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Avec un tarif plus serré que celui de ses cousines du groupe Vokswagen, la Seat Leon Cupra a toujours représenté une belle alternative pour les amateurs de conduite dynamique en panne de budget. La nouvelle Leon Cupra ne change pas ces bonnes habitudes puisque son 2.0 turbo à double injection développe 265 ch, soit autant que l'ancienne Cupra R. Moyennant quelques centaines d'euros supplémentaires, la puissance grimpe même à 280 ch, alors que le couple stagne à 350 Nm. Suffisant pour laisser une Volkswagen Golf GTI (230 ch) loin derrière sans venir empiéter sur les platebandes des Golf R et autres Audi  S3 (300 ch).

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Contrairement à ces dernières, la compacte espagnole doit aussi se dispenser de transmission intégrale. Mais elle peut compter désormais sur un différentiel autobloquant mécanique, à l'image des Renault Mégane R.S. ou Opel Astra OPC. Avec la boîte double embrayage DSG optionnelle, la Leon Cupra  bouclerait ainsi le 0 à 100 km/h en 5"7.

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Forte de ses deux niveaux de puissance, cette nouvelle Leon Cupra est disponible en trois ou en cinq portes. Une première dans sa carrière. Dans les deux cas, le traitement esthétique ne diffère guère: extracteur, double sortie d'échappement au diamètre généreux, becquet de hayon, grilles en nid d'abeille. Rien de très impressionnant en somme mais c'est la tendance actuelle des petites sportives: discrétion et efficacité. Les phares à diodes sont de série au même titre que la suspension pilotée et le système Cupra Drive Profile, qui laisse le choix entre trois modes de conduite: Normal, Sport et Cupra.

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15:53 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : seat, leon, cupra, new, 2014, 2.0, turbo, essence, 265 ch, boîte 6, différentiel, autobloquant, mécanique, printemps, espagne, compacte, moyenne, 3 portes, 5 portes | | |

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