nissan,juke,juke-r,new,2015,gt-r,moteur,turbo,6 cylindres,600 ch

Nous avions eu la chance, rare et privilégiée, d'essayer à l'époque la première version du Nissan Juke-R. Un engin hallucinant alliant la carrosserie du Juke au moteur et à la transmission de la légendaire Nissan GT-R et que nous avions pu essayer sur une petite piste de pilotage près d'Andenne. Quatre ans plus tard, le Juke-R évolue en adoptant les nouveaux traits stylistiques de l'année modèle 2015 rehaussée d'un moteur encore plus puissant et d'un design encore plus audacieux: bienvenue au Juke-R 2.0.

Nissan,Juke,Juke-R,new,2015,GT-R,moteur,turbo,6 cylindres,600 ch

Les débuts mondiaux de ce nouveau Juke-R 2.0 ont eu lieu ce week-end, dans le cadre du Festival de vitesse annuel de Goodwood. Les visiteurs du festival ainsi que les téléspectateurs ont ainsi assisté aux premiers tours de roue du Juke-R 2.0 dans le cadre de la course de côte de Goodwood. Son pilote n'était autre que Jann Mardenborough, vainqueur de la Nissan GT Academy et auteur du fameux décollage d'une GT-R sur le Ring ayant entraîné une cascade de réactions très négatives de la part des gestionnaires du célèbre circuit allemand. Ils ont une drôle de façon de punir les pilotes fautifs chez Nissan...

Nissan,Juke,Juke-R,new,2015,GT-R,moteur,turbo,6 cylindres,600 ch

Le Juke-R 2.0 est basé sur l'année modèle 2014 du Nissan Juke rehaussée de plusieurs améliorations esthétiques et techniques. Il a encore reçu une cure supplémentaire de stéroïdes de la GT-R, puisque son moteur développe désormais pas moins de 600 ch. Arborant toujours la livrée noir mat caractéristique, le Juke-R 2.0 est encore plus musculeux, audacieux et puissant que son prédécesseur. Et comme pour les bolides ridicules vus au Mans, ce sont, une nouvelle fois, des Anglais à la manœuvre en la personne du Team RML de Ray Mallock.

Nissan,Juke,Juke-R,new,2015,GT-R,moteur,turbo,6 cylindres,600 ch

Et puis ce Juke-R 2.0 arrive à temps pour célébrer bientôt le cinquième anniversaire de la production du Juke, le crossover le plus apprécié en Europe. Depuis son lancement en 2010, plus de 600.000 unités ont trouvé acquéreur en Europe et le Juke continue à conforter la position de leader de Nissan sur le marché des crossovers.

Nissan,Juke,Juke-R,new,2015,GT-R,moteur,turbo,6 cylindres,600 ch

12:11 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Essai, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nissan, juke, juke-r, new, 2015, gt-r, moteur, turbo, 6 cylindres, 600 ch | | |

Les commentaires sont fermés.