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Nous avons goûté récemment aux 300 chevaux de la Volkswagen Golf R et nous avons beaucoup aimé. Nous partagerons cet essai avec vous dans quelques jours. Alors lorsque VW a annoncé la présentation d'une étude Golf R 400 au Salon de  Pékin, nous avons tendu l'oreille. Parce que ce châssis est tellement bon qu'il pourrait en effet s'offrir une centaine de chevaux supplémentaires sans mettre en péril l'ensemble de la réalisation. Avec un 0 à 100 km/h annoncé en 3"9, cette R400 viendrait taquiner facilement la Porsche 911.

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Pourtant, c'est toujours le quatre-cylindres 2.0 Turbo à double injection qui est sollicité, associé à une transmission intégrale 4Motion et une boîte manuelle six rapports. En tournant la molette du turbo, les ingénieurs allemands en tirent facilement 400 ch et 450 Nm, soit un gain de 100 ch et 70 Nm. De quoi propulser l'engin à 280 km/h, une vitesse rarement atteinte par un modèle au sein de la marque. L'alternative d'une transmission double embrayage DSG6 est aussi évoquée, signe que Volkswagen envisage une production en petite série.

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Sans donner dans l'extravagance à outrance, ce n'est pas le genre de la maison, le style de cette Golf R 400 en profite pour s'affirmer. Caractéristique des précédentes générations de Golf R, la double sortie d'échappement en position centrale fait ainsi son retour. Elle prend place dans un grand diffuseur, tandis qu'un aileron arrière et une lèvre sous le pare-chocs avant se chargent également d'accroître l'appui aérodynamique.

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Outre quelques touches de couleur jaune fluo, on note par ailleurs l'arrivée de carbone autour des ouïes des boucliers avant et arrière. Un matériau qui s'invite également dans l'habitacle, même si le poids de cette Golf R 400 reste supérieur à celui de la version 300 ch: 1.420 kg au lieu de 1.401. Une nouvelle preuve que cette compacte garde les roues sur terre, malgré sa puissance inédite dans la catégorie.

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11:06 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volkswagen, golf, r400, concept, prototype, salon, pékin, 2014, 4 cylindres, turbo, 2.0, 450 nm, 4rm, haldex, dsg, poids, production | | |

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