Hyundai,i20,coupé,essence,diesel,new,1.4,3 portes,dynamique,futur,wrc,neuville,2015

La voilà enfin, celle qui devrait permettre à Hyundai de franchir un nouveau cap en WRC! Cette i20 Coupé se caractérise par une silhouette plutôt réussie avec des montants A, B et C différents du modèle à cinq portes, leur inclinaison étant renforcée sur la version Coupé. De quoi lui garantir un style plus dynamique avec une séduisante ligne de toit plongeante, située à une hauteur réduite de 25mm par rapport à la version cinq portes. Réinterprétant la ligne de toit flottante, la version Coupé fait appel à un montant C noir et étroit pour souligner davantage encore le design exclusif de sa partie arrière. Les jantes de 17" en alliage lui sont exclusivement réservées et mettent en exergue sa sportivité. L'expression du style unique du Coupé se poursuit avec le coloris extérieur dédié Tangerine Orange qui trouve un écho dans la séduisante ambiance intérieure orange spécifique à l'habitacle de la version Coupé.

Hyundai,i20,coupé,essence,diesel,new,1.4,3 portes,dynamique,futur,wrc,neuville,2015

Cette i20 Coupé bénéficie d'une dotation exclusive qui renforce son style et rehausse le confort intérieur et la qualité perçue. Un toit panoramique étendu inonde l'habitacle de lumière naturelle, soulignant la sensation de bien-être et de décontraction générée par un design intérieur ergonomique orienté vers le conducteur. Bénéficiant d'un design inédit pour sa partie arrière, le Coupé dispose d'une capacité de chargement encore plus généreuse que la version 5 portes avec 10 litres de volume supplémentaires pour atteindre une valeur de 336 litres inégalée dans la catégorie. Grâce aux sièges avant assurant un accès aisé et doté d'une fonction de mémoire, tous les passagers bénéficient d'un confort supérieur. Les faibles niveaux de bruits, vibrations et stridences garantissent aussi la sérénité à ses occupants.

Hyundai,i20,coupé,essence,diesel,new,1.4,3 portes,dynamique,futur,wrc,neuville,2015

Par ailleurs, la Coréenne dispose des mêmes équipements complets de sécurité et de confort que sa cousine à cinq portes. Elle peut aussi être dotée d'équipements tels que le volant chauffant, le système de désembuage automatique du pare-brise ou le Lane Departure Warning System (LDWS), tout en préservant les espaces aux jambes, à la tête et aux épaules généreux de la 5 portes.

Hyundai,i20,coupé,essence,diesel,new,1.4,3 portes,dynamique,futur,wrc,neuville,2015

Ce joli coupé bénéficie d'une gamme de motorisations parfaitement adaptée et optimisée pour un usage au quotidien. Les moteurs à essence proposés sont le très populaire 1.25 de 84ch ainsi que le nouveau 1.4 de 100ch. La gamme est complétée par deux moteurs diesel, un 1.1 de 75ch et un 1.4 de 90ch. Garantissant un choix plus vaste pour un usage optimal au quotidien, chacune de ces motorisations répond aux normes d'émissions Euro6. Ces moteurs sont associés à des transmissions manuelles à cinq ou six rapports, le 1.4 essence étant aussi disponible avec une transmission automatique à 4 rapports. Un système Start/Stop automatisé (ISG) est également disponible pour une efficience renforcée.

Hyundai,i20,coupé,essence,diesel,new,1.4,3 portes,dynamique,futur,wrc,neuville,2015

La gamme de motorisations sera encore complétée en 2015 par un nouveau moteur 1.0 trois cylindres à essence suralimenté. Ce nouveau moteur 1.0 T-GDi est le premier d'une nouvelle génération de petits moteurs à essence turbocompressés, garantissant des performances, un agrément et une efficience en hausse. Le moteur 1.0 T-GDi est décliné en deux puissances. La version standard de 100ch garantit une sobriété maximale alors que la version de 120ch a été développée pour offrir en priorité un agrément renforcé. “Ces nouveaux moteurs turbo bénéficient de divers aménagements et nouvelles technologies comme l'injection directe et un turbocompresseur compact à simple étage,” explique Jürgen Grimm, Head of Powertrain au sein du European Technical Center de Hyundai à Rüsselsheim.

Hyundai,i20,coupé,essence,diesel,new,1.4,3 portes,dynamique,futur,wrc,neuville,2015

15:46 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hyundai, i20, coupé, essence, diesel, new, 1.4, 3 portes, dynamique, futur, wrc, neuville, 2015 | | |

Les commentaires sont fermés.