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La période estivale n'est jamais synonyme de relâchement au sein de la rédaction d'Autonews. Cette édition de juillet-août se révèle donc une nouvelle fois très dense. Vous saurez bien évidemment tout sur le Geko Ypres Rally et sur cette superbe neuvième victoire de Freddy Loix face aux Peugeot officielles. Et du côté de Thierry Neuville, qui vous dit tout dans sa chronique mensuelle, il n’était pas non plus question de souffler après son beau podium conquis au Rallye de Pologne, remporté une fois encore par Sébastien Ogier.

Pas question de repos non plus du côté de nos intervieweurs qui sont allés à la rencontre de Jean-Sébastien Ley, coordinateur du Championnat d'Europe pour Eurosport Events, de Kevin Demaerschalk, qui a effectué un beau retour à la compétition à Ypres, et surtout de Kris Princen, qui mûrit comme le bon vin et ne manque pas de projets pour 2015.

Autonews vous offre également un reportage complet sur la manche belge du Championnat du Monde de Rallycross disputée à Mettet, où le public a vibré même si François Duval n’y a guère rencontré de réussite.

Du côté des circuits, nous étions présents aux 24 Heures du Nürburgring où nous avons rencontré Marcel Fässler, dernier vainqueur en date des 24 Heures du Mans avec Audi. Une marque qui, avec Bentley, BMW, Ferrari, McLaren, Mercedes et Nissan constituera une affiche alléchante pour les 24H de Spa. Pas moins d'une quinzaine de prétendants à la victoire s'élanceront, à la fin du mois, à l'assaut du double tour d’horloge ardennais.

Enfin, vous retrouverez nos pages habituelles traitant des rallyes chez nos voisins et au niveau régional, des épreuves historiques et des nouveautés dans le domaine du modélisme.

Côté production automobile, nous vous proposons quelques essais excitants avec notamment la BMW 420d GranCoupé, de la Mercedes GLA 220 CDI, de l'Opel Insignia OPC, de la Porsche Macan S et, surtout, de la toujours impressionnante Subaru WRX STi, en plus de nos premières impressions au volant de la "nouvelle" Alfa Giulietta Quadrifoglio Verde, de la Ford EcoSport et du trio Citroën C1-Peugeot 108-Toyota Aygo.

Au fil des pages de ce numéro estival, vous apercevrez de nombreux codes QR avec l'invitation "SCAN !". En scannant ces codes avec votre smartphone ou votre tablette, vous accéderez à un contenu additionnel entièrement gratuit. Il s'agit de galeries photos ou de vidéos qui complètent l'information fournie dans le magazine. Une fois de plus, Autonews innove, comme nous l'avions fait à nos débuts avec les échos à profusion, puis avec une certaine manière de présenter les classements, ou encore avec quelques détails sans doute passés inaperçus mais repris entretemps par d'autres magazines de référence.

Espérant que vous apprécierez ce bonus, nous vous souhaitons de passer de bonnes vacances, sur la plage ou ailleurs, mais toujours avec votre mensuel favori!

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A l’occasion de la sortie de la nouvelle Renault Twingo, revenons sur l’histoire des petites Renault qui ont, toutes en leur temps, su accompagner les évolutions de la société et qui restent aujourd’hui encore dans le coeur de ceux qui les ont croisées.

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1946 : 4 CV, la première petite Renault populaire

La guerre est finie depuis quelques mois. L’Europe est en pleine reconstruction, sa population peut de nouveau penser à l’avenir et renouer avec une réalité plus douce.

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Pour ceux qui souhaitent sillonner les routes et se saisir d’une liberté retrouvée, la 4 CV constitue une réponse parfaite. Dessinée clandestinement pendant la guerre par des ingénieurs de Renault, cette voiture à moteur arrière offre suffisamment de place pour une famille et ses bagages.

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Son prix compétitif permet au plus grand nombre d’accéder à la mobilité. La 4CV marquera les années d’après-guerre en séduisant, par son auto-dérision et sa simplicité, un public large, des classes populaires jusqu’aux milieux bourgeois.

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1961 : Renault 4L, la première voiture à vivre

Les trente glorieuses ont commencé. L’économie se redresse, les innovations foisonnent et le niveau de vie s’améliore avec la démocratisation de nouveaux biens d’équipement (électroménager, automobile). Les familles sortent, profitent, voyagent et aspirent à redécouvrir les grands espaces.

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Pour elles, Renault crée la Renault 4. La 4L est une voiture qui deviendra mythique, avec son hayon révolutionnaire et pratique permettant d’embarquer famille et bagages sur toutes les routes et en toutes circonstances. La Renault 4 deviendra le troisième modèle le plus diffusé de l’histoire de l’automobile avec plus de huit millions d’exemplaires vendus dans le monde, entre 1961 et les années 1990.

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1972 : Renault 5, l’esprit de 68

1968 est passé, les moeurs sont en pleine libération. La plupart des Européens profitent d’une liberté plus grande et diversifient activités et déplacements.

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Alors que cette période d’euphorie prend fin subitement en 1973 avec le 1er choc pétrolier, la Renault 5 arrive à point nommé, avec sa toute petite consommation de carburant (4,5 l/100 km à 90 km/h). C’est une petite voiture d’un genre nouveau : attachante, avec sa bouille sympathique, elle est aussi polyvalente avec ses boucliers en matière synthétique qui la protègent lors des créneaux.

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A sa sortie en 1972, la R5 rencontre très vite son public (31 % de femmes et 35 % de jeunes de moins de 30 ans lors de la première année) et son succès ne va jamais se démentir. Au milieu des années 80, Renault remplace R5 par Supercinq. Produite à plus de 8,5 millions d’exemplaires (1972 à 1996), la 5 sous ses différentes formes sillonnera les routes pendant de nombreuses années et restera dans le coeur de tous ceux qui l’auront croisé. Elle fera même l’objet de versions sportives survitaminées qui deviendront mythiques: R5 Alpine et R5 Turbo.

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1993 : la Twingo, la voiture anti-crise

C’est toujours la crise, les économies sont déstabilisées (krach boursier), et le prix du carburant est en hausse (guerre du Golfe)… Mais c’est aussi la chute du mur de Berlin, encore toute récente, qui permet à l’Europe entière de s’imaginer un nouvel avenir. Le décalage est là : on souhaite s’émerveiller mais le quotidien nous en empêche.

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Et puis arrive la Twingo, une citadine décalée, très loin des codes classiques de l’automobile. Un seul moteur, une seule version et 4 couleurs vives: elle incite à la bonne humeur jusque dans son nom, mêlant Twist, Swing et Tango. Le premier petit monocorps du marché a cette expression réjouissante et possède une forme unique, lui permettant d’avoir un nez très court et une longueur utile de l’habitacle d’1,78m.

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Le succès de sa présentation au Mondial de Paris est sans précédent : la Twingo est la petite Renault anti-crise. A l’instar de ses ainées, elle sera conduite par toutes les classes sociales. Grâce à sa modularité et sa polyvalence, elle convient à tous les usages et on la retrouve aussi bien en ville que sur la route des vacances, pleine à craquer.

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Aujourd’hui : l’éternel optimisme de la Twingo

Dans un monde globalisé, certains diront même uniformisé, on est en droit d’aspirer à la distinction. Les nouvelles technologies ouvrent un nouveau champ d’expression et de libertés, où l’on se prête à l’expérience et au jeu.

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C’est dans ce monde, dans cette société, dans cette ville que la nouvelle Twingo va faire sa place et distribuer des sourires. Fun, ultra-maniable et connectée, toujours petite à l’extérieur mais grande à l’intérieur, elle est taillée pour la ville avec un rayon de braquage de 4,30m sans égal dans sa catégorie. Elle affiche à nouveau la couleur sur sa carrosserie et permettra à ses possesseurs de s’exprimer. Cette nouvelle Twingo est la digne héritière des petites Renault et de l’éternel optimisme de ce modèle. En ayant sa propre personnalité, elle est tout comme ses aînées, innovante, « à-vivre » et pleine d’âme.

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Comme l’explique Jean-Louis Loubet, historien et spécialiste de l’automobile, « les modèles Renault tiennent compte avant les autres d’une demande marquée par les évolutions de la société […]. Renault innove et conçoit des véhicules qui marquent leur époque ». Quelles que soient ces époques, Renault continue avec ses citadines à transmettre l’optimisme et à écrire l’histoire.

11:39 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Histoire, Industrie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : renault, twingo, 2014, septembre, lancement, histoire, 4cv, 4l, r5, traction, petite, urbaine, compacte, essence | | |

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V12 biturbo, six litres de cylindrée, 630 ch et 1.000 Nm de couple. Voilà ce qu'il faut retenir de ce nouveau coupé très haut de gamme signé Mercedes. De quoi propulser ce coupé luxueux en 4"1 de 0 à 100 km/h avant d'être bridé électroniquement à 250 km/h.

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Mais ce joyau de la gamme Mercedes ne fait pas que déborder de muscle. C'est avant tout une limousine de grand standing dont on a enlevé deux portes, bardée de luxe et de haute technologie. Le coupé introduit notamment des liaisons au sol très innovantes, un dispositif qui s'ajoute à une panoplie d'équipements déjà impressionnante.

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En effet, le S65 AMG Coupé dispose du Magic Body Control, une caméra stéréo qui reconnaît les inégalités de la route. Associée aux suspensions actives, elle permet ainsi de varier le tarage de l'amortissement et la contrainte des ressorts, pour mieux filtrer les bosses et nids de poule. Ce système est installé de série et se voit complété par une fonction inédite supplémentaire.

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En mode Curve, la voiture se penche légèrement à l'intérieur des virages, contrant partiellement la force centrifuge. Une manière efficace d'améliorer le confort des passagers et de donner l'impression d'agilité au conducteur. Une fois n'est pas coutume, la liste des options est relativement courte, car AMG a déjà coché presque toutes les cases. D'où un prix conséquent estimé à… 245.000 €.

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11:41 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mercedes, s65, amg, coupé, v12, 630 ch, 1000 nm, nouveau, new, inédit, luxe, technologie, allemande, paris, mondial, salon, rentrée | | |

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Pour son one-shot dans le cadre de la sixième manche du Championnat du Monde de Rallycross à Mettet, François Duval a confirmé son incontestable talent. Mais le pilote de la VW Polo RX Supercar n’a pourtant pas atteint le cap des demi-finales, qui constituait son objectif. Poussé à deux reprises par des concurrents lors des manches qualificatives, le pilote de Cul-des-Sarts a vu ses espoirs s’envoler. Avec Toomas Heikkinen, c’est toutefois une Volkswagen Polo qui a remporté cette étape belge du mondial!

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«Avant la course, j’avais dit que la chance joue toujours un rôle en Rallycross», soufflait François Duval dimanche en début d’après-midi. «Le déroulement de la course m’a, malheureusement, donné raison.» Percuté par Pavel Koutny au départ de sa première manche qualificative, François devait renoncer après 200 mètres. «Un triangle de suspension arrière était cassé et c’était donc déjà terminé», explique-t-il. «Et cet abandon a gâché tout le reste de mon week-end!»

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En Rallycross, quatre manches qualificatives sont disputées par chaque pilote, des points étant attribués au terme de chacune d’elles selon le chrono réalisé tous groupes mélangés! Le moindre faux pas peut dès lors s’avérer fatal dans la course à la qualification. Après une 7e puis une 11e places lors des deux manches qualificatives suivantes, François Duval savait que la quatrième et dernière joute serait décisive.

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«Mais je me suis fait pousser au départ par un adversaire», expliquait le pilote du Marklund Motorsport. «J’ai dû élargir la trajectoire au premier virage et je me suis retrouvé à la dernière place. J’ai tout donné, en doublant un adversaire sur le jump et deux dans le même tour. Apparemment, j’ai assuré le spectacle. Mais ce n’était évidemment pas le meilleur moyen pour signer un bon chrono à la fin de la manche. Les points de la 21e place ne m’ont pas suffit pour faire partie des douze demi-finalistes.»

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Dimanche soir, le pilote du Belgian VW Club se voulait fataliste. «On sait que ça fait partie du jeu», précisait-il. «Je suis plus déçu pour mes partenaires que pour moi. Personnellement, je pense que le bilan est positif malgré tout et que j’ai démontré que j’avais ma place dans ce championnat hyper compétitif. En vitesse pure, je méritais de figurer parmi les 12 meilleurs. J’espère que ce sera pour une prochaine fois car je vous confirme que cette discipline m’amuse vraiment beaucoup!»

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Alors que Michaël De Keersmaecker, autre Belge engagé en Supercar sur une Volkswagen, terminait à la 26e place après les manches qualificatives (il n’a pas pu prendre le départ de la dernière à cause d’un problème technique), les Volkswagen ont été omniprésentes aux avant-postes. Trois Polo se retrouvaient parmi les six finalistes et c’est le Finlandais Toomas Heikkinen qui est monté sur la plus haute marche du podium sur lequel on retrouvait aussi le Suédois Johan Kristoffersson, troisième.

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09:20 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : championnat, monde, rallycross, wrx, polo, vw, volksagen, mettet, belgique, manche, duval, françois | | |

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L'Audi R8 a fait ses débuts en 2007 et cette première supercar signée Audi a porté la marque à un niveau de performance et de prestige encore jamais atteint auparavant. Pourtant, la décision d'une descendance n'a pas été facile à prendre. Au début du processus de gestation, la deuxième génération de cette deux places devait être plus légère, plus compacte et alimentée exclusivement par de gros moteurs. Le nouveau plan met l'accent sur ​​de plus grands volumes et des prix plus bas tout en s'appuyant sur une paire de V6 biturbo dans les versions d'accès.

Au lieu d'une refonte radicale, la nouvelle Audi R8 préfère miser sur un dérivé très étroit de la formule établie. Elle continuera de partager des éléments mécaniques avec la dernière Lamborghini Huracán. Les deux voitures partageront la même architecture, connue en interne comme MSS, qui bénéficie d'un mélange de matériaux d'aluminium et de fibre de carbone, une suspension revalorisée et de nouvelles options comme la direction dynamique et le faisceau laser des phares.

Nous trouverons encore des V8 et V10. Plus précisément: un 4.0 V8 bi-turbo faisant 460 ch, un 5.2 V10 atmo bon pour 540 chevaux et une version 600 ch de la V10 Plus. Ce dernier ne sera pas disponible dans l'Audi R8 Spyder qui devrait revenir au début de 2016. On parle également d'une Audi R8 TDI qui pourrait utiliser l'actuel 4.0 V8 TDI ou même le 5.0 V10 TDI actuellement développé pour le futur Bentley SUV.

15:19 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : audi, r8, 2016, futur, next, coupé, supercar, v8, v10, biturbo, 600 ch, 4wd, quattro | | |

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Nous profitons de cette pause estivale au niveau des présentations de nouveautés pour revoir avec vous les points qu'il est impératif d'inspecter lors de l'achat d'une voiture d’occasion. Ceux-ci sont au nombre de dix:

5 points extérieurs à contrôler

- Peinture et carrosserie :

Il faut traquer tous les petits défauts (bosse, rouille, rayure prononcée) car ils permettent de négocier efficacement le prix. Les frais de remise en état sont onéreux alors n'hésitez pas à repérer les moindres anicroches.

- Pneus et jantes :

Pensez à inspecter le niveau d’usure des pneus ainsi que l’état des jantes et n’oubliez pas qu’une jante alliage coûte cher à remplacer.

- Les ouvrants:

Vérifiez que les portes et le hayon ne présentent aucun jeu dans leurs charnières et qu’ils sont bien alignés avec la carrosserie.

- Les rétroviseurs :

Contrôlez leur fonctionnement (rabattez-les à la main), puis tentez de régler les miroirs (manuellement ou électriquement). Observez aussi l’état des coques.

- Le coffre:

Soulevez le tapis de sol et vérifiez qu’aucun point de corrosion n’apparait (signe d’infiltration d’eau). Profitez-en pour contrôler la présence de la roue de secours et son état.

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5 points à vérifier sous le capot 

- Niveau d’huile:

Observez la face intérieure du bouchon. S’il présente une matière visqueuse, c’est que l’eau se mélange à l’huile et que le joint de culasse est en train de lâcher

- Liquide de frein:

De couleur foncée, il n’a pas été remplacé depuis longtemps. Un niveau trop bas peut se traduire par une usure excessive des plaquettes ou des garnitures.

- Niveau d’eau:

C’est le liquide de refroidissement du moteur, lequel ne doit révéler aucune trace d’huile.

- Caoutchoucs de transmission:

Braquez les roues à fond et vérifiez visuellement l’état des soufflets de cardans. Sinon une usure des cardans se manifeste par des claquements dans la direction.

- Le numéro de série:

Il doit correspondre à celui indiqué sur la carte grise. Sinon, la voiture sera refusée au contrôle technique.

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Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un mécanicien, vous pouvez également vous tourner vers des professionnels à l'image d'Europcar. Cette société de location met en vente de nombreux véhicules à faible kilométrage et répondant à tous les critères qualitatifs voulus.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur http://www.europcar.fr/achat-voiture-occasion.html

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11:05 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : occasion, voiture, achat, bon, comment, tutos, contrôler, vérifier, 10 points, surveiller, connaître | | |

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Opel dévoile aujourd’hui une nouvelle génération de Corsa, la cinquième. Au fil de quatre générations qui se sont étalées sur 32 ans, la Corsa s’est vendue à presque 12 millions d’exemplaires en Europe, dont 2,8 millions pour l’actuelle quatrième génération. Avec des ventes annuelles moyennes de 370.000 unités, l’Opel Corsa est l’un des modèles les plus durablement populaires de son segment. Une des clefs de son succès tient à son exceptionnelle utilisation de l’espace: dans une longueur mesurée de 4 mètres, cette compacte offre un espace assez généreux pour accueillir jusqu’à cinq passagers, que ce soit dans sa déclinaison familiale cinq portes ou dans sa variante trois portes dynamique et sportive.

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La nouvelle génération de Corsa reprend la recette qui a fait son succès, tout en ayant radicalement changé. Son design extérieur est plus actuel, plus sophistiqué, affichant un caractère plus affirmé. La face avant aussi s’affirme, marquée par des projecteurs en forme d’aile au dessin travaillé comprenant des feux de jour à LED, affichant eux-aussi la signature stylistique de la marque en forme d’aile et une grille de calandre trapézoïdale plus sportive avec son jonc chromé. Les flancs sculptés de la carrosserie reprennent le fameux motif en virgule. A l’arrière, les larges optiques divisées horizontales soulignent visuellement la largeur de la voiture.

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En se prolongeant sur les épaulements, elles contribuent aussi à lui donner une meilleure assise visuelle. Mais c’est dès que l’on s’assoit dans la nouvelle Corsa et que l’on se met au volant que le changement est le plus apparent. Habitacle totalement renouvelé, lumineux, aux formes tendues mêlant les matériaux sophistiqués, ainsi qu’une suspension nettement plus confortable, une direction plus incisive, des motorisations complètement nouvelles et un niveau de bruit significativement plus faible : tout contribue à offrir une expérience de conduite complètement nouvelle.

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La première des priorités de l’équipe de développement technique était d’offrir aux clients Corsa une qualité de comportement comparable à celles de voitures plus grandes et plus coûteuses, sur le plan du confort et de la précision de conduite. A la base ils ont renouvelé les trains roulants et la direction. Les trains roulants ne reprennent pas un seul élément de la Corsa actuelle. La stabilité en ligne droite et en virage serait favorisée par l’abaissement du centre de gravité de 5 millimètres, un berceau avant plus rigide et une nouvelle géométrie de suspension avec de nouveaux porte-fusées. De nouvelles lois d’amortissement lui permettraient d’offrir un meilleur filtrage des déformations du revêtement comme les nids de poule et autres inégalités, apportant un confort inédit dans une petite voiture.

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L’adoption d’une nouvelle architecture électrique a permis d’atteindre un niveau plus évolué d’interaction entre les différents systèmes. Associée à la nouvelle géométrie de direction et au nouveau calibrage du logiciel de direction, cette architecture plus performante profiterait au nouveau système de direction assistée électrique asservie à la vitesse: elle offrirait une réponse plus précise et améliorerait l’agrément et le confort. Nouvelle fonction montée de série sur toutes les Corsa, le mode City permet de réduire l’effort au volant à basse vitesse. Il est activé d’une simple pression sur une touche. Comme sur la Corsa actuelle, le client peut choisir entre deux définitions de châssis, Comfort ou Sport. Le châssis Sport a des ressorts et des amortisseurs plus fermes, ainsi qu’une géométrie et des lois d’assistance de direction spécifiques pour une réponse plus directe.

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Sous le capot, la grande nouveauté de celle que l’on nomme la Corsa E est l’apparition du trois-cylindres que vient de développer Opel, le 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo, l’un des nouveaux venus dans la grande offensive de la marque menée dans le domaine des groupes motopropulseurs. Ce moteur ultracompact et ultramoderne est le seul moteur 1.0 litre trois-cylindres doté de série d’un arbre d’équilibrage, ce qui lui permettrait d’offrir un niveau exceptionnellement faible de bruit et de vibration, mais aussi de se montrer particulièrement agréable à utiliser.

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Ce bloc très compact tout alu répondant naturellement déjà aux normes d’émissions Euro 6, est disponible en deux version de puissance: 90 ou 115 ch (pour info, le 1.0 3 cylindres de la Polo propose 60 et 75 ch). Les deux se distinguent par une souplesse hors-pair et un fort couple à bas régime, proposant 170 Nm à partir de seulement 1.800 tr/min. Le nouveau moteur trois cylindres d’Opel est doté de série du système Start/Stop.

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La gamme de motorisations essence de la nouvelle Corsa est également enrichie des blocs atmosphériques 1.2 et 1.4 litre revus, désormais conformes à Euro 6. Côté diesel, la Corsa reçoit les moteurs 1.3 CDTI de 75 et 95 ch, entièrement révisés, plus raffinés et maintenant également conformes à Euro 6. Au lancement, la version la plus frugale de la gamme Corsa – forte de ses 95 ch, de sa boîte manuelle à 5 rapports et du système Start/Stop – se contente d’une valeur d’émissions de seulement 89 g/km de CO2. D’autres versions affichant des taux d’émissions particulièrement bas viendront s’ajouter à la gamme dès le printemps prochain.

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L’arrivée de nouvelles boîtes devrait contribuer elle aussi à rendre la conduite plus plaisante et à abaisser les consommations. Les deux versions du 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo sont accouplées à une toute nouvelle boîte manuelle à six rapports, très compacte. Elle se distingue par son excellent rendement, grâce à ses faibles frictions, et par la précision de sa sélection. Les changements de vitesses dans la nouvelle Corsa sont onctueux et faciles, mais aussi rapides et précis. A l’occasion du lancement de la nouvelle Corsa, Opel propose également une transmission automatique à six vitesses de nouvelle génération, tout comme la toute nouvelle boîte robotisée Easytronic 3.0. Cette boîte offrirait des passages de rapports plus rapides et sans à-coup.

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D’un dessin simple, l’habitacle de la nouvelle Corsa s’articule autour d’un centre de gestion de la conduite. La façade du tableau de bord s’appuie sur des lignes horizontales qui soulignent optiquement la générosité de l’espace intérieur. L’écran tactile couleurs de 7 pouces du système IntelliLink est implanté de manière idéale sur la console centrale, à proximité du levier de vitesse. Ce système multimédia dernier-cri dispose d’excellentes possibilités de connectivité.

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Il est compatible avec les appareils Android et Apple et peut être piloté par commande vocale. Il dispose aussi des fonctionnalités Bluetooth et Siri Eyes Free. Plusieurs applications sont disponibles telles que BringGo pour la navigation, ainsi que Stitcher et TuneIn pour les podcasts et la radio internet. Le FlexDock est un support très pratique permettant d’installer son smartphone, tout en le rechargeant.

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La nouvelle Corsa inaugure l’arrivée de multiples systèmes d’aide à la conduite, dont beaucoup sont sans égal dans cette catégorie. Le sécurité profite de nouveaux systèmes tous disponibles dans la Corsa pour la première fois. C’est le cas des phares bi-xénon disposant de l’éclairage statique angulaire (au carrefour, par exemple), de l’alerte de présence dans l’angle mort (Side Blind Spot Alert) ou de la caméra frontale (Opel Eye) disposant de la reconnaissance de panneaux (Road Sign Recognition), de l’alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning), de l’assistant feux de route (High Beam Assist), de l’indicateur de distance de sécurité (Following Distance Indication) et de l’alerte de collision avant (Forward Collision Warning). Pour garantir une sécurité maximale, le Forward Collision Alert projette sur le pare-brise un signal d’alerte rouge. En outre, la surveillance de pression des pneumatiques (Tire Pressure Monitoring System) avertit le conducteur en cas de perte de pression excessive dans l’un des pneus.

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Le confort de conduite profite également du système d’aide au recul (Advanced Park Assist), qui tourne le volant automatiquement lors des manœuvres de stationnement, ainsi que de la caméra de recul (Rear View Camera) et du système d’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist). Le volant, les sièges avant et maintenant le pare-brise peuvent être chauffants et délivrer ainsi une agréable chaleur et une bonne visibilité les jours d’hiver. L’habitacle très soigné offre des sièges avant enveloppants à la finition superbe, un grand toit panoramique et un éclairage d’ambiance, ce qui confère à l’habitacle une atmosphère chaleureuse et accueillante.

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Il faudra attendre au maximum jusqu'en 2016 pour assister à l'arrivée d'un nouveau modèle de SUV chez Skoda. Celui-ci viendra épauler le Yeti et pourrait prendre le nom de Snowman. Il s'appuiera sur la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen et partagera ainsi beaucoup d'éléments avec la prochaine génération de Tiguan. Ce nouveau venu et le Yeti seront très différents pour éviter les chevauchements: tout d'abord les deux modèles seront opposés par la taille. L'écart sera d'environ 40 cm: le Yeti mesure 422 cm tandis que l'autre crossover tournera aux alentours des 460 cm. Une belle différence qui devrait permettre à la marque tchèque de proposer une variante à sept places du Snowman. Disponible avec la traction avant mais aussi les 4WD, ce futur SUV offrira une gamme de moteurs Euro 6 comprenant trois unités de l'essence (avec une gamme de puissance comprise entre 150 et 220 ch) et deux TDI 150 ou 184 ch.

10:49 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : skoda, snowman, suv, compact, tiguan, mqb, base, technique, groupe, volkswagen, tdi, tsi, essence, diesel, boîte, manuelle, automatique, 4wd, next, 2016 | | |

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Cette année, Škoda Auto est le principal sponsor et le partenaire automobile officiel du Tour de France pour la onzième fois déjà. Les activités de la marque tchèque dans le cadre de la plus célèbre épreuve cycliste au monde se concentrent essentiellement sur les quelque 250 voitures de la marque qui composent la flotte de véhicules mis à la disposition des organisateurs. C’est de nouveau une Superb de couleur rouge qui servira de "poste de commande mobile" au directeur du Tour et qui emmènera le peloton. L’édition de cette année de la Grande Boucle aura lieu du 5 au 27 juillet.

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En effet, l’édition 2014 du Tour de France débutera le 5 juillet à Leeds – les trois premières étapes seront disputées cette année en Angleterre. Centenaire de la Première Guerre mondiale oblige, la cinquième étape partira de la ville d’Ypres pour rejoindre Arenberg Porte du Hainaut après 155,5 km, dont plus de 15 km de pavés mythiques de la classique Paris-Roubaix. Après un total de 21 étapes, les coureurs franchiront la ligne d’arrivée le 27 juillet sur le prestigieux boulevard des Champs-Élysées, à Paris. Comme les années précédentes, Škoda sera le sponsor du maillot blanc, que se disputent les meilleurs coureurs de moins de 25 ans.

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Cette année encore, l’élément central du sponsoring du Tour de France sera l’impressionnante flotte de véhicules mise à la disposition des organisateurs. Quelque 250 voitures – principalement des Octavia Combi et des Superb – serviront de voitures suiveuses vingt-quatre heures sur vingt-quatre. La mise à disposition d’une flotte de véhicules est, depuis le début, un élément essentiel de l’engagement de Škoda. Année après année, les voitures utilisées dans le cadre du Tour effectuent environ 2,8 millions de kilomètres. La distance totale parcourue depuis 2004 atteint presque les 28 millions de kilomètres. Cette flotte brille à cet égard par sa fiabilité des plus élevées: jusqu’à présent, aucune panne technique n’a empêché un véhicule de poursuivre sa route.

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La voiture rouge – la Škoda Superb de couleur rouge qui précède le peloton – est visible de loin par tous les fans. Cette voiture fait en quelque sorte office de poste de commande mobile pendant la Grande Boucle. En effet, c’est à son bord que le directeur du Tour donne chaque matin le départ de l’étape du jour, qu’il organise les mouvements de trafic autour du peloton et qu’il communique avec les commissaires de course. La Superb est dotée à cette fin d’un équipement technique complet, parmi lequel quatre canaux radio qui permettent de recevoir des informations et de donner des ordres. En outre, cette voiture rouge est le seul véhicule autorisé à franchir la ligne d’arrivée de chaque étape avec les coureurs. La Superb utilisée dans le cadre du Tour de France est peinte dans la teinte Rouge Corrida.

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Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, prend place à l’arrière de la Superb. «J’adore ma Superb! C’est une voiture formidable! Je mesure plus de 1,90 m, comme mon chauffeur. Malgré cela, je peux m’installer très confortablement à l’arrière et même croiser mes jambes. Je me réjouis déjà de voyager sous l’énorme toit vitré panoramique», déclare-t-il. La Superb qu'il utilise a été spécialement équipée d’un toit vitré panoramique inversé avec un élément arrière mobile qui coulisse électriquement vers l’avant d’une simple pression sur un bouton, permettant à Christian Prudhomme de se tenir debout à l’arrière de la voiture.

Le sponsoring du Tour de France par Škoda s’accompagnera d’une vaste campagne de communication. La marque a ainsi créé tout récemment le site WeLoveCycling.com, qui propose des reportages en direct, des vidéos et des informations condensées sur le monde du cyclisme au sens large. Les amateurs de sport cycliste auront également la possibilité de participer sur ce site à un concours dont l’un des prix sera une journée au sein du peloton du Tour de France. Le constructeur présentera par ailleurs son engagement dans le sport cycliste via la page Facebook facebook.com/ŠKODA-cycling.

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Après l'ouverture du premier Coyote Store à Wavre en février dernier, un deuxième magasin a ouvert ses portes à Liège. Situé au numéro 49 du Boulevard d'Avroy à 4000 Liège, proche du centre de la Cité ardente, le deuxième Coyote Store de Belgique propose sur plus de 100m2 l'assortiment complet du leader belge en avertisseurs de radar.
 
Le tout nouveau Coyote GPS dévoilé en mai dernier, dont les ventes décollent en flèche, y est notamment disponible ainsi que l'ensemble de la gamme et les accessoires. Comme à Wavre, les clients pourront également bénéficier de conseils personnalisés, de démos et du service après-vente.
 
Coyote Systems Benelux poursuivra le déploiement de son réseau pendant l'été par l'installation d'autres boutiques à Bruxelles et à Anvers. Ces points de vente complètent un réseau déjà étendu de partenaires-détaillants ainsi que la boutique de vente en ligne.
 
A la veille des départs en vacances, rappelons que les avertisseurs de radar Coyote sont parfaitement légaux en Belgique, France, Allemagne, Espagne, Italie, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Pologne.
 
Enfin, Coyote offre actuellement deux promotions spéciales à ne pas manquer:


- le nouveau Coyote avec une tablette Logicom S732 pour 199€ tvac
- le Nouveau Coyote avec un Powerbank offert pour 179€ tvac . Un Powerbank est un chargeur portable multifonction, bien pratique pour charger son Nouveau Coyote, son smartphone ou tout autre appareil doté d'un câble USB.

Coyote Store Liège : 49, Boulevard d'Avroy à 4000 Liège
Heures d'ouverture : de 10h à 18h du lundi au samedi

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12:02 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coyote systems, coyote, benelux, magasin, store, liege, ouverture, ventes, promotions, avroy | | |