le week-end. Du sinueux étroit au milieu des champs, de la boue, des épingles et des virages à angle droit, Patrick peut s’en donner à cœur joie pour le plus grand plaisir de ses accompagnateurs.

Toyota,GT86,CS-R3,essai,snijers,patrick,co-driver,huy,condroz,rallye,BRC,TMG,2016,coupe,cologne,

Comme en vrai!

Lorsque mon tour est enfin venu, je suis prié d’enfiler une combinaison et un casque avec Hans, s’il vous plait! C’est qu’on ne badine pas avec la sécurité chez TMG. Cela dit, je suis ainsi parfaitement plongé dans l’ambiance et nos casques sont même raccordés. Cela dit, je ne vais pas oser parler à Patrick durant les quelques kilomètres parcourus. J’ouvre grand les yeux et je profite au maximum de ce moment. La voiture est très précise, il la place au millimètre et elle motrice plutôt bien pour une propulsion. Certes, les rapports de boîte semblent un peu longs mais c’est surtout en première que Patrick manque de couple. Les dérives sur la boue sont faciles à entretenir et on sent que tout en assurant le show, il ne prend aucun risque. Et puis nous avons le sentiment que la Toyota GT86 CS-R3 ne perd pas beaucoup plus de temps qu’une traction sous-vireuse en sortie de virage glissant… Bref, l’auto est bien née et même s’il lui est interdit de dire le contraire, Snijers semble se régaler.

Toyota,GT86,CS-R3,essai,snijers,patrick,co-driver,huy,condroz,rallye,BRC,TMG,2016,coupe,cologne,

En course en 2016?

D’ailleurs les passages en glisse auxquels nous assisteront durant l’épreuve en seront la preuve. Et le bilan dressé par Patrick à l’issue des 240 kilomètres disputés contre le chrono ne trompe pas tandis que les chronos relevés par les membres de TMG semblent parfaitement les satisfaire.

Toyota,GT86,CS-R3,essai,snijers,patrick,co-driver,huy,condroz,rallye,BRC,TMG,2016,coupe,cologne,

″J’ai tout de suite été séduit par son comportement et sa motricité assez impressionnants, nous confiait le Limbourgeois. L’auto est très stable et l’on sent tout de suite qu’ils ont bien travaillé. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir au volant de cette voiture inédite en Belgique. Bon, si je veux être honnête avec vous, j’avouerai que le couple est trop limité et que le premier rapport est trop long pour les routes belges. Mais l’ingénieur japonais qui était présent avec nous durant tout le week-end sait ce qu’il peut encore faire pour améliorer cela. L’équipe est jeune mais je suis prêt à m’aligner en course avec eux en 2016! Et je peux déjà vous dire que les discussions sont engagées puisque Ypres et l’East Belgian Rally ferait partie de leur Coupe Rallye la saison prochaine.″

Toyota,GT86,CS-R3,essai,snijers,patrick,co-driver,huy,condroz,rallye,BRC,TMG,2016,coupe,cologne,

Affichée à 84.000 euros htva, cette Toyota GT86 CS-R3 n’est pas offerte mais il faut y voir le prix d’une originalité indéniable face aux petites tractions qui pullulent dans cette catégorie et puis vous ne devez rien investir dans les pièces détachées puisque TMG sera présent sur les manches de la Coupe avec un camion qui en sera rempli.

Toyota,GT86,CS-R3,essai,snijers,patrick,co-driver,huy,condroz,rallye,BRC,TMG,2016,coupe,cologne,

15:35 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Essai, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : toyota, gt86, cs-r3, essai, snijers, patrick, co-driver, huy, condroz, rallye, brc, tmg, 2016, coupe, cologne | | |

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

Il aura fallu 14 mois pour renouveler totalement le musée automobile de Petersen situé à Los Angeles. Le Petersen arbore un nouvel extérieur qui couvre le bâtiment avec des rubans d'acier inoxydable. Un métal plié qui annonce subtilement aux visiteurs les courbes complexes des véhicules exposés à l'intérieur. Une fois rentrés, ceux-ci peuvent maintenant profiter des 25 galeries disposées sur trois étages.

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

La collection du musée couvre toute l'Histoire de l'automobile allant des voitures de course européennes aux Hot Roads californiens. Le troisième étage met en lumière le patrimoine en incluant une galerie de véhicules du cinéma hollywoodien, comme la Ferrari de Magnum, la Batmobile ou encore le héro de Cars puis le curseur se déplace vers la technologie et la vitesse avec des modèles comme la Mercedes-Benz W196 Streamliner de 1954 ou des voitures à vapeur. Le premier étage montre l'art de la conception avec des modèles comme un type 57SC 1936 sans oublier les Art Cars chères BMW.

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

Nous avons choisi de laisser parler l'image avec une galerie non-exhaustive de ces chefs-d'œuvre de l'automobile. Le Petersen Automotive Museum est ouvert en semaine de 10h00 à 18h00.

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

Voiture,Automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,BMW,Jaguar,Ford,Chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,Mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique,

voiture,automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,bmw,jaguar,ford,chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique

voiture,automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,bmw,jaguar,ford,chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique

voiture,automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,bmw,jaguar,ford,chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique

voiture,automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,bmw,jaguar,ford,chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique

voiture,automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,bmw,jaguar,ford,chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique

voiture,automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,bmw,jaguar,ford,chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique

voiture,automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,bmw,jaguar,ford,chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique

voiture,automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,bmw,jaguar,ford,chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique

voiture,automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,bmw,jaguar,ford,chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique

voiture,automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,bmw,jaguar,ford,chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique

voiture,automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,bmw,jaguar,ford,chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique

voiture,automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,bmw,jaguar,ford,chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique

voiture,automobile,musée,exposition,los angeles,petersen,automotive,bugatti,mercreds,bmw,jaguar,ford,chevrolet,cinéma,futur,hydrigène,mirai,bijou,photos,galerie,inédite,unique

Volvo,S90,berline,coffre,3 volumes,2.0,essence,turbo,hybride,400 ch,diesel,190,235,puissance,downsizing,sécurité,salon,detroit,janvier,

Volvo a présenté la deuxième nouveauté dérivée de son architecture modulaire SPA qui, à terme, servira de base à presque toute la gamme. A cette occasion, les Suédois ressortent un nom disparu depuis 1998: S90. Un changement de patronyme mérité si nous prenons le format imposant de cette nouvelle berline. Par rapport à sa devancière, la nouvelle venue gagne 11 cm en longueur, soit 4,96 m au total. Une taille qui la place en concurrence directe avec les Audi A6, BMW Série 5, Mercedes Classe E et autres Jaguar XF. Entièrement nouveau,le style est fortement inspiré des Concept Estate, Coupé et XC Coupé.

Volvo,S90,berline,coffre,3 volumes,2.0,essence,turbo,hybride,400 ch,diesel,190,235,puissance,downsizing,sécurité,salon,detroit,janvier,

Sous le capot, l'heure est malheureusement au downsizing. Alors que la S80 s'était dotée à l'époque d'un V8, la S90 se limite à des quatre-cylindres. Heureusement, malgré une modeste cylindrée de 2.0 litres, ces moteurs affichent une belle santé. Suralimenté par un compresseur mécanique et par un turbo, le "petit" quatre-cylindres essence T6 revendique déjà 320 ch. Grâce à l'appui d'un bloc électrique, la version hybride rechargeable T8 culmine même à 407 ch, tout en affichant une consommation normée de seulement 1,9 l de sans-plomb aux 100 km, un exploit due à un cycle d' homologation outrageusement favorable.

Volvo,S90,berline,coffre,3 volumes,2.0,essence,turbo,hybride,400 ch,diesel,190,235,puissance,downsizing,sécurité,salon,detroit,janvier,

Quant aux mécaniques diesel, elles développent respectivement 190 (D4) et 235 ch (D5). Hormis la variante D4, qui entraîne ses roues avant via une boîte manuelle à six rapports, toutes les versions disposent de la transmission intégrale et d'une boîte automatique huit vitesses.

Volvo,S90,berline,coffre,3 volumes,2.0,essence,turbo,hybride,400 ch,diesel,190,235,puissance,downsizing,sécurité,salon,detroit,janvier,

La S90 n'oublie pas non plus la sécurité, le cheval de bataille de la marque suédoise. Elle introduit notamment la dernière version du Pilot Assist, une aide à la conduite capable de maintenir automatiquement la trajectoire, et ce en roulant jusqu'à 130 km/h. Le freinage autonome City Safety s'enrichit également puisqu'il reconnait désormais les animaux de grande taille et peut actionner automatiquement les freins pour éviter une collision ou en amortir les conséquences. Présentée au salon de Detroit, en janvier prochain, la berline se déclinera rapidement en break V90.

Volvo,S90,berline,coffre,3 volumes,2.0,essence,turbo,hybride,400 ch,diesel,190,235,puissance,downsizing,sécurité,salon,detroit,janvier,

20:46 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volvo, s90, berline, coffre, 3 volumes, 2.0, essence, turbo, hybride, 400 ch, diesel, 190, 235, puissance, downsizing, sécurité, salon, detroit, janvier | | |

Porsche,911,Turbo,Turbo S,new,nouvelle,lifting,restylage,2016,540 ch,560 ch,2016,3.8,biturbo,4WD,PDK

Contrairement à ce que l'arrivée du turbo sous les capots des modèles plus modestes de la 911 auraient pu faire craindre, les 911 Turbo et Turbo S millésimées 2016 conservent leur exclusivité. Si elles n'optent pas encore pour le nouveau flat-six 3.0 des Carrera et Carrera S, c'est pour encore mieux exploiter le même 3.8 à injection directe qu'auparavant qui se voit toujours dopé par deux turbos à géométrie variable mais ceux-ci ont été agrandis pour obtenir 20 chevaux supplémentaires.

Porsche,911,Turbo,Turbo S,new,nouvelle,lifting,restylage,2016,540 ch,560 ch,2016,3.8,biturbo,4WD,PDK

Ainsi la 911 Turbo cru 2016 annonce 540 ch alors que la Turbo S renchérit à 580 ch. Une cavalerie toujours envoyée aux quatre roues via une boîte double embrayage sept rapports PDK. Porsche promet également une consommation en baisse de 0,6 l/100 km en moyenne et un temps de réponse des turbos diminué.

Porsche,911,Turbo,Turbo S,new,nouvelle,lifting,restylage,2016,540 ch,560 ch,2016,3.8,biturbo,4WD,PDK

Tout en annonçant des performances encore plus ébouriffantes qu'auparavant: 2"9 au 0 à 100 km/h et 330 km/h en pointe pour la Turbo S, c'est digne des Ferrari 488 GTB et McLaren 650S, malgré une puissance moindre. Le tout ne devrait pas empêcher cette 911 superlative de soigner sa polyvalence, en accentuant l'écart entre les modes Sport et Confort de sa suspension pilotée PASM ou encore en modernisant son système multimédia.

Porsche,911,Turbo,Turbo S,new,nouvelle,lifting,restylage,2016,540 ch,560 ch,2016,3.8,biturbo,4WD,PDK

21:37 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : porsche, 911, turbo, turbo s, new, nouvelle, lifting, restylage, 2016, 540 ch, 560 ch, 3.8, biturbo, 4wd, pdk | | |