autonews,avril,2014,268,mensuel,revue,magazine,auto,rallye,essais,test,industrie,interview,wrc,futur,erc,mexique,neuville,thierry,privé,monaco,acropole,de mevius,genève,salon,golf r,rcz r,peugeot,bmw,435i,van woensel

Auteur d’un premier podium avec la Hyundai i20 WRC au Rallye du Mexique, Thierry Neuville est au centre de toute l’attention d’autonews puisqu’il nous a autorisés à le suivre une journée, en privé, sur les lieux de sa nouvelle vie sous le soleil monégasque. Un moment unique et rare si l’on en juge par l’agenda qui lui a été concocté par sa nouvelle équipe et qu’il nous détaille chaque mois dans sa chronique exclusive.

L’actualité de ce mois passait également par la Grèce, avec la première victoire de Craig Breen et de la Peugeot 208 T16 au Rallye de l’Acropole, rétrogradé en ERC pour des raisons économiques. Et puis autonews revient sur les premières manches des Championnats de France et des Pays-Bas des rallyes sans oublier le Rallye de Hannut enfin remporté par Philippe Stéveny sur la C4 WRC.

Mais votre magazine préféré ne le serait pas sans son habituel stock de rencontres avec, ce mois-ci, les attentes de Ghislain de Mevius pour la saison, les mots parfois durs mais toujours justes de Chris Van Woensel et le retour, dans la bonne humeur, sur la riche carrière de Georges van Oosten. Et puisqu’on parle d’histoire, vous aurez encore droit aux reportages sur le Neige & Glace, sur la partie Classic des Legend Boucles de Spa sans oublier les débuts d’une rétrospective pour les 50 ans du Rallye d’Ypres.

Hugo Van Opstal, notre "Mister Rallycross", vous dit tout sur le nouveau Championnat du Monde de Rallycross 2014 mais aussi sur la première manche houleuse du Championnat de Belgique de la spécialité.

Enfin, au rayon des essais et des nouveautés, suivez Benoît Lays dans les allées du Salon de Genève avant de vous installer dans les baquets de la Peugeot RCZ R et de la VW Golf R qui se sont affrontées dans un face-à-face ensoleillé. Enfin, découvrez nos impressions suite aux essais de l’étonnante Alfa MiTo 0.9 TwinAir, des Kia Soul & Sportage reliftées, de la Toyota Corolla D-4D et surtout de la très séduisante BMW 435i.

Les commentaires sont fermés.