audi,s8,limousine,berline,dynamqiue,v8,4.0,biturbo,tfsi,605 ch,750 nm,quattro,novembre,commercialisation,salon,francfort,2015

Décidément, les politiques de France n'ont toujours rien compris. Après avoir détruit leur industrie automobile en jouant la carte de la répression routière à outrance, voilà que Madame Ségolène Royal parle avec de plus en plus d'insistance d'une limitation à 90 km/h sur certaines portions d'autoroute sous le fallacieux prétexte de l'écologie. Je reste pour ma part persuadé que si les politiciens avaient le courage d'interdire sur la route toute une série de véhicules diesel datés des années 90 et qui polluent à outrance, ce serait déjà une belle avancée. Notez qu'en roulant en Dacia ou en Suzuki Alto, certains ne risquent pas d'être déboussolés par ces nouvelles mesures.

audi,s8,limousine,berline,dynamique,v8,4.0,biturbo,tfsi,605 ch,750 nm,quattro,novembre,commercialisation,salon,francfort,2015

Pendant ce temps-là, en Allemagne, on continue à aimer la vitesse et les automobiles très puissantes. Ainsi, alors que l'actuelle Audi S8 est motorisée par un 4.0 TFSI V8 biturbo de 520 chevaux et 650 Nm de couple, il semble que cela ne soit pas suffisant pour les hommes d'affaire pressés de traverser le pays. Heureusement, l’Audi S8 Plus arrive en novembre! Toujours dotée du même bloc, cette nouvelle variante sportive de l’A8, développée avec la collaboration de la division quattro GmbH, annonce comme son nom l’indique plus de puissance et plus de couple pour plus de performance.

audi,s8,limousine,berline,dynamique,v8,4.0,biturbo,tfsi,605 ch,750 nm,quattro,novembre,commercialisation,salon,francfort,2015

Ainsi, son V8 a été retravaillé et optimisé pour développer 605 équidés et 700 Nm de couple (750 avec un mode overboost). Equipée d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, de la transmission intégrale quattro et d’un différentiel Sport, la S8 Plus revendique ainsi une vitesse de pointe pouvant atteindre les 305 km/h et un 0 à 100 abattu en seulement 3"8. C’est trois dixième de mieux que la S8 classique. L’engin profite également d’une suspension Sport adaptative, d’une direction dynamique et d’une carrosserie réalisée presque entièrement en aluminium.

audi,s8,limousine,berline,dynamique,v8,4.0,biturbo,tfsi,605 ch,750 nm,quattro,novembre,commercialisation,salon,francfort,2015

Enfin, cette version se distingue par quelques éléments de design spécifiques comme par exemple une calandre noire ou un diffuseur arrière et deux doubles sorties d’échappement noir brillant. Tout de cuir et d’Alcantara vêtu, l’intérieur se pare lui de quelques détails en finition "Piano Black" et aluminium brossé. L’Audi S8 Plus sera disponible à la fin du mois de novembre à un prix de base annoncé aux alentours des 165.000 euros.

audi,s8,limousine,berline,dynamique,v8,4.0,biturbo,tfsi,605 ch,750 nm,quattro,novembre,commercialisation,salon,francfort,2015

10:15 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : audi, s8, limousine, berline, dynamique, v8, 4.0, biturbo, tfsi, 605 ch, 750 nm, quattro, novembre, commercialisation, salon, francfort, 2015 | | |

Les commentaires sont fermés.