DS,Divine,concept,DS4,futur,salon,mondial,paris,nouveauté,2014,française,luxe,

Devenue marque à part entière cette année, DS, la griffe de luxe de Citroën, s'affranchit donc des chevrons pour son concept Divine. Cette berline 4 portes de 4,21 m de long s'affiche avec une calandre à motif spécial grâce aux différentes nuances de chrome. Elle est encadrée par des phares composés de deux diodes laser à haute intensité lumineuse. À l'arrière, les feux LED ont un effet « écaille » s'animant la nuit ou en cas de freinage. Sous le capot, les concepteurs ont installé le 1.6 THP turbo à injection directe d'essence de 270 ch et 330 Nm.

DS,Divine,concept,DS4,futur,salon,mondial,paris,nouveauté,2014,française,luxe,

L'habitacle a été habillé par de grandes enseignes de mode. Il y a trois univers interchangeables en 15 minutes. Le premier, The Mâle est un ensemble de fibre de carbone et de cuir patiné glacé. L'ambiance haute couture Parisienne Chic est signée Lesage, une maison de broderie, avec du cuir pleine fleur de couleur ivoire, du satin de soie plissé et brodé, dans les panneaux de portes, avec des perles et des cristaux. Enfin, dans Fatale Punk le cuir noir à l'aspect matelassé est clouté de cristaux. Les panneaux de portes sont recouverts de Crystal Fabric Swarovski composé de minuscules cristaux taillés.

DS,Divine,concept,DS4,futur,salon,mondial,paris,nouveauté,2014,française,luxe,

Le cockpit, technologique, est doté de sièges gainés de peaux aniline pleine fleur sélectionnées par les tanneries Seton. Pour le conducteur, un affichage tête haute projette les informations essentielles de conduite. Derrière le volant rectangulaire, on trouve un affichage holographique tri dimensionnel. Enfin, le rétroviseur central est un écran diffusant des images captées par une caméra installée à l'arrière.

ds,divine,concept,ds4,futur,salon,mondial,paris,nouveauté,2014,française,luxe

10:47 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ds, divine, concept, ds4, futur, salon, mondial, paris, nouveauté, 2014, française, luxe | | |

Les commentaires sont fermés.