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Avec son nouveau coupé C, Mercedes poursuit inlassablement la logique de renouvellement de ses modèles. Et comme le veut la coutume, une version AMG en a été dérivée. Toujours adepte de la propulsion et du V8 turbocompressé, celui-ci la joue à l'ancienne face à Audi et ses quatre roues motrices ou BMW qui mise désormais sur un 6 en ligne pour son coupé M4. Et nous, on aime ça!

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Ainsi, le C 63 Coupé siglé AMG opte à nouveau pour un 4.0 V8 biturbo fort de 476 ch. La version S fait même mieux encore, en libérant 510 équidés. De quoi bondir de 0 à 100 km/h en 3"9. Quant à la vitesse maximale, elle est bridée à 250 km/h. Mais en option, on peut faire sauter le verrou électronique et atteindre 290 km/h.

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Étroitement affilié au moteur du coupé GT, qui ne se distingue que par sa lubrification à carter sec, le V8 ne manque pas de voix non plus. Grâce à des valves dans l'échappement, actionnées en fonction du mode Dynamic Select choisi, de la position de l'accélérateur et du régime, on peut sans peine réveiller un quartier entier, ou bien s'en aller plutôt tranquillement. En option, l'échappement performance offre même une tessiture élargie.

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On l'a dit plus haut, le coupé C 63 ne compte que sur ses seules roues arrière motrices pour contenir sa fougue. Mais les ingénieurs AMG ont beaucoup travaillé pour parvenir à leurs fins. Pneus mesurant 255 mm à l'avant, voire 285 à l'arrière, au format 18 pouces (19 pour la S), voies élargies, différentiel à glissement limité, système AMG Ride Control avec amortisseurs pilotés à trois lois… Mercedes ne lésine pas pour lui apprendre les bonnes manières. De série, la variante S dispose même de supports moteur actifs, pour soit améliorer le confort, en atténuant les bruits et vibrations émanant du V8, soit augmenter la précision de conduite.

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De série également, le couple de 650 Nm (700 pour la S) est retransmis via une boîte Speedshift MCT 7. Elle promet des changements de rapports plus rapides encore que dans le modèle précédent. Présenté au salon de Francfort, le 15 septembre, ce coupé très prometteur demande un peu de patience; les premières livraisons n'auront lieu qu'en mars 2016.

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09:00 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mercedes, amg, c63, coupé, francfort, salon, nouveau, new, v8, biturbo, 510 ch, allemand, étoile, gt | | |

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