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Kronos Events a profité des dernières semaines pour effectuer un large tour d’horizon auprès de toutes les parties concernées. En tenant compte de leurs avis et de leurs remarques, et en totale concertation avec le RACB Sport, le promoteur a décidé de redistribuer les cartes et d’innover pour la troisième saison du BRCC Endurance.

A l’image de ce que l’on a connu aux plus beaux jours des joutes d’endurance en Belgique, trois championnats seront disputés dans le cadre de ce BRCC Endurance 2014. Ces trois compétitions auront leurs classements et leurs points spécifiques, ainsi que des podiums distincts. Et ce sont donc bien trois titres de champions de Belgique qui récompenseront les meilleurs!

L’Endurance Pro mettra aux prises les GT Pro Evo, GT Pro et Silh Pro Evo.

L’Endurance Cup concernera les GT Cup, GT Challenger, Tourisme Pro Evo et Silh Pro.

Enfin, l’Endurance Trophy opposera les GT Light, Silhouette Light, Tourisme Pro, Challenger et Light.

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En ce qui concerne la technique, il y a un changement au niveau de la répartition des Silhouettes dans les trois championnats. Les Silhouettes Pro Evo comprendront les moteurs V8 non modifié, les Silhouettes Pro reprendront les ex-S1 avec moteur V6 modifié et les Silhouettes Light incluront les anciennes S2 avec moteur V6 non modifié. Pour offrir à chacun les mêmes chances de vaincre, une Balance of Performance spécifique sera appliquée dans chaque championnat. La dernière saison du BRCC Endurance a montré que la BOP élaborée par le RACB Sport aboutissait à un nivellement quasi parfait entre les divers modèles en lice et garantissait un équilibre idéal entre les concurrents.

Conservant cette même approche, le RACB Sport se basera sur les performances au tour mais prendra également en compte les différences de conception des voitures d’une même classe. Si cela s’avère nécessaire, des limitations techniques seront apportées, de même que du poids supplémentaire et des pitstops allongés. L’objectif est clairement d’assurer des explications serrées et passionnantes à tous les niveaux, aussi bien en Endurance Pro qu’en Endurance Cup et Endurance Trophy. Par ailleurs, dans le but d’éviter une domination trop nette d’un type de voitures, un handicap en fonction du résultat est prévu: les concurrents du Top 3 de chaque round se verront appliquer une pénalité en secondes lors de la manche suivante.

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La saison 2014 du BRCC comptera six meetings. Cette troisième édition du Belgian Racing Car Championship débutera à Zolder à l’occasion du New Race Festival les 26 et 27 avril. Les 10 et 11 mai, les concurrents se retrouveront sur le circuit français de Dijon-Prenois pour le traditionnel Trophée de Bourgogne puis ils se verront proposer une étape inédite les 5 et 6 juillet : un déplacement à Zandvoort lors des F3 Masters. Trois semaines plus tard, ils auront rendez-vous en prologue des Total 24 Hours of Spa. Le dernier tiers de saison débutera les 6 et 7 septembre avec les 600 Km de Spa-Francorchamps, et la finale se déroulera les 11 et 12 octobre lors des Belgian Masters à Zolder. (Photos: www.letihon.be)

13:57 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : compétition, circuit, track, piste, brcc, 2014, règlement, courses, silhouette, v8, v6, bop, racb, sport | | |

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