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Le Lexus RC-F est dérivé du nouveau coupé RC, révélé au Salon de Tokyo en novembre dernier. Ce coupé agressif est animé par un nouveau moteur 5,0 litres dont la puissance dépasse largement 450 ch. Son design a été pensé pour lui conférer la stabilité optimale à vitesse élevée requise par le V8 le plus puissant jamais développé par Lexus. Le RC F reçoit des jantes et des pneumatiques plus larges, un aileron arrière actif, des écopes, des conduits de refroidissement et des éléments en fibres de carbone.

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La calandre trapézoïdale identitaire de la marque domine la face avant du RC-F et enchâsse dans son maillage un motif en F. Le capot est plus haut que celui du RC, ce qui contribue à dessiner un profil évasé puissant, en phase avec la nature d’un modèle F. Les entrées d’air sous le bouclier et les ailes, tout comme les ailettes stabilisatrices, stratégiquement positionnées, soulignent l’allure distinctive de ce modèle.

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Les sorties d’air à l’arrière des ailes avant rejoignent les prolongements des bavolets en dessinant un L tandis que la quadruple sortie d’échappement trapézoïdale à l’arrière accentue l’agressivité du véhicule. Le RC-F emprunte certains codes stylistiques à la supercar Lexus LFA. L’aileron arrière actif du RC F se déploie à partir de 80 km/h et se rétracte lorsque la vitesse passe sous les 40 km/h pour mettre en valeur la pureté des lignes du coupé à l’arrêt.

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Le Lexus RC-F se dote d’un habitacle spécifique, évocateur d’un cockpit, en phase avec l’agressivité du design extérieur. Les éléments exclusifs incluent les cadrans, le volant, les sièges, l’ornementation et le pédalier. Le combiné d’instruments réserve une place de choix au cadran central qui évolue en fonction de la sélection de l’un ou l’autre des quatre programmes de conduite proposés avec, pour chacun, des informations, une couleur d’affichage et une taille de typographie différentes.

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Le confort à bord est une priorité absolue. Ce coupé, rival direct de la future BMW M4, inaugure pour Lexus le premier volant à section elliptique à jante épaisse permettant un positionnement idéal des palettes de changement de vitesses tandis que les nouveaux sièges à dossier haut, dotés d’appui-tête arborant le logo F embossé, adoptent un style évocateur des vêtements de sport ajustés pour un confort irréprochable. Les sièges offrent le choix entre cinq selleries cuir, chacune avec des surpiqûres contrastées. Le véhicule sera dévoilé au Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord.

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21:09 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lexus, coupé, rc-f, sportif, 5.0, 450 ch, v8, power, japon, salon, detroit, 2014 | | |

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