Chevrolet,Camaro,RS,SS,V8,6.2,LT1,446 ch,propulsion,boîte,manuelle,six,automatique,USA,2016,europe,arrivée,new,nouvelle,génération

Alors que nous avons goûté, la semaine dernière, à la nouvelle Ford Mustang que la marque de Deaborn propose enfin en Europe, voilà que Chevrolet, son concurrent direct, lance à son tour la sixième génération de la Camaro. Celle-ci s'appuie sur une nouvelle architecture qui aurait fondu de 300 kg. De quoi assurer un comportement bien plus dynamique. Elle en aura bien besoin pour revenir à la hauteur de la Mustang qui s'offre une déclinaison européenne véritablement réussie avec un comportement et une finition qui n'ont plus rien à voir avec les pony cars d'antan.

Chevrolet,Camaro,RS,SS,V8,6.2,LT1,446 ch,propulsion,boîte,manuelle,six,automatique,USA,2016,europe,arrivée,new,nouvelle,génération

Sous le capot de cette propulsion, Chevrolet reste fidèle au 6.2 V8 LT1 qui grimpe à 446 ch pour 610 Nm de couple. Le 3.6 V6 est inédit et il développe ici 334 ch. Enfin, il y a encore un 4 cylindres turbo de 2.0 l fort de 273 ch et qui ravira certains de mes collègues, piètres conducteurs mais tout heureux de consommer 6,4 l/100 avec la Mustang dotée du 2.3 EcoBoost.

Chevrolet,Camaro,RS,SS,V8,6.2,LT1,446 ch,propulsion,boîte,manuelle,six,automatique,USA,2016,europe,arrivée,new,nouvelle,génération

Avec ces trois moteurs, Chevrolet propose une boîte manuelle à 6 rapports ou une automatique à 8 rapports. Le conducteur peut profiter, en outre, de 3 ou 4 modes de conduite avec le Driver Mode Control: Snow/Ice (hiver), Tour (promenade), Sport et - sur les modèles SS - Track (circuit).

Chevrolet,Camaro,RS,SS,V8,6.2,LT1,446 ch,propulsion,boîte,manuelle,six,automatique,USA,2016,europe,arrivée,new,nouvelle,génération

Autre bonne nouvelle, ceux qui ne pouvaient s'offrir une Camaro, faute d'un garage suffisamment grand, seront heureux d'apprendre que ses dimensions sont revues à la baisse. L'empattement passe de 2852 mm à 2811 mm tandis que la longueur affiche 4784 mm contre 4837 mm auparavant. Et en largeur, elle perd 10 mm (1897 mm).

Chevrolet,Camaro,RS,SS,V8,6.2,LT1,446 ch,propulsion,boîte,manuelle,six,automatique,USA,2016,europe,arrivée,new,nouvelle,génération

L'intérieur de la Camaro propose également son lot de modifications à l'image des boutons de la climatisation qui ont disparu au profit d'ergonomie axée autour des anneaux des bouches de ventilation. Plus gadget, l'ambiance lumineuse à bord varie en fonction du mode sélectionné avec le Driver Mode Control. Cette Camaro de sixième génération est annoncée aux Etats-Unis pour la fin de l'année mais l'Europe devrait rapidement être servie.

Chevrolet,Camaro,RS,SS,V8,6.2,LT1,446 ch,propulsion,boîte,manuelle,six,automatique,USA,2016,europe,arrivée,new,nouvelle,génération

11:56 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chevrolet, camaro, rs, ss, v8, 6.2, lt1, 446 ch, propulsion, boîte, manuelle, six, automatique, usa, 2016, europe, arrivée, new, nouvelle, génération | | |

Les commentaires sont fermés.