volant,RACB,national team,2014,peugeot,gilsoul,vanneste,duez,sélection,208,R2

206 candidats se sont inscrits au Volant Rallye du RACB National Team organisé par le RACB en partenariat avec Peugeot Sport Belgique-Luxembourg. De samedi à lundi, ils ont défilé sur le simulateur Kinetic09 Simulation. Les cinq finalistes affronteront, dans quelques jours, les cinq pilotes belges les mieux classés du Belgian Junior Rally Championship. Verdict le 18 février. Du 1er au 3 février, les 206 candidats inscrits au Volant Rallye du RACB National Team ont passé les premiers tests permettant de retenir cinq finalistes. Par ordre alphabétique, il s’agit de :

- Gino Bux (23 ans) de Malmedy

- Romain Delva (21 ans) de Vierset-Barse

- Guillaume De Ridder (21 ans) de Seneffe

- Simon Pirard (19 ans) d’Andrimont

- Arthur Tanghe (18 ans) de Comines.

L’ambiance était à la fois studieuse et ludique dans les locaux du RACB durant ces trois jours. De l’avis général, les candidats ont été impressionnés par le réalisme du simulateur. «J’ai vraiment eu l’impression de piloter une Peugeot 208 de rallye sur une route étroite de montagne», confiait l’un des concurrents. «On a eu droit à tout ce qui fait le charme d’une étape spéciale: des courbes rapides, des épingles, des virages masqués. Les mains rivées sur le volant, bien calé dans le baquet, il s’agissait d’être très concentré tout au long des 7,5 km de l’étape.»

Chaque candidat a pu effectuer un passage en reconnaissance puis un passage chronométré ponctué par les notes d’un copilote expérimenté. Pour les Francophones, c’était Nicolas Gilsoul; pour les Néerlandophones il s’agissait de Lara Vanneste. Ensuite, les candidats étaient soumis à une interview devant un jury composé de Marc Duez, Bas Leinders et Geoffroy Theunis. En visite au RACB le dimanche, Michèle Mouton, FIA WRC manager, a beaucoup apprécié l’organisation de ce Volant Rallye qui a reçu un incontestable succès.

volant,RACB,national team,2014,peugeot,gilsoul,vanneste,duez,sélection,208,R2

Le 17 février, les finalistes issus du simulateur retrouveront les cinq pilotes belges qui ont terminé aux premières places du Belgian Junior Rally Championship (Matthias Boon, Polle Geusens, Ghislain de Mevius, Guillaume de Mevius et Thibault Radoux) au Martin’Spa de Genval pour y subir des tests physiques. Le lendemain, c’est à Mettet que les dix jeunes gens seront conviés pour la finale du Volant Rallye du RACB National Team. Sur le circuit Jules Tacheny, les dix finalistes seront invités à passer un test grandeur nature au volant d’une Peugeot 208 R2 devant un jury composé notamment de Freddy Loix, Bruno Thiry et Marc Duez.

Le lauréat, connu en fin de journée, disputera six rallyes sur une Peugeot 208 R2 noir-jaune-rouge préparée par DG Sport avec le soutien de Peugeot Sport Belgique-Luxembourg. Intégrés au RACB National Team, le jeune rallyman et son copilote participeront aux prestigieux rallyes d’Ypres et du Condroz ainsi qu’à quatre manches du championnat d’Europe ERC.

13:26 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volant, racb, national team, 2014, peugeot, gilsoul, vanneste, duez, sélection, 208, r2 | | |

Les commentaires sont fermés.