audi,A4,nouvelle,new,automne,2015,salon,francfort,essence,diesel,S4,RS4,berline,MLB,light,TDI,TFSI

La toute nouvelle Audi A4 a été espionnée dernièrement et le magazine AUTO Express en a tiré deux dessins qui devraient coller à ce que nous devrions découvrir à l'automne 2015. Appliquant à nouveau la politique du groupe en matière de style (aiguiser les angles sans tout révolutionner), cette nouvelle A4 utilisera une nouvelle plateforme et des mécaniques inédites. Extérieurement, les phares seront beaucoup plus fins qu'à l'heure actuelle grâce à la technologie LED. De quoi laisser davantage de place à la calandre et au bouclier très travaillé qui n'est pas sans rappeler la dernière Audi TT. Une A5 Sportback plus élancée est attendue en 2016.
En ce qui concerne la plate-forme, la nouvelle A4 se veut rebelle puisqu'elle n'utilisera pas le châssis MQB de la petite A3 et de la nouvelle VW Passat. Au lieu de cela, une nouvelle architecture évolutive est utilisée, nom de code MLB, qui sera également en service dans les futurs 4x4 VW et Porsche ainsi que dans les grands modèles. Cela signifie que la nouvelle A4 sera à la fois plus spacieuse et jusqu'à 100 kg plus légère que le modèle actuel.
Une nouvelle A4 2.0 TDI pourrait donc peser autour de 1400 kg soit 40 kg de moins qu'une Jaguar XE équivalente.
Dévoilée au Salon de Francfort en octobre 2015, l'A4 se déclinera rapidement en S4 et RS4. On ne sait pas encore si le 4.2 V8 sera conservé par la RS4 ou si elle adoptera à son tour le 3.0 V6 biturbo.

audi,A4,nouvelle,new,automne,2015,salon,francfort,essence,diesel,S4,RS4,berline,MLB,light,TDI,TFSI

11:23 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : audi, a4, nouvelle, new, automne, 2015, salon, francfort, essence, diesel, s4, rs4, berline, mlb, light, tdi, tfsi | | |

Les commentaires sont fermés.