tcr,benelux,2016,belgique,circuit,tourisme,avenir,volkswagen,golf,belgian,vw,club

Depuis l’annonce de l’arrivée du TCR Benelux en 2016, le Belgian VW Club n’a jamais caché son enthousiasme pour cette nouvelle compétition faisant la part belle aux voitures de tourisme. C’est donc avec joie qu’il peut annoncer aujourd’hui que trois Golf TCR – au minimum – devraient être au départ de la première saison. «Volkswagen Motorsport nous a en effet confirmé que trois exemplaires seront livrés à deux équipes belges», se réjouit Charles-Henri Bonnet, le Secrétaire Général du Belgian VW Club. «Le Delahaye Racing a commandé deux Golf et le DVB Racing sera l’heureux propriétaire d’une monture identique d’ici peu. Les livraisons sont prévues pour le premier trimestre de l’année 2016, soit largement à temps pour que les deux équipes puissent se préparer au mieux en vue de la saison, qui débutera fin mai.»

Cette excellente nouvelle, à la fois pour le Belgian VW Club, pour les deux équipes et pour le championnat, renforce la volonté du Club d’accorder son soutien aux teams et aux pilotes qui auront misé sur la Golf pour disputer le TCR Benelux l’an prochain.

tcr,benelux,2016,belgique,circuit,tourisme,avenir,volkswagen,golf,belgian,vw,club

«Nous sommes encore en discussion pour l’instant et tout dépendra du budget total que nous pourrons réunir», précise Charles-Henri Bonnet. «Mais il est évident que le Belgian VW Club fera tout son possible pour aider, notamment financièrement, les équipes roulant avec une Volkswagen. Dès que possible, nous préciserons la nature exacte de ce soutien.»

S’il est évidemment trop tôt pour annoncer les équipages qui seront amenés à piloter les différentes VW Golf TCR, le Belgian VW Club et les deux teams ont bon espoir de réunir des pilotes en mesure de revendiquer les victoires. On en reparlera bientôt ! (Photos: Jacques Letihon)

16:10 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tcr, benelux, 2016, belgique, circuit, tourisme, avenir, volkswagen, golf, belgian, vw, club | | |

Les commentaires sont fermés.