Bertrand,Baguette,Japon,GT500,Honda,NSX,podium,Mont Fuji,300 km,

Bertrand Baguette a décroché son premier podium de la saison en Super GT500, ce dimanche à Fuji, au volant de la Honda NSX qu’il partageait avec Daisuke Nakajima. Avec la victoire de Naoki Yamamoto et Frédéric Makowiecki, en NSX également, la montée en puissance des Honda se confirme.

Dès les essais, Bertrand Baguette affichait une totale confiance en son matériel. Il partait pourtant de la 11e place sur la grille dans cette course de 300 km au pied du Mont Fuji. «J’ai très vite eu le sentiment que notre Honda NSX avait bien évolué ces dernières semaines», expliquait le Belge à l’arrivée. «En qualification, nous avons loupé la Q2 pour 15 centièmes et c’est seulement à six dixièmes de la pole que nous avons classé notre voiture. L’asphalte était sec! La preuve que les ingénieurs de Honda ont réalisé un excellent travail de développement ces dernières semaines. Nous sommes sur la bonne voie.»

bertrand,baguette,japon,gt500,honda,nsx,podium,mont fuji,300 km

Ce dimanche, le typhon annoncé sur le Japon était au rendez- vous... «Pour la course, nous avons alterné pluies diluviennes et périodes calmes. C’est mon équipier Daisuke qui a pris le départ. Il a bouclé 22 tours avant de me rendre la NSX en 9e position. Grâce à son expérience, il m’a utilement conseillé dans le choix des pneus. C’est ainsi que j’ai opté pour des gommes intermédiaires pour effectuer 42 révolutions alors que la piste s’asséchait. Dans ces conditions délicates, les Dunlop ont fait merveille et j’ai pu remonter jusqu’au 3e rang. Pour les huit derniers tours, la pluie a refait son apparition de façon violente et c’est sous safety car que nous avons franchi le drapeau à damier.»

bertrand,baguette,japon,gt500,honda,nsx,podium,mont fuji,300 km

Ce podium comble le Nakajima Racing... «Je suis franchement ravi pour Honda, pour Dunlop, pour mon équipier et... pour moi», souriait Bertrand. «Cette 3e place est le fruit d’un très gros travail en amont. Elle récompense les efforts d’une équipe tout entière, fait du bien au moral et décuple notre motivation pour la fin de la saison. Nos chronos le prouvent: nous allons dans le bon sens.»

La prochaine épreuve, les 1000 km de Suzuka, se déroulera les 30 et 31 août.

Bertrand,Baguette,Japon,GT500,Honda,NSX,podium,Mont Fuji,300 km,

21:49 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bertrand, baguette, japon, gt500, honda, nsx, podium, mont fuji, 300 km | | |

Les commentaires sont fermés.