Nissan,Leaf,taxis,bruxellois,capitale,europe,12,heureux,électrique,full,

A l'heure où tout le monde parle de la trentaine de taxis chinois de la marque BYD ayant envahi les avenues de notre capitale, Nissan tient à rappeler que depuis l'automne 2014, 12 taxis Leaf sillonnent également Bruxelles. Et les réactions des utilisateurs enthousiastes sont très positives. Reza Seyed gère un parc de 14 taxis, dont 5 Nissan Leaf. Les économies réalisées en termes de coûts d'exploitation ont été l'argument déterminant pour l'achat des véhicules. «Mes conducteurs sont nettement moins stressés! Ils doivent toutefois s'adapter au rythme et aux spécificités de la voiture afin d'optimiser l'utilisation des batteries. Je soumets chaque voiture achetée à un test approfondi et je dois reconnaître que la vie est beaucoup plus zen à bord d'une Leaf. Le facteur décisif a été l'économie de carburant. Vient ensuite le silence absolu de la voiture.»

Bouzouika Bilal, propriétaire de deux Nissan Leaf, a préféré la japonaise à ses concurrentes: «Nous avons testé dans les moindres détails tous les modèles concurrents et nous avons finalement retenu la Nissan. Notre décision a aussi été influencée par le comportement du concessionnaire qui nous a gratifié d'un excellent service après-vente et d'une solide garantie.» Les Leaf parcourent quelque 450 km par jour en moyenne. L'autonomie n'est pas un réel problème. Bruxelles est leur principale zone d'activités. Par ailleurs, ils font souvent la navette entre l'aéroport de Bruxelles-National (Zaventem) et de Bruxelles-Sud (Charleroi). Nissan réaffirme ainsi sa position de leader mondial et européen de la mobilité 100 % électrique: ces taxis font partie des plus de 150.000 Nissan Leaf écoulées dans le monde depuis son lancement en 2010.

Nissan,Leaf,taxis,bruxellois,capitale,europe,12,heureux,électrique,full,

13:52 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nissan, leaf, taxis, bruxellois, capitale, europe, 12, heureux, électrique, full | | |

Les commentaires sont fermés.