occasion,voiture,achat,bon,comment,tutos,contrôler,vérifier,10 points,surveiller,connaître

Nous profitons de cette pause estivale au niveau des présentations de nouveautés pour revoir avec vous les points qu'il est impératif d'inspecter lors de l'achat d'une voiture d’occasion. Ceux-ci sont au nombre de dix:

5 points extérieurs à contrôler

- Peinture et carrosserie :

Il faut traquer tous les petits défauts (bosse, rouille, rayure prononcée) car ils permettent de négocier efficacement le prix. Les frais de remise en état sont onéreux alors n'hésitez pas à repérer les moindres anicroches.

- Pneus et jantes :

Pensez à inspecter le niveau d’usure des pneus ainsi que l’état des jantes et n’oubliez pas qu’une jante alliage coûte cher à remplacer.

- Les ouvrants:

Vérifiez que les portes et le hayon ne présentent aucun jeu dans leurs charnières et qu’ils sont bien alignés avec la carrosserie.

- Les rétroviseurs :

Contrôlez leur fonctionnement (rabattez-les à la main), puis tentez de régler les miroirs (manuellement ou électriquement). Observez aussi l’état des coques.

- Le coffre:

Soulevez le tapis de sol et vérifiez qu’aucun point de corrosion n’apparait (signe d’infiltration d’eau). Profitez-en pour contrôler la présence de la roue de secours et son état.

occasion,voiture,achat,bon,comment,tutos,contrôler,vérifier,10 points,surveiller,connaître

5 points à vérifier sous le capot 

- Niveau d’huile:

Observez la face intérieure du bouchon. S’il présente une matière visqueuse, c’est que l’eau se mélange à l’huile et que le joint de culasse est en train de lâcher

- Liquide de frein:

De couleur foncée, il n’a pas été remplacé depuis longtemps. Un niveau trop bas peut se traduire par une usure excessive des plaquettes ou des garnitures.

- Niveau d’eau:

C’est le liquide de refroidissement du moteur, lequel ne doit révéler aucune trace d’huile.

- Caoutchoucs de transmission:

Braquez les roues à fond et vérifiez visuellement l’état des soufflets de cardans. Sinon une usure des cardans se manifeste par des claquements dans la direction.

- Le numéro de série:

Il doit correspondre à celui indiqué sur la carte grise. Sinon, la voiture sera refusée au contrôle technique.

occasion,voiture,achat,bon,comment,tutos,contrôler,vérifier,10 points,surveiller,connaître

Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un mécanicien, vous pouvez également vous tourner vers des professionnels à l'image d'Europcar. Cette société de location met en vente de nombreux véhicules à faible kilométrage et répondant à tous les critères qualitatifs voulus.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur http://www.europcar.fr/achat-voiture-occasion.html

occasion,voiture,achat,bon,comment,tutos,contrôler,vérifier,10 points,surveiller,connaître

11:05 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : occasion, voiture, achat, bon, comment, tutos, contrôler, vérifier, 10 points, surveiller, connaître | | |

Les commentaires sont fermés.