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Le Toyota Racing s’est emparé aujourd’hui de sa seconde pole position consécutive lors des 6 Heures de Silverstone, manche inaugurale du Championnat du Monde d’Endurance (WEC), mais avec l’une des marges les plus étroites, juste 5 millièmes de seconde! En fait, ce fut une session âprement disputée car seulement 0.452 seconds séparent les six LMP1-H engagées par les trois constructeurs, Toyota, Audi et Porsche. Les trois usines se sont emparés des trois premières places démontrant à quel point le plateau sera compétitif en 2014.

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La moyenne des quatre meilleurs temps d’Alex Wurz et Kazuki Nakajima sur leur Toyota TS040 Hybrid n°7 (les deux meilleurs temps au tour de chaque pilote sont additionnés pour former un temps moyen) est de 1'42"774. Le duo austro-nippon partage le cockpit de la Toyota avec Stéphane Sarrazin.

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Juste derrière la voiture de la pole position, on trouve l’Audi R18e-tron quattro n°1 de Tom Kristensen et Loïc Duval qui ont établi leur temps moyen sur les 4 tours à 1'43"779. Quant au nouveau venu sur la voiture n°1 cette année, Lucas di Grassi, il courra avec les deux champions du monde en lieu et place d’Allan McNish qui s’est retiré de la compétition automobile à la fin de la saison dernière.

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Troisième sur la grille, on trouve la Porsche 919 Hybrid n°14 de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb, le pilote français  et le Suisse ayant pris part à la qualification aujourd’hui. Leur moyenne de  1'43"087, est seulement d'un dixième plus rapide que l’Audi n°2 de Fässler-Lotterer-Tréluyer.

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Les deux Lola Rebellion Racing sont, quant à elles, séparées d’un seul dixième de seconde, la n°13, qualifiée par Fabio Leimer et Dominik Kraihamer, devançant la voiture sœur, la n°12, pilotée par Heidfeld et Beche.

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G-Drive Racing maintient son avantage en haut des classements de la catégorie LMP2, Olivier Pla et Roman Rusinov ont qualifié la Morgan Nissan n°26 avec une moyenne de 1:49'156, devant l'ORECA Nissan n°47 de KCMG pilotée par Tsugio Matsuda et Richard Bradley de seulement 0,28 seconde. Les deux ORECA03 Nissan de SMP Racing ont rencontré des difficultés à faire fonctionner leurs pneumatiques dans le froid, elles partiront respectivement à la 11e et 12e place du classement général.

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Du côté des LMGTE Pro, c'est la Ferrari F458 Italia AF Corse n°71 de Bruni/Vilander qui signe la meilleure moyenne devant les deux Porsche 911 RSR officielles confiées à Pilet/Bergmeister/Tandy et Holzer/Makowiecki/Lietz. Une autre Ferrari F458 AF Corse signe le quatrième temps à sept dixièmes de la pole position.

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Le départ des 6 Heures de Silverstone sera donné demain dimanche 20 avril à 13h00. Les conditions météos s'annoncent changeantes... la course promet d'être à rebondissement.

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18:42 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wec, silverstone, 6 heures, endurance, toyota, porsche, audi, ferrari, lmp1, hybride, lmgte, pro, am | | |

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