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Reprenant le 5.2 V10 FSI atmosphérique de la Huracan, placé en position longitudinale et centrale qui développe une puissance de 610 ch et 560 Nm de couple, l’Asterion y a adjoint trois moteurs électriques développant 300 ch soit un total théorique de 910 ch. Deux moteurs électriques sont placés sur le train avant, pour chaque roue, le dernier étant situé entre le moteur et la boîte à double embrayage à 7 rapports, à l’arrière et faisant office initialement de démarreur et de dynamo.

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Trois modes de conduites sont disponibles: Zero pour le tout électrique sur 50 km avec une V Max de 125 km/h, Ibrido pour électrique et thermique et enfin Termico pour le mode tout essence. La consommation est annoncée à 4.2 l/100 en cycle mixte avec la fonction Stop and Go! Du côté des performances, l’Asterion annonce le 0 à 100 km/h en 3’’ pour une vitesse de pointe de 320 km/h alors que la Huracan offre 3’’2 et 325 km/h. Mais l’intérêt de cette nouveauté se situe surtout au niveau des émissions de CO2 qui passe de 290 gr/km à 98 gr/km!

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06:00 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lamborghini, asterion, lpi, 910-4, v10, 5.2, atmosphérique, hybride, italienne, salon, paris, mondial, 2014 | | |

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