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En lançant sa nouvelle i20, Hyundai espère renforcer sa présence dans le segment B en Europe, le volume de ventes enregistré depuis 2002 atteignant presque 1 million d'unités. L'objectif principal de la nouvelle i20 est de permettre à Hyundai de s'adresser à un public encore plus large, de développer la perception de la marque et de confirmer le positionnement de la marque coréenne comme véritable constructeur européen.

La nouvelle i20 a été conçue et développée en Europe. Trois de ses qualités soulignent à quel point elle répond aux attentes des consommateurs européens: l'espace intérieur le plus généreux de la catégorie, une multitude d'équipements de haute technologie et de confort, et un design à la fois exclusif et raffiné.

Reposant sur une nouvelle plate-forme, cette compacte possède un empattement de 2.570 mm, soit 45 mm de plus que le modèle précédent, ce qui permet d'offrir aux clients européens l'un des habitacles les plus spacieux du segment. L'aménagement intelligent de l'habitacle permet à cinq passagers adultes de bénéficier d'un excellent niveau de confort. L'espace aux jambes combiné à l'avant et à l'arrière est de 1.892 mm, le plus généreux de la catégorie. La capacité du coffre est également la plus importante du segment avec 320 litres lorsque les sièges arrière sont en place.

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Unique dans la catégorie, le toit ouvrant panoramique renforce le niveau de confort et la sensation d'espace pour le conducteur et ses passagers. Pouvant être basculé ou entièrement ouvert, ce toit permet de faire rentrer la lumière naturelle et l'air frais dans l'habitacle. D'autres équipements permettent à la nouvelle i20 d'être encore plus raffinée et plus pratique, notamment la caméra de recul intégrée ou encore les blocs optiques LED à l'avant et à l'arrière.

L'équipe de design européenne de Hyundai a imaginé une face avant audacieuse. Dotée d'un encadrement chromé, la calandre hexagonale a été surbaissée pour des raisons stylistiques et de conception. Une fine latte horizontale relie les blocs optiques avant, qui intègrent des projecteurs bifonctions, des feux diurnes LED et des feux de position LED. Une calandre inférieure accueille les antibrouillards, soulignant la stature dynamique de la nouvelle venue.

D'une longueur de 4.035 mm, la nouvelle i20 affiche une silhouette marquée par la présence d'une ligne de caractère s'étirant sur toute la longueur de ses flancs, des découpes galbées et des moulures contrastées à la base de la portière. À l'arrière, elle arbore un montant C à la finition noire brillante, qui génère l'impression d'une ligne de toit flottante. Les blocs optiques enveloppants se prolongent sur l'aile et le hayon, arborant un design en forme de ‘boomerang’ avec ses LED.

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10:27 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hyundai, i20, new, nouvelle, modèle, segment, b, paris, mondial, salon, 2014, rentrée | | |

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