Kia,Sportage,2016,SUV,nouveau,new,salon,francfort,septembre,design,extérieur

Décidément, pour ceux qui en doutaient encore, la rentrée est à nos portes. Et avec elle son flot de nouveautés que nous devrions admirer de près lors du prochain Salon de Francfort dont les ports ouvriront au public le 15 septembre. Ainsi, Kia Motors Europe a dévoilé aujourd'hui les premières images extérieures officielles du tout nouveau Kia Sportage. Pour sa quatrième génération, le design se révèle audacieux et novateur avec une réelle sensation de puissance et d'agilité, quel que soit l'angle de vue. En jouant sur les contrastes entre les formes douces et angulaires, le Sportage crée une harmonie visuelle à partir de la tension entre les surfaces lisses et les lignes caractéristiques nettes et bien définies.

L'avant du tout nouveau Sportage présente le changement le plus important dans le design de la voiture, avec des phares qui ne sont plus intégrés à la calandre sur le nouveau modèle, mais qui s'étirent vers l'arrière le long des bords extérieurs du capot au dessin plus précis et des passages de roue plus audacieux. Immédiatement identifiable comme appartenant à une Kia, la calandre en nez de tigre du Sportage, abaissée et élargie, ajoute davantage de volume à la partie inférieure de l'avant, ce qui lui donne une apparence plus imposante et une posture d'apparence plus stable. Le tout n'est pas sans évoquer les SUV Porsche...

Kia,Sportage,2016,SUV,nouveau,new,salon,francfort,septembre,design,extérieur

Le tout nouveau Sportage se caractérise par un profil sportif plus incliné. Vu de côté, le nouveau Sportage conserve la silhouette effilée du modèle précédent, avec une ligne de toit qui s'incline légèrement vers l'arrière de la voiture, des porte-à-faux plus longs à l'avant et plus courts à l'arrière, mais aussi un empattement plus long. La carrosserie lisse, les passages de roue plus audacieux et les lignes nettes donnent au Sportage un aspect plus dynamique et musclé.

À l'arrière, les formes horizontales et le volume de la surface soulignent la largeur de la voiture et donnent au SUV compact une apparence plus stable. Inspirés du concept-car Kia Provo 2013, les blocs des phares élancés sont reliés par un bandeau apposé sur toute la largeur, alors que les clignotants et les feux de recul sont séparés, replacés plus bas pour ajouter plus d'impact visuel et une meilleure impression de stabilité à la moitié inférieure de la voiture. Le design du nouveau Sportage a été supervisé par le studio européen de design de Kia à Francfort, en Allemagne, avec l'apport des centres de design de la marque à Namyang, en Corée, et Irvine, en Californie.

kia,sportage,2016,suv,nouveau,new,salon,francfort,septembre,design,extérieur

10:25 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kia, sportage, 2016, suv, nouveau, new, salon, francfort, septembre, design, extérieur | | |

Les commentaires sont fermés.