beaux livres,librairie,books,shopping,Noël,cadeaux,auto,sport,industry

Eternel outil de référence pour les passionnés de la chose automobile dans sa globalité, la soixante-deuxième édition de l’Année Automobile vous invite à revivre les événements industriels, sportifs et culturels qui ont marqué l’automobile mondiale en 2014.

Au cours de l’année, l’industrie automobile commence doucement à reprendre vigueur. Parmi les nouveautés, la voiture électrique reste anecdotique, tandis que le moteur thermique poursuit sa progression. Du côté des concept cars, les constructeurs préfèrent désormais les projets réalistes qui annoncent des modèles de série.

Le sport automobile a, quant à lui, été marqué par les modifications technologiques imposées à la F1: adoption d’un V6 et restriction de carburant. La révolution écologique est en marche, ce qui ne pouvait que changer la hiérarchie entre les équipes et sacrer Mercedes AMG au championnat des constructeurs 2014. L’Endurance a aussi été chamboulée par la création du Blancpain GT Series et une nouvelle victoire de Audi aux 24 Heures du Mans. Quant aux rallyes, la suprématie de Sébastien Ogier sur Volkswagen n’est pas sans rappeler celle de son ancien leader chez Citroën. Cette année, l’automobile était également à l’honneur de plusieurs expositions: les futuristes au Guggenheim ou encore Dream cars à Atlanta. Preuve en est que le secteur automobile soulève des questionnements au sein du monde des arts. Le milieu de la collection a une fois de plus fait tourner les têtes avec la vente d’une Ferrari 250 GTO, adjugée à près de 29 millions d’euros.

Faisant appel aux meilleurs spécialistes internationaux, avec des contributeurs venus d’Inde, de Russie, de Grande-Bretagne et d’ailleurs, L’Année Automobile reste définitivement tournée vers l’international.

18:15 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Histoire, Industrie, Littérature, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : beaux livres, librairie, books, shopping, noël, cadeaux, auto, sport, industry | | |

Les commentaires sont fermés.