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La petite Opel ADAM Rocks s'offre à son tour une déclinaison S et sera présentée en première mondiale au Salon d’Amsterdam (AutoRAI, du 17 au 26 avril). Sous sa robe de baroudeuse, l’ADAM Rocks S et son toit souple Swing Top est une citadine de 3,75 mètres animée par le puissant moteur 1.4 ECOTEC turbo poussé à 150 ch. Il est accouplé à une boîte manuelle 6 vitesses aux rapports courts. Les accélérations sont celles d’une petite sportive – les 100 km/h sont atteints en 8"5 – mais la grande force de l’ADAM ROCKS S réside dans ses reprises, capable de passer de 80 à 120 km/h en seulement 7"9 secondes en cinquième. Sa vitesse de pointe est de 210 km/h.

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L’ADAM Rocks S reçoit un châssis sport aux définitions spécifiques, avec un centre de gravité abaissé de 15 mm et une direction plus directe. L’engin ne craint pas d’être poussé à ses limites par des conducteurs aguerris, et dispose pour cela de série d’un système de freinage hautes performances et d’un ESP désactivable.

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La Rocks S associe son caractère de baroudeuse au plaisir de la conduite en plein air. Le toit souple SwingTop se replie en 5 secondes seulement. Sa tenue spécifique est composée d’un profond bouclier d’où émerge une sortie d’échappement bien visible et d’un spoiler implanté sur le pavillon. Pour permettre à chacun de personnaliser son exemplaire, Opel propose au total dix teintes de carrosserie, qui peuvent être combinées à cinq couleurs de pavillon, dont le nouveau rouge vif Red’n Roll exclusivement réservé aux modèles S de la famille ADAM. En option, l’harmonie Red’n Roll peut aussi jouer un rôle dominant dans l’habitacle à l’esprit sportif. Dans ce cas, elle vient apporter une touche spéciale au pack cuir optionnel comprenant la sellerie des sièges et le volant chauffant.

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Se garer en ville devient un véritable jeu d’enfant lorsque l’ADAM Rocks S est équipée de l’aide au stationnement avancée Advanced Park Assist. Dès que le véhicule roule à des vitesses inférieures à 30 km/h, le système peut repérer les places de stationnement compatibles et garer automatiquement la voiture. L’aide au stationnement avancée est toujours assortie de l’alerte de présence dans l’angle mort Side Blind Spot Alert, qui utilise les capteurs à ultrasons pour avertir le conducteur d’une collision imminente lors d’un changement de file. Le Side Blind Spot Alert fonctionne à des vitesses allant de 11 km/h à 140 km/h. Et puis les jeunes conducteurs connectés auront aussi l’occasion de profiter de la connectivité tous azimuts grâce au système multimédia IntelliLink qui intègre dans l’habitacle le monde des smartphones, qu’ils soient ANDROID ou Apple iOS.

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08:52 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : opel, adam, rokcs, s, 1.4, ecotec, turbo, 150 ch, swingtop, toit, souple, baroudeuse, nouvele, salon, auto, amsterdam | | |

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