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Affichée à 51.500 euros tvac, l'Alfa Romeo 4C est véritablement une affaire. Alors pourquoi n'en voyons-nous pas plus dans les rues? C'est un mystère pour lequel nous n'avons pas de réponse. Certes, à force d'effrayer l'automobiliste en lui assénant sans cesse que la vitesse est démodée, les pouvoirs publics ont tué à petit feu le plaisir de conduire que pouvait revendiquer toute une partie de la population au siècle passé. Mais pour cette somme, vous pouvez acquérir un concept car homologué pour la route!

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Certains collègues prétendent que la marque italienne ne souhaite pas vendre davantage de 4C, ce modèle lui servant uniquement de faire-valoir n'est visiblement pas assez rentable. Une idée pas totalement farfelue si l'on rappelle que la politique de l'importateur en matière d'essai presse pour cette voiture est absolument délirante puisqu'il ne prête l'auto que pour trois petites journées comme si celle-ci valait 250.000 euros sous prétexte qu'elle est très demandée...

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Bref, les mystères autour de cette jolie voiture sont nombreux et en feront sûrement une icône pour les générations futures. Tout cela n'a pas empêché la marque d'annoncer l'arrivée d'une version découvrable, la 4C Spider, au prochain Salon de Genève. Alors que des rumeurs insistantes parlaient d’un panneau de toit rigide, le constructeur italien a finalement opté pour une capote traditionnelle en toile. La structure de cette 4C a été rigidifiée grâce à un cadre de pare-brise, un arceau et un spoiler en fibre de carbone. L’emploi de ce matériau a permis de limiter la prise de poids à 60 kg, pour un total de 955 kg à sec.

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Par ailleurs, la 4C Spider inaugure quelques changements esthétiques qui pourraient se retrouver sur le coupé, comme les projecteurs toujours en carbone mais simplifiés et désormais recouverts d’une vitre leur conférant un aspect plus classique. L’échappement se trouve lui au centre du bouclier arrière et passe par une double sortie signée Akrapovic qui mêle titane et carbone. Notons que le conducteur peut actionner une soupape jouant sur le bruit et les performances de la ligne.

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Le Spider reçoit en outre des jantes spécifiques de 18 pouces à l’avant et 19 pouces à l’arrière. Pour l'occasion, l’habitacle se pare d’une sellerie cuir inédite. Sous le capot, rien de nouveau. On retrouve le quatre-cylindres essence 1750 TBi de 240 ch couplé à la boîte automatique à six rapports TCT à double embrayage à sec pouvant se commander grâce à des palettes au volant. Ainsi parée, l'Italienne abat le 0 à 100 km/h en 4"5 et dépasse les 250 km/h en pointe, égalant ainsi le coupé. Alfa Romeo annonce que cette 4C Spider est très proche du modèle de série qui sera commercialisé cette année. L'histoire ne dit pas si ce sera au compte-goutte, comme le coupé avant lui...

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09:37 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alfa, romeo, spider, 4c, nouvelle, new, cabriolet, découvrable, 955 kg, salon, genève, 2015, italie, propulsion, tct, double embrayage | | |

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