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La nouvelle Jaguar XF sera lancée en première mondiale au Salon de New York ce 1er avril. Avec une habitabilité supérieure à ses concurrentes directes, un design dynamique et un style de coupé, la nouvelle XF repose sur une architecture à utilisation intensive d'aluminium pour associer une ligne équilibrée et pure à un coefficient aérodynamique exceptionnellement bas. Les mauvaises langues diront qu'elle ressemble trop aux autres berlines de la marque mais ce sont là les limites du concept d'uniformité du style au sein d'une marque.

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La nouvelle XF s'appuie sur son architecture constitué à 75% d'aluminium pour encore réduire son poids de 190 kg tout en augmentant sa rigidité torsionnelle de 28%. Cette architecture améliore aussi l'habitabilité et l'équilibre des lignes au cœur du style Jaguar. Bien que 7 mm plus courte et 3 mm plus basse que la version précédente, la XF dispose d'un empattement de 2960 mm (+ 51 mm) privilégiant l'espace à l'arrière.

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Cette berline est dotée de moteurs raffinés et puissants. Les 2.0 Diesel Ingenium développent 163 ch / 380 Nm et 180 ch / 430 Nm associés à des transmissions manuelles à 6 rapports ou automatiques à 8 rapports. Avec ses 163 ch et sa boîte de vitesse manuelle, la nouvelle XF ne rejette que 104 g/km de CO2. Elle est alors la plus légère et la plus sobre des modèles Diesel non-hybrides de son segment - avec 80kg de moins que sa concurrente la plus directe.

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Toutes les autres motorisations sont exclusivement associées à des transmissions automatiques à 8 rapports. Le 2.0 litres essence suralimenté à injection directe développe 240 ch / 340 Nm; le V6 essence suralimenté sera proposé en deux versions: 340 ch / 450 Nm et 380 ch / 450 Nm. Le 3.0 V6 Diesel à double turbo est doté des toutes dernières technologies pour atteindre 300 ch et 700 Nm de couple. La structure légère mais rigide devrait contribuer aux qualités dynamiques de la nouvelle XF. La suspension à double triangulation et Integral Link, et la répartition 50:50 des masses, procurent un parfait équilibre entre agilité, confort et raffinement. S'appuyant sur l'expérience acquise avec la F-TYPE et la XE, l'assistance de direction électrique (EPAS) préserve le ressenti au volant tout en contribuant à la sobriété de la voiture. La technologie d'amortissement passif permet d'atteindre un confort exceptionnel; le système Adaptive Dynamics optimise la calibration de l'amortissement en fonction des conditions de conduite. La technologie de dynamique configurable, proposée d'abord sur la F-TYPE, permet au conducteur de sélectionner les paramètres des amortisseurs, de la direction, du moteur et de la transmission automatique à 8 rapports.

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Pour les marchés exigeant la transmission intégrale (AWD), Jaguar a conçu un nouveau système de couple à la demande. La boîte de transfert est dotée d'une chaîne d'entraînement plutôt que de pignons; elle est donc plus légère, plus silencieuse et plus efficace. Les aptitudes de la voiture sont aussi renforcées par le système déjà vu sur la F-TYPE AWD: l'Intelligent Driveline Dynamics (IDD) qui combine la tenue de route d'une propulsion aux performances et à la motricité de la transmission intégrale. Le contrôle de motricité toutes surfaces (ASPC), développé pour rouler à faible allure dans des conditions difficiles, gère automatiquement les freins et l'accélérateur pour optimiser la motricité et permettre de démarrer sans difficulté: le conducteur ne s'occupe que de la direction.

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L'infodivertissement et la connectivité proposés n'ont jamais été aussi évolués sur une Jaguar. Le nouveau système InControl Touch Pro est doté d'un écran tactile de 10,2'' et de la technologie Dual View qui permet au conducteur de voir des informations telles que la navigation, pendant que le passager avant regarde la télévision ou un DVD. Pour gérer une telle quantité de données, InControl Touch Pro est doté d'un disque dur et d'un processeur quad-core; il fonctionne en Ethernet, une technologie de réseau ultra-rapide permettant des vitesses de transfert de données exceptionnelles. Cette association permet d'obtenir des graphismes incroyables et des temps de réponse particulièrement rapides.

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Pour rendre chaque trajet plus sûr et plus relaxant, la nouvelle XF propose une gamme étendue d'aides à la conduite; elle est aussi la première Jaguar à proposer des feux avant full-LED. La nouvelle Jaguar XF sera produite dans l'usine Jaguar Land Rover de Castle Bromwich (Royaume-Uni) aux côtés de la F-TYPE et de la XJ.

13:00 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jaguar, xf, nouvelle, new, g-b, uk, berline, statutaire, luxe, diesel, essence, salon, new-york, présentation, awd | | |

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