Skoda,Fabia,2014,salon,paris,mondial,futur,next,nouveau,compacte,polyvalente,1.4,TDI,1.2, TSI,essence,diesel

La Škoda Fabia, qui fera ses débuts sous les spots du Mondial de l’Automobile de Paris dans les premiers jours du mois d’octobre, impose de nouvelles références en termes de consommation et d’émissions et consomme jusqu’à 17% de carburant en moins que sa devancière. Ce qui fait de la troisième génération du modèle la Fabia la plus économique et la plus respectueuse de l’environnement de tous les temps. Chacune des motorisations de sa gamme (quatre moteurs à essence et trois diesels), entièrement renouvelée, répond aux exigences de la norme antipollution Euro 6.

Tous les moteurs satisfont aux exigences de la norme antipollution Euro 6 et sont équipés de série du système «Stop-Start» et de la récupération (transformation en électricité de l’énergie cinétique dans les phases de décélération et de freinage). La transmission est confiée à une boîte de vitesses manuelle ou à la boîte automatisée DSG à deux embrayages.

Les moteurs à essence proposés sont de nouveaux 3 et 4 cylindres qui s’inscrivent dans la stratégie MQB. Les 3 cylindres 1.0 MPI sont dotés de l’injection directe, tandis que les 4 cylindres TSI de 1.2 sont en plus suralimentés. L’éventail de puissances commence à 60 ch et culmine à 110 ch.

Les diesels disponibles pour la nouvelle Fabia sont les trois versions de puissance du nouveau moteur de 1.4 à suralimentation par turbo et à injection directe par Common Rail. Le bloc-cylindres de ce 3 cylindres est réalisé en alliage d’aluminium. La puissance affichée est comprise entre 75 ch et 105 ch (comme la précédente), mais la cylindrée du moteur est passée de 1.6 auparavant à 1.4 actuellement.

Dès 2015, la nouvelle Fabia GreenLine sera ainsi la Škoda à propulsion classique la plus respectueuse de l’environnement, surpassée uniquement par la Citigo G-TEC au gaz naturel. La compacte tchèque sera plus légère qu’auparavant (pour un équipement équivalent) dans une mesure qui pourra atteindre 65 kg. La version de base à moteur 3 cylindres 1.0 MPI affichera ainsi un poids à vide d’à peine 980 kg.

Skoda,Fabia,2014,salon,paris,mondial,futur,next,nouveau,compacte,polyvalente,1.4,TDI,1.2, TSI,essence,diesel

14:54 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : skoda, fabia, 2014, salon, paris, mondial, futur, next, nouveau, compacte, polyvalente, 1.4, tdi, 1.2, tsi, essence, diesel | | |

Les commentaires sont fermés.