Endurance,WEC,LMP1,Porsche,essais,tests,séances,dernière,2013,Webber,Mark,australien,track,Portimao,

Porsche vient d’achever son programme de tests 2013 pour la nouvelle voiture de course LMP1. Les derniers tours d’essai sur circuit de cette année ont été bouclés par la Porsche LMP1 sur l’Autódromo Internacional do Algarve, situé près de Portimão, au Portugal. Les essais se poursuivront au début de l’année 2014. Le développement de la toute nouvelle voiture de course LMP1, dotée d’un entraînement hybride à la fois performant et très efficace sur le plan énergétique, place les ingénieurs de Porsche devant de grands défis qui requièrent des solutions inhabituelles. La voiture de course dispose ainsi d’un système hybride composé d’un quatre cylindres à injection directe d’essence et de deux systèmes de récupération d’énergie. L’énergie gagnée est stockée dans une batterie jusqu’à ce qu’elle soit utilisée par le conducteur. À ce moment, un moteur électrique puissant entraîne également les roues avant. Le règlement du WEC limite cependant la quantité d’essence consommée au tour, ainsi que l’énergie électrique à la disposition du conducteur à chaque tour sous la forme de Boost.

Endurance,WEC,LMP1,Porsche,essais,tests,séances,dernière,2013,Webber,Mark,australien,track,Portimao,

Mark Webber (37 ans) a pu essayer pour la première fois la Porsche LMP1 sur l’Autódromo Internacional do Algarve. Dès le 1er janvier 2014, Mark Webber sera officiellement un pilote d’usine Porsche et viendra épauler les pilotes Timo Bernhard (32 ans), Romain Dumas (35 ans) et Neel Jani (30 ans), déjà sous contrat. Quelles furent les impressions de Mark Webber à Portimão? «J’ai vécu mon premier jour dans ce projet fascinant comme une expérience intense. C’est pour nous tous un grand pas en avant. Je peux ainsi m’intégrer dans le team et prendre part à la poursuite du développement de la voiture de course LMP1. Nous avons encore du pain sur la planche, et les efforts à fournir seront importants. Je ne me fais pas de fausses idées à ce sujet.»

Endurance,WEC,LMP1,Porsche,essais,tests,séances,dernière,2013,Webber,Mark,australien,track,Portimao,

Les essais dynamiques finaux réalisés en 2013 au Portugal ont porté essentiellement sur le châssis et les pneus, et ce, en collaboration avec Michelin. Auparavant, le team Porsche LMP1 avait déjà fait avancer le développement de la nouvelle voiture de course sur les circuits internationaux de Magny-Cours (France), de Monza (Italie) et du Castellet (aussi appelé circuit Paul Ricard, en France), ainsi que sur l’EuroSpeedway de Lausitz (Allemagne). Pour suivre les préparatifs du team LMP1 en vue de son engagement en championnat du monde d’endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans, visitez le site Web suivant: www.porsche.com/mission 2014. Une pléiade d’images palpitantes, de films, d’informations générales et même un voyage multimédia à travers l’histoire de Porsche en sport automobile attendent les visiteurs sur la page d’accueil.

Endurance,WEC,LMP1,Porsche,essais,tests,séances,dernière,2013,Webber,Mark,australien,track,Portimao,

22:15 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : endurance, wec, lmp1, porsche, essais, tests, séances, dernière, 2013, webber, mark, australien, track, portimao | | |

Les commentaires sont fermés.