supertourisme,endurance,course,24 heures de spa,spa,24hours,francorchamps,Honda,Accord,2.0,fisa,abandon,#5,#6,Benson&Hedges,VZM,Dechavanne,Vosse,Verellen,Piper,De Radiguès,Patrick,Snijers,rallymen

Didier de Radiguès, Patrick Snijers et Christophe Dechavanne s'alignaient sur la Honda Accord n°5 lors des ces 24 Heures de Spa-Francorchamps 1996. Didier fut le dernier à concéder un tour aux BMW, samedi, en fin d'après-midi.

supertourisme,endurance,course,24 heures de spa,spa,24hours,francorchamps,Honda,Accord,2.0,fisa,abandon,#5,#6,Benson&Hedges,VZM,Dechavanne,Vosse,Verellen,Piper,De Radiguès,Patrick,Snijers,rallymen

Et pendant toute la première partie de la soirée, la monture couvée par l'équipe VZM croisa le fer avec l'Opel Vectra, bataillant ferme pour la troisième puis la deuxième place. Mais lentement, la Honda #5 commença à perdre du terrain.

supertourisme,endurance,course,24 heures de spa,spa,24hours,francorchamps,Honda,Accord,2.0,fisa,abandon,#5,#6,Benson&Hedges,VZM,Dechavanne,Vosse,Verellen,Piper,De Radiguès,Patrick,Snijers,rallymen

L'Accord allait traverser la nuit vaillamment avant d'expirer brutalement au petit matin. A 6h31, la belle Japonaise devait en rester là, joint de culasse hors d'usage.

supertourisme,endurance,course,24 heures de spa,spa,24hours,francorchamps,Honda,Accord,2.0,fisa,abandon,#5,#6,Benson&Hedges,VZM,Dechavanne,Vosse,Verellen,Piper,De Radiguès,Patrick,Snijers,rallymen

Sur l'autre voiture du team, Vincent Vosse, Philip Verellen et Richard Piper ont entamé la course sur un rythme prudent. Après le remplacement de la courroie de l'alternateur en début de soirée, Vincent sortait de la piste aux alentours de minuit suite au bris d'un boulon de fixation du bras de suspension. Il était 00h13 lorsque son retrait fut officialisé.

supertourisme,endurance,course,24 heures de spa,spa,24hours,francorchamps,Honda,Accord,2.0,fisa,abandon,#5,#6,Benson&Hedges,VZM,Dechavanne,Vosse,Verellen,Piper,De Radiguès,Patrick,Snijers,rallymen

Les commentaires sont fermés.