Volvo,XC90,next,future,generation,SUV,gros,essence,diesel,hybride,boîte,automatique,8 rapports,design,nordique,suède

C'est au Salon de Paris, en septembre prochain, que la marque suédoise devrait dévoiler son nouveau XC90. Un véhicule important dans la stratégie mondiale de Volvo puisque ce gros SUV est très prisé dans les pays émergent et aux Etats-Unis. Sur les images exclusives du site Auto Express, nous découvrons un véhicule plutôt joliment dessiné qui s'inspire des derniers concepts exposés par Volvo lors des derniers salons. La nouvelle grille de calandre est flanquée par des projecteurs plus minces, traversés par des LED en forme de T. L'épaulement prononcé le long des flancs du modèle actuel a fait place à un pli lisse tandis que les feux arrière horizontaux coudés donnent à l'arrière une signature nocturne unique.

Volvo,XC90,next,future,generation,SUV,gros,essence,diesel,hybride,boîte,automatique,8 rapports,design,nordique,suède

Le XC90 est le premier modèle construit sur la plate-forme évolutive de la marque (SPA), que l'on retrouvera sur toutes les futures grandes Volvo. De plus, celle-ci utilisera exclusivement la nouvelle gamme de quatre cylindres essence 2.0 litres et les moteurs diesel Drive-e. Pour la première fois, il y aura une alternative traction avant à l'entraînement aux quatre roues. Le modèle le plus puissant devrait fournir 400 chevaux et 600 Nm grâce à la combinaison entre un moteur turbo sur l'essieu avant et un moteur électrique à l'arrière. Tous ces XC90 utiliseront une boîte automatique à huit rapports mais Volvo a confirmé que la nouvelle plate-forme pourra recevoir une transmission manuelle pour les héritières des grosses berlines actuelles.

Volvo,XC90,next,future,generation,SUV,gros,essence,diesel,hybride,boîte,automatique,8 rapports,design,nordique,suède

Le SUV mettra également en vedette une technologie de sécurité de première classe, avec toute la prévention des collisions et les systèmes de sécurité passive habituels de la marque nordique. Dans l'habitacle, les designers ont suivi l'exemple de Tesla avec un écran de 9"3  compatible avec la nouvelle interface CarPlay d'Apple. Les paramètres sat/nav, audio, climatiques et de la voiture sont contrôlés avec les doigts qui glissent et qui pincent, comme sur un smartphone.

19:31 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volvo, xc90, next, future, generation, suv, gros, essence, diesel, hybride, boîte, automatique, 8 rapports, design, nordique, suède | | |

Les commentaires sont fermés.