Jaguar,Land Rover,JLR,patrimoine,héritage,histoire,collection,musée,privée,543 modèles,anglais,UK

Jaguar Land Rover a annoncé aujourd’hui le rachat de la plus grande collection privée de voitures britanniques, assurant ainsi la protection de cette importante collection pour la nation britannique. La collection constituée sur de nombreuses années par le passionné britannique James Hull comprend 543 voitures anciennes principalement britanniques et présente un grand nombre de modèles Jaguar significatifs, notamment des XK SS ainsi que des Types C, D et E. Cette acquisition souligne le soutien et l'intérêt croissants de Jaguar Land Rover pour son patrimoine. Les voitures de cette collection seront activement utilisées afin de soutenir le marketing empirique et celui de la marque dans le but de développer les marques et l’activité de la société sur les marchés existants et émergents. 

Jaguar,Land Rover,JLR,patrimoine,héritage,histoire,collection,musée,privée,543 modèles,anglais,UK

La collection, qui a été minutieusement assemblée et restaurée par James Hull, passionné de voitures britanniques, chef d'entreprise et philanthrope, compte plus de 130 Jaguars. Elles comprennent les premières Swallow Sidecars et Swallow Coachbuilding Austin Sevens ainsi qu’une gamme très diversifiée de modèles SS d'avant guerre, 7 XK 120 - notamment un modèle dont la carrosserie est composée d'un alliage rare, des Types C et D, une XKSS, 8 Types E, 30 berlines Jaguar anciennes de modèle Mark, 19 modèles XJS et plus de 20 berlines XJ ayant appartenu à des propriétaires aussi célèbres que fascinants. Ces voitures sont pour la plupart, dans un état réellement exceptionnel et nombre d’entre elles sont associées à des histoires captivantes. La collection comporte également un grand nombre d'autres voitures et modèles britanniques célèbres et emblématiques.

Les voitures de cette collection seront activement utilisées afin de soutenir le marketing empirique avec les clients ainsi que pour les événements mondiaux de la marque. Un bon exemple en sera le lancement mondial de la Jaguar XE au début du mois de septembre en parallèle avec de nombreux autres événements et activités dans les marchés nouveaux et émergents. C'est précisément sur ces nouveaux marchés en développement que le patrimoine peut jouer un rôle prépondérant dans l'établissement et le développement de la marque.

Jaguar,Land Rover,JLR,patrimoine,héritage,histoire,collection,musée,privée,543 modèles,anglais,UK

John Edwards, Managing Director de la division Opérations spéciales a commenté cette acquisition. «Nous sommes ravis que Jaguar Land Rover soit parvenu à un accord avec James Hull afin d’assurer l'avenir de cette collection de Jaguars et de voitures britanniques de la plus haute importance. Nous partageons le même objectif que James qui est de conserver cette collection unique aux mains des Britanniques et nous sommes enchantés que cet accord garantisse leur protection pour l'avenir. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à travailler avec James à mesure que nous développerons nos activités de patrimoine. Le patrimoine devient un facteur de différenciation de plus en plus important en termes de marketing empirique envers le client ainsi que pour le développement de nos marques dans les marchés nouveaux et émergents. Jaguar et Land Rover possèdent conjointement un catalogue couvrant plus de cent quarante années de création avec certains modèles qui représentent les véhicules les plus emblématiques du marché. En outre, étant donné la croissance explosive et l'intérêt sans cesse grandissant dans le monde entier pour les manifestations de voitures anciennes ainsi que l'augmentation de ce marché tant en taille qu’en valeur, cet accord est soutenu par une puissante logique commerciale et de marketing.» 

James Hull ajoute: «Voyager aux quatre coins de la planète dans le but de façonner cette collection au fil des années a représenté un travail de passion et le travail de toute une vie. Ma motivation principale n'était donc pas d'obtenir le meilleur prix mais plutôt d'assurer l'avenir de la collection dans ce pays avec les conservateurs appropriés. J'ai eu l'occasion de bien apprendre à connaître Jaguar Land Rover au cours de ces dernières années et ils m'ont emprunté des voitures de la collection pour des événements tels que les Mille Miglia ainsi que pour soutenir Jaguar en Chine. Ils constituent les conservateurs idéaux pour faire progresser cette collection et je sais qu'elle est entre de bonnes mains.»

13:33 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Histoire, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jaguar, land rover, jlr, patrimoine, héritage, histoire, collection, musée, privée, 543 modèles, anglais, uk | | |

Les commentaires sont fermés.