beaux,livres,AMG,Mercedes,hautes,performances,michel,tona,bouquin,histoire,passion,archives,GT,ETAI,editions,france,nouveau,new,2015,avril

A comme Aufrecht, M comme Melcher, G comme Grossaspach. Derrière ces trois lettres se cachent Hans-Werner Aufrecht et Erhard Melcher, le G symbolisant la ville d’origine du premier cité. En 1967, ces pionniers créent AMG, une officine – la première – dédiée aux préparations de moteurs et à la personnalisation sur base Mercedes. Un nouveau concept est né: hautes performances, exclusivité, le tout marié à la qualité et au confort légendaires de la marque à l’étoile. Réputé pour ses transformations routières et sportives, AMG finit, au bout de vingt ans, par attirer l’attention de son voisin de Stuttgart.

Après le succès de la 1ère parution en 2012, cette nouvelle édition enrichie raconte en détail cette success story jusqu’aux modèles les plus récents. Des 300 SEl 6.3 de 320 chevaux des sixties à la toute nouvelle GT et aux derniers modèles frappés d’un 45, 55 ou d’un 63 AMG, en passant par les versions compétition et les transformations spéciales, toutes les époques sont revisitées. L’ouvrage est préfacé par Jacques Laffite et l’avant-propos est signé de Marc Langenbrinck, l’actuel président de Mercedes-Benz France.

Une véritable saga automobile que Michel Tona raconte de manière méthodique et souvent amusante, ponctuée de splendides images d’archives.

Fiche technique:

Titre: AMG, les Mercedes Hautes Performances

Auteur: Michel Tona

Nombre de pages: 192

Photos: 487 couleurs

Format: 240 x 290 mm

Prix public (France): 39,00 €

www.editions-etai.fr

Les commentaires sont fermés.