spa,rally,2016,date,mars,future,prochain,deuxième,édition,rally-party

Même si la saison 2015 n’a pas encore rendu tous ses verdicts, les regards se tournent déjà vers 2016 et un championnat de Belgique des rallyes qui fera une nouvelle fois étape à Spa. DG Sport fixe rendez-vous aux concurrents et aux passionnés les 18 et 19 mars prochains pour le deuxième Spa Rally.

spa,rally,2016,date,mars,future,prochain,deuxième,édition,rally-party

EXPERIENCE: mise sur pied en un laps de temps record (16 semaines!), la première édition s’est clôturée sur un bilan plus que positif. Conscientes que divers points doivent néanmoins être améliorés, les équipes de DG Sport travaillent d’arrache-pied depuis de nombreuses semaines pour préparer ce deuxième rendez-vous: «Quel bonheur de pouvoir organiser l’événement dans la sérénité», souligne Christian Jupsin directeur de DG Sport. «Nous mesurons mieux l’ampleur du défi… et nous l’abordons mieux armés. En effet, nous avons appris énormément en mars dernier et nous comptons profiter de cette expérience pour remédier aux erreurs dues essentiellement au manque de temps.»

spa,rally,2016,date,mars,future,prochain,deuxième,édition,rally-party

CANEVAS: le format général du Spa Rally 2016 ne subira guère de modifications. Le départ sera donné le vendredi 18 mars à 19h00 pour quatre spéciales tracées dans une région «proche de Spa mais qui n’a plus accueilli d’épreuve de niveau international depuis belle lurette»… A chacun de deviner où se dérouleront ces premiers affrontements! La seconde journée permettra aux concurrents de retrouver plusieurs tronçons mythiques ayant contribué à la légende. Qu’on se le dise: les notes de 2015 ne seront guère utiles… Prévue vers 20h00 au centre de Spa, l’arrivée sera à nouveau suivie par une Rally-Party endiablée.

spa,rally,2016,date,mars,future,prochain,deuxième,édition,rally-party

COMMUNES: pour répondre à la demande des pilotes et limiter les coûts, le montant des droits d’engagement et le kilométrage total de l’épreuve diminueront. Concernant le parcours, il est évidemment trop tôt pour en dévoiler les grandes lignes. Néanmoins, DG Sport se félicite de l’appui renouvelé des autorités civiles: «Outre le soutien dynamique de la ville de Spa, je suis très heureux de constater que les communes qui nous ont accordé leur confiance en 2015 nous la réitèrent et que d'autres nous ouvrent leurs portes,» note encore Christian Jupsin.

spa,rally,2016,date,mars,future,prochain,deuxième,édition,rally-party

CATEGORIES: comme en 2015, le Spa Rally proposera en fait trois courses en une. La première opposera les voitures du BRC (championnat de Belgique), la deuxième mettra aux prises les modèles VHC (Véhicules Classiques de Vitesse) et la troisième sera réservée aux VHRS (Véhicules Classiques de Régularité). Par ailleurs, une catégorie Démo réunira des voitures ayant marqué l’histoire du rallye, qu’il s’agisse de Groupe B ou d’engins plus anciens voire carrément «exotiques».

spa,rally,2016,date,mars,future,prochain,deuxième,édition,rally-party

REGIONAUX: DG Sport espère attirer au départ du Spa Rally de nombreux équipages régionaux, notamment en BRC: «Nous souhaitons accueillir un maximum de concurrents habitués aux épreuves provinciales,» explique Robert Vandevorst le directeur de course. «Afin de les accompagner dans cette démarche, nous proposons de les aider à remplir la fiche d’homologation qui leur permettra d’aligner leur auto en Groupe M. Pour ce faire, nous invitons les équipes intéressées à nous rejoindre le 16 janvier chez DG Sport à Theux: en collaboration avec le RACB, nous avons programmé une journée durant laquelle toutes les informations nécessaires seront fournies.»

spa,rally,2016,date,mars,future,prochain,deuxième,édition,rally-party

HISTORIQUES: si le VHC fait désormais partie intégrante du paysage dans le championnat de Belgique des rallyes, le VHRS compte sans cesse de nouveaux adeptes. Les concurrents des deux catégories historiques ont largement contribué à la réussite du Spa Rally 2015… et DG Sport leur prépare quelques surprises sympas pour les 18 et 19 mars prochains: «Je me réjouis de voir leurs sourires quand ils découvriront ce que nous leur avons concocté,» avance Robert Vandevorst.

Pas de doute: le Spa Rally 2016 est déjà sur la bonne orbite!

20:29 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : spa, rally, 2016, date, mars, future, prochain, deuxième, édition, rally-party | | |

Les commentaires sont fermés.