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Pour venir titiller les Allemandes, Jaguar propose à son tour une version très méchante de son break XF. La recette est simple: glisser le 5.0 V8 compressé à injection directe de 550 ch (couple de 680 Nm) sous le capot de son Sportbrake. Une opération mécanique qui donne droit au label R-S, synonyme des variantes les plus radicales de la marque.

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Associé à une boîte automatique huit rapports, ce bloc permettrait de bondir de 0 à 100 km/h en 4"6 avant d'être interrompu par une bride électronique à 300 km/h. Elle pourra ainsi conserver le sillage des Audi RS6 Avant, Mercedes E63 AMG  Break et autres CLS63 AMG Shooting Brake sur les autoroutes allemandes où l'on ne vous considère pas comme un criminel lorsque vous exploitez pleinement une mécanique prévue à cet effet.

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En l'absence de quatre roues motrices, le break Jaguar peut compter sur un différentiel autobloquant piloté pour éviter que sa cavalerie ne parte pas en fumée. La raideur de l'amortissement adaptatif a été accrue de 30 %, alors que les jantes de 20 pouces chaussent des pneus spécifiquement développés par Pirelli. Les disques de 380 mm devront quant à eux composer avec un poids proche des deux tonnes, alors que l'antidérapage ESC recalibré permet une certaine liberté aux amateurs de figures. Plus de photos sur la page Facebook du Rédacteur de l'Automobile.

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09:58 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jaguar, new, xfr-s, sportbrake, sw, break, sport, dynamique, essence, v8 | | |

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