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Sacrés Italiens! Alors qu’ils avaient déjà envoyé Ford sur les roses à l’époque où le géant américain avait proposé à Enzo Ferrari de lui racheter son écurie, dans les années 60, voilà qu’ils jouent à nouveau une jolie farce à Ford. En diffusant les premières photos et quelques informations sur la nouvelle F488 GTB à quelques minutes du lancement de la Focus RS annoncé à grand renfort de bandes annonces et de Teaser depuis des semaines! C’est le genre d’incident qui me fait bien rire même si je ne suis pas sûr que mes amis transalpins l’aient fait exprès…Ferrari,F488,GTB,new,nouvelle,novita,coupé,berlinette,italie,salon,genève,2015,V8,biturbo,670 ch,propulsion,335 km/h

Toujours est-il que le voile est déjà levé sur celle qui fera les beaux jours de la marque au cheval cabré dans les prochaines années. Et en attendant sa présentation au Salon de Genève, qui ouvrira ses portes dans un mois et où votre serviteur sera présent physiquement, voici déjà ce que nous savons sur une nouveauté qui arrive alors que sa devancière n’avait pas encore pris de rides. Décidément, la concurrence de Porsche et de Mc Laren semble avoir donné un coup de fouet aux bureaux d’ingénierie basés à Maranello. Nous ne nous en plaindrons pas.

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40 ans après la mythique 308 GTB, premier modèle à V8 central arrière de la maison italienne, la 488 démontre que cette architecture est à nouveau d'actualité mais remet la recette au goût du jour. En l'occurrence, elle se fie à deux turbocompresseurs qui soufflent dans les bronches d'un 3.9 V8 installé en lieu et place du 4.5 atmosphérique de la 458. Malgré ce rapetissement apparent, la puissance fait un bond en avant: la 488 dispose de 670 ch (à 8.000 trs/mn !) contre les 605 de la 458 Speciale. Forcément, les performances progressent. Selon Ferrari, le 0 à 200 km/h serait expédié en 8″3, soit 8 dixièmes de mieux qu'avant tandis que la Vmax dépasserait les 335 km/h.

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Pour juguler cette énergie, les ingénieurs ont doté la 488 des dernières versions de leurs équipements électroniques: système antipatinage F1-Trac particulièrement évolué pour maîtriser le couple de 760 Nm, distribution de couple variable entre les roues arrière, Side Slip Angle Control pour glisser comme un pro tout en gardant les garde-fous électroniques en éveil. Le dessin a également évolué, sans que Ferrari ne soit partie d'une feuille blanche pour autant. Les couturiers italiens ont orné la robe d'énormes entrées d'air à l'avant et au niveau des hanches ainsi que d'un aileron escamotable. Parmi les changements tangibles, on note aussi le diffuseur agrandi et la réduction du nombre des sorties d'échappement à deux exemplaires au lieu de trois auparavant.Ferrari,F488,GTB,new,nouvelle,novita,coupé,berlinette,italie,salon,genève,2015,V8,biturbo,670 ch,propulsion,335 km/h

Voilà, si le service presse de Ferrari lit ces quelques lignes, qu'il n'hésite surtout pas à nous proposer un essai! Nous sommes même prêts à faire le déplacement en Emilie-Romagne. Et nous sommes sûrs que, contrairement à ce que les mauvaises langues disent déjà, l'apport de deux turbos au V8 ne dispense guère la nouvelle F488 GTB de nous offrir des sensations inoubliables si pas inavouables. Et qu'à côté du pur-sang italien, les chevaux allemands feront une nouvelle fois bien pâle figure...

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14:46 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Essai, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ferrari, f488, gtb, new, nouvelle, novita, coupé, berlinette, italie, salon, genève, 2015, v8, biturbo, 670 ch, propulsion, 335 kmh | | |

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