essais,DTM,2014,Hungaroring,Audi,BMW,Mercedes,A5,M4,C-Classe,Coupé,Molina,meilleur temps,chrono,Martin,Maxime,belge

34 jours avant le lancement de la saison, le 4 mai prochain à Hockenheim, les préparatifs pour la saison de DTM 2014 sont entrées dans leur phase finale. Ce lundi matin, un total de onze pilotes représentant Audi, BMW et Mercedes ont commencé les quatre journées d'essais officiels. Il s'agit du premier affrontement de l'année pour les nouvelles monture du millésime 2014.

essais,DTM,2014,Hungaroring,Audi,BMW,Mercedes,A5,M4,C-Classe,Coupé,Molina,meilleur temps,chrono,Martin,Maxime,belge

Dans des conditions ensoleillées, Miguel Molina s'est avéré être le plus rapide. Avec son Audi RS5 DTM, il a franchi la ligne en 1'37''792, étant ainsi le seul pilote à briser la barrière 1'38. Derrière l'Espagnol, ses collègues de chez Audi Jamie Green (le plus rapide dans la séance du matin), Adrien Tambay et Mike Rockenfeller, le champion en titre, ont terminé respectivement deuxième, troisième et quatrième.

essais,DTM,2014,Hungaroring,Audi,BMW,Mercedes,A5,M4,C-Classe,Coupé,Molina,meilleur temps,chrono,Martin,Maxime,belge

Derrière ce quatuor d'Audi, quatre BMW termine de la cinquième à la huitième place sur la feuille des temps. Bruno Spengler signe le meilleur chrono des pilotes BMW, suivi par les deux nouveaux arrivants, notre compatriote Maxime Martin et Antonio Felix da Costa, ainsi que Joey Hand. Derrière le quatuor de la Bavière, le camp Mercedes était représenté par Paul Di Resta, Gary Paffett et le nouveau venu Vitaly Petrov.

essais,DTM,2014,Hungaroring,Audi,BMW,Mercedes,A5,M4,C-Classe,Coupé,Molina,meilleur temps,chrono,Martin,Maxime,belge

Le pilote le plus assidu ce lundi était Bruno Spengler. Le Canadien a effectué 109 tours, soit une distance totale de 477,529 km. Son pilote compagnon d'écurie Joey Hand a aussi franchi la barrière des 100 tours. Pendant ce temps, Jamie Green (93 tours) a été le meilleur pilote Audi et Gary Paffett (73) a couvert la plus grande distance parmi les pilotes Mercedes.

essais,DTM,2014,Hungaroring,Audi,BMW,Mercedes,A5,M4,C-Classe,Coupé,Molina,meilleur temps,chrono,Martin,Maxime,belge

Miguel Molina (Audi RS 5 DTM): "C'est formidable d'être de retour derrière le volant après une trop longue intersaison. Audi Sport a excellemment travaillé au développement des nouvelles RS5 DTM: la nouvelle voiture s'est révélée bien née dès le début et le Hungaroring semble bien lui convenir. Il va sans dire que nous avons encore beaucoup à apprendre, mais le premier jour avec ma nouvelle équipe - Audi Sport Team Abt Sportsline - mon ingénieur et les mécaniciens était positive et productive. Maintenant, je me réjouis également de la course sur le Hungaroring. J'ai toujours été rapide sur ce circuit."

essais,DTM,2014,Hungaroring,Audi,BMW,Mercedes,A5,M4,C-Classe,Coupé,Molina,meilleur temps,chrono,Martin,Maxime,belge

Bruno Spengler (BMW M4 DTM): "Jusqu'à la fin de cette première journée d'essais, les choses allaient plutôt bien pour nous. Nous avons pu compléter 109 tours sans rencontrer le moindre problème. Nous allons dans la bonne direction. J'ai vraiment apprécié d'être de retour dans la voiture - en particulier sur ce grand circuit où la variété de virages est très intéressante."

essais,DTM,2014,Hungaroring,Audi,BMW,Mercedes,A5,M4,C-Classe,Coupé,Molina,meilleur temps,chrono,Martin,Maxime,belge

Paul Di Resta (Mercedes DTM AMG C- Coupé): «C'est agréable d'être de retour ici à Budapest. En général, je pense que nous collons au programme prévu en en essayant d'en apprendre un peu plus sur la voiture. Malheureusement, la séance s'est arrêtée deux heures plus tôt que prévu. Demain, nous allons évidemment tenter d'optimiser le nouveau package autant que nous le pouvons."

essais,DTM,2014,Hungaroring,Audi,BMW,Mercedes,A5,M4,C-Classe,Coupé,Molina,meilleur temps,chrono,Martin,Maxime,belge

essais,DTM,2014,Hungaroring,Audi,BMW,Mercedes,A5,M4,C-Classe,Coupé,Molina,meilleur temps,chrono,Martin,Maxime,belge

essais,DTM,2014,Hungaroring,Audi,BMW,Mercedes,A5,M4,C-Classe,Coupé,Molina,meilleur temps,chrono,Martin,Maxime,belge

essais,DTM,2014,Hungaroring,Audi,BMW,Mercedes,A5,M4,C-Classe,Coupé,Molina,meilleur temps,chrono,Martin,Maxime,belge

22:19 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : essais, dtm, 2014, hungaroring, audi, bmw, mercedes, a5, m4, c-classe, coupé, molina, meilleur temps, chrono, martin, maxime, belge | | |

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

C'est dans le cadre du Salon de Genève que vingt voitures ayant marqué l'histoire des 24 Heures du Mans étaient réunies pour une première. Posez la question autour de vous: quelle est la plus grande course automobile du monde? La réponse sera généralement celle-ci: les 24 Heures du Mans. Au même titre que le GP de Monaco de F1, le Rallye de Monte-Carlo ou les 500 Miles d'Indianapolis, le grand marathon de la Sarthe est un véritable mythe. Sa popularité tient à son format, sur deux tours d'horloge, cette durée de 24 heures que tout un chacun est à même d'apprécier. Mais il y a également la férocité d'une compétition devenue légendaire au point que rares sont les écuries, les constructeurs, les marques d'accessoires, les sponsors et bien évidemment les pilotes à rester insensible à l'attrait d'un triomphe au Mans.

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Chenard & Walcker 1926 (vainqueur en 1.100 cc)

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Bentley Speed Six 1929

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Alfa Romeo 8C 1933

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Ferrari 166 MM 1949

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Jaguar D 1954

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Ferrari Testa Rossa 1958

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Ford GT40 1966

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Porsche 917K 1970

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Rondeau-Ford M379 1980

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Porsche 956 1982

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Sauber-Mercedes 1989

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Jaguar XJ-R 12 1991

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Mazda 787 B 1991

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Porsche GT1 1998

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Audi R8 2000

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

exposition,Le Mans,24 heures,LM24,endurance,marques,constructeurs,salon,genève,2014,porasche,ferrari,bentley,bugatti,jaguar,ford,sauber,mazda,audi

Audi R18 e-Tron quattro 2013

13:09 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : exposition, le mans, 24 heures, lm24, endurance, marques, constructeurs, salon, genève, 2014, porasche, ferrari, bentley, bugatti, jaguar, ford, sauber, mazda, audi | | |

BMW,Série 5,550,next,generation,future,projection,2016,berline,break,GT,coupé,Série6,M,Motorsport

Comme ses concurrentes allemandes, la future BMW Série 5 ne révolutionnera pas son style. Par contre, l'évolution technologique s'annonce conséquente. Depuis presque deux ans déjà, des prototypes sur la base de l'actuelle génération parcourent le monde avec des trois-cylindres sous le capot!

BMW,Série 5,550,next,generation,future,projection,2016,berline,break,GT,coupé,Série6,M,Motorsport

Les ingénieurs de la marque à l'hélice se veulent rassurant et affirment que ces blocs essence et diesel de seulement 1,5 l de cylindrée suffisent amplement pour dynamiser la grande berline. Pouvant dépasser les 200 ch, ils assureraient des performances dignes, tout en réduisant la consommation de la future Série 5. Ainsi, elle devrait s'approcher de la limite des 95 g de CO2 émis par km, qui sera définie comme moyenne à ne pas dépasser en Europe, dès 2020, sous peine de sanctions financières.

BMW,Série 5,550,next,generation,future,projection,2016,berline,break,GT,coupé,Série6,M,Motorsport

Par ailleurs, la version la plus sobre sera dotée d'un quatre-cylindres hybride, rechargeable sur secteur. Cette Série 5 eDrive devrait siroter environ trois litres de sans plomb aux 100 km, malgré une puissance cumulée de quelque 270 ch. Heureusement, les six-cylindres et V8 resteront au catalogue, en réduisant leur appétit de presque 10 % grâce à des optimisations techniques et une perte de poids d'environ 100 kg.

BMW,Série 5,550,next,generation,future,projection,2016,berline,break,GT,coupé,Série6,M,Motorsport

Les ingénieurs planchent également sur une nouvelle gestion de la boîte automatique à huit rapports, intégrant les informations de la navigation et les images détectés par des caméras dans son calcul. Il sera ainsi possible de couper le contact plus tôt à l'approche d'une intersection, d'augmenter le frein moteur ou de garder un régime plus élevé si le conducteur s'apprête à doubler en mettant le clignotant.

BMW,Série 5,550,next,generation,future,projection,2016,berline,break,GT,coupé,Série6,M,Motorsport

Par ailleurs, outre la classique berline, cette future Série 5 sera déclinée en variantes Touring et GT, comme sa devancière. Et son équivalent coupé prendra, comme maintenant, le nom de série 6...

10:20 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bmw, série 5, 550, next, generation, future, projection, 2016, berline, break, gt, coupé, série6, m, motorsport | | |

Bertrand,Baguette,Japon,GT,Super GT,saison,Honda,NSX,championnat,Tokyo,Verviers,belge,pilote,course,piste,track,

Voici un mois que Bertrand Baguette est installé au Japon. Le Belge a multiplié les essais de la Honda NSX avec laquelle il va disputer le championnat Super GT sous la bannière du Nakajima Racing. Le championnat japonais de Super GT débutera le premier week-end d’avril mais, depuis des mois, les essais s’enchaînent pour notre compatriote.

«Fin janvier, j’ai fait connaissance avec la Honda NSX et le circuit d’Okayama pendant deux jours», explique le jeune Belge. «En février, nous avons participé à trois journées  de tests sur la piste de Suzuka. Durant les dernières semaines, c’est de nouveau à Okayama puis au Mont Fuji que j’ai pu essayer ma monture.»

Des séances qui ont été… pimentées. «A Suzuka, j’étais à peine monté en piste que la voiture connaissait un souci technique. Ce qui a engendré un début d’incendie. Heureusement, les techniciens de Nakajima Racing ont travaillé d’arrache-pied pour tout remettre en ordre dans les meilleurs délais. Nous n’avons pas perdu beaucoup de temps dans cette mésaventure.»

Bertrand,Baguette,Japon,GT,Super GT,saison,Honda,NSX,championnat,Tokyo,Verviers,belge,pilote,course,piste,track,

Depuis, Bertrand a multiplié les tours: «La Honda NSX est une toute nouvelle voiture dans le championnat. Le fait qu’elle est équipée de pneus Dunlop est aussi une découverte. Il nous reste pas mal de travail de mise au point à effectuer mais, à ce stade, déjà, elle est performante. Je sais que par rapport aux autres Honda, on est dans le coup. Par contre, je n’ai pas la moindre idée de notre compétitivité face aux autres bolides du championnat Super GT. Une chose est sûre: elle offre des sensations formidables. Sur le plan du pilotage, c’est un vrai petit proto.»

Bertrand ne cache pas son impatience d’être au départ de la 1ère course Super GT le 6 avril… «J’ai hâte de goûter à l’ambiance. Rien qu’aux essais, j’ai pu mesurer à quel point les Japonais sont passionnés par les sports mécaniques. A Okayama, il y avait un monde fou.  En plus, ce sont des connaisseurs; ils savent tout de mon palmarès.»

Cette saison, le championnat Super GT s’articule sur huit rendez-vous d’avril à novembre. Le premier meeting aura lieu à Okayama les 5 et 6 avril.

08:43 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bertrand, baguette, japon, gt, super gt, saison, honda, nsx, championnat, tokyo, verviers, belge, pilote, course, piste, track | | |

Volvo,salon,genève,2014,concept,estate,futur,suédoise,label,simplicité,modernité,charme

Très réussi, le Volvo Concept Estate propose une ligne de break de chasse qui évoque évidemment la mythique 1800 ES. Ce Concept Estate est, après le Concept Coupé et le Concept XC, le troisième et dernier d’une ligné de véhicules destinés à illustrer les lignes directrices de la marque suédoise dans les prochaines années.

Volvo,salon,genève,2014,concept,estate,futur,suédoise,label,simplicité,modernité,charme

Mais l’habitacle est également riche d’enseignements. Visiblement, et nous ne l'en blâmerons point, le constructeur nordique croit à la simplification: il affirme que seuls dix commandes sont nécessaires au fonctionnement d’une Volvo.

Volvo,salon,genève,2014,concept,estate,futur,suédoise,label,simplicité,modernité,charme

Pour permettre d’atteindre une telle simplicité, la tablette qui règne au milieu de la console centrale est essentielle. Elle devrait se retrouver sur la prochaine génération du XC90, le grand crossover de la marque dont la présentation est attendue dans le courant de l’année.

Volvo,salon,genève,2014,concept,estate,futur,suédoise,label,simplicité,modernité,charme

Et nous voulions également vous présenter Josefine qui, derrière son petit comptoir, n'a jamais perdu le sourire face aux hordes de journalistes avides de dossiers de presse et autres babioles inutiles mais auxquels certains s'accrochent avec force.

Volvo,salon,genève,2014,concept,estate,futur,suédoise,label,simplicité,modernité,charme

15:17 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volvo, salon, genève, 2014, concept, estate, futur, suédoise, label, simplicité, modernité, charme | | |

Volkswagen,Salon,Genève,2014,

En attendant l’arrivée en série du petit Taigun et le remplacement du Tiguan, Volkswagen présente à Genève un nouveau concept de SUV compact. Long de 4,18 m et arborant une carrosserie trois portes, le T-Roc ferait un parfait concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008 s’il voyait le jour en série.

Volkswagen,Salon,Genève,2014,

Volkswagen,Salon,Genève,2014,

Volkswagen,Salon,Genève,2014,

Volkswagen,Salon,Genève,2014,

15:06 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volkswagen, salon, genève, 2014 | | |

Toyota,Salon,Genève,2014,Aygo,new,nouvelle,gamme,citadine,urbaine

A l’image des Citroën C1 et Peugeot 108, la Toyota Aygo se renouvelle après neuf ans de bons et loyaux services. Comme ses cousines, elle s’offre des lignes dynamiques et osées qui tranchant avec la retenue habituelle dans ce segment. Elle partage ses mécaniques avec les françaises.

Toyota,Salon,Genève,2014,Aygo,new,nouvelle,gamme,citadine,urbaine

Toyota,Salon,Genève,2014,Aygo,new,nouvelle,gamme,citadine,urbaine

Toyota,Salon,Genève,2014,Aygo,new,nouvelle,gamme,citadine,urbaine

Toyota,Salon,Genève,2014,Aygo,new,nouvelle,gamme,citadine,urbaine

11:27 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : toyota, salon, genève, 2014, aygo, new, nouvelle, gamme, citadine, urbaine | | |

Touring,carrozzeria,superleggera,Disco,Volante,Concept,salonGenève,2014

Aux côtés de son aïeule, superbement mise en valeur par un rouge très italien, la Disco Volante Concept s'exposait dans une nouvelle robe au Salon de Genève. Cette année, elle y est exposée recouverte d'une livrée mélangeant le vert et l'or. Pour rappel, le carrossier milanais Carrozzeria Touring Superleggera avait présenté le premier concept du genre à Genève, en 2012.

Touring,carrozzeria,superleggera,Disco,Volante,Concept,salonGenève,2014

La Disco Volante Concept reprenait le moteur de l'Alfa 8C Competizione, le V8 4.7 de 450 chevaux, en affichant des lignes plus originales. Un an plus tard, le salon suisse avait été théâtre de la présentation de la Disco Volante en habit de série. Devant faire l'objet d'une production en faible quantité, elle avait alors été exposée dans une livrée intégralement rouge.

Touring,carrozzeria,superleggera,Disco,Volante,Concept,salonGenève,2014

11:16 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Histoire, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : touring, carrozzeria, superleggera, disco, volante, concept, salongenève, 2014 | | |

TechArt,salon,genève,tuning,allemand,préparateur,porsche,911,turbo,look,style,fille,girl

Comme Ruf, le préparateur allemand TechArt s'est également attaqué à la dernière Porsche 911 Turbo en lui greffant le kit TA 091/T1 afin d’en offrir davantage sur le plan mécanique. Ce boitier, désactivable à tout moment, permet via sa touche Sport de faire gagner 60 ch et 130 Nm de couple supplémentaires au Flat Six de 3,8 litres biturbo. Cette préparation s'accompagne d'un échappement Sport à valve qui exacerbe la sonorité jugée parfois trop timide de la 911 Turbo S. TechArt annonce un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes avec la touche Sport Plus et une vitesse de pointe fixée à 328 km/h.

TechArt,salon,genève,tuning,allemand,préparateur,porsche,911,turbo,look,style,fille,girl

TechArt,salon,genève,tuning,allemand,préparateur,porsche,911,turbo,look,style,fille,girl

TechArt,salon,genève,tuning,allemand,préparateur,porsche,911,turbo,look,style,fille,girl

TechArt,salon,genève,tuning,allemand,préparateur,porsche,911,turbo,look,style,fille,girl

TechArt,salon,genève,tuning,allemand,préparateur,porsche,911,turbo,look,style,fille,girl

16:28 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : techart, salon, genève, tuning, allemand, préparateur, porsche, 911, turbo, look, style, fille, girl | | |

Tata,Zest,Bolt,Salon,Genève,2014,nouveautés,citadines,berline,

Tata Motors était présent sur le Salon de Genève avec deux nouveautés baptisées Zest et Bolt. Le duo sera distribué dans le réseau Tata Motors en Espagne, en Italie ou encore en Turquie. Pour l’heure, la Belgique n’est pas concernée.

Tata,Zest,Bolt,Salon,Genève,2014,nouveautés,citadines,berline,

La Zest prend la forme d’une petite berline à coffre, alors que la Bolt est une citadine à hayon classique. Les deux voitures ont pour mission de rendre plus attrayante la gamme Tata Motors et reprennent la plateforme de la Vista, que nous avions découverte sous la forme d’un prototype électrique dès la fin de l’année 2010. Malgré sa malle, la Zest affiche une longueur inférieure à 4 mètres.

Tata,Zest,Bolt,Salon,Genève,2014,nouveautés,citadines,berline,

Techniquement, les Zest et Bolt disposent d’une direction électrique développée par ZF, d’une nouvelle suspension avant et d’une motorisation essence 1.2 litre turbo de 84 chevaux. Une version diesel sera également proposée, utilisant un bloc d’origine Fiat. Il s’agit du 1.3 litre MultiJet.

Tata,Zest,Bolt,Salon,Genève,2014,nouveautés,citadines,berline,

Enfin, le concept-car Nexon représente le futur du constructeur indien. Il s’agit d’un SUV compact, reposant sur la plateforme de la Bolt/Zest. Il est propulsé par un 1,.2 Revotron poussé à 110ch avec une boîte automatique à 5 rapports. Le plus surprenant -pour un concept-car- est que Tata annonce une liste d’options : transmissions intégrale, phares à LED et graphiques latéraux. Ainsi, le Nexon semble proche de la série. Il fait parti de la liste de lancements prévus.

Tata,Zest,Bolt,Salon,Genève,2014,nouveautés,citadines,berline,

15:37 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tata, zest, bolt, salon, genève, 2014, nouveautés, citadines, berline | | |