Peugeot,RCZ-R,R,1.6,THP,270 ch,traction,sportive,330 Nm,couple,boîte, six,manuelle,début,2014

Enfin, la Peugeot RCZ se dévergonde. Attendue par les amoureux de conduite sportive, la R est la nouvelle variante  du coupé français qui demeure malheureusement une simple taction. Par rapport à la RCZ 1.6 THP de 200 ch, cette variante ultra-dynamique a perdu 17 kg pour afficher 1280 kg sur la balance. Mais elle a surtout gagné 70 ch. Avec son moteur 1.6 l THP de 270 ch - et 330 Nm - et sa boîte manuelle à six rapports, la RCZ R passerait de 0 à 100 km/h en 5"9 tandis que le kilomètre départ arrêté demanderait 25"4.

Peugeot,RCZ-R,R,1.6,THP,270 ch,traction,sportive,330 Nm,couple,boîte, six,manuelle,début,2014

Les ingénieurs de Peugeot Sport ont fortement travaillé sur la suspension du coupé qui s'est vu adjoindre les services d'un différentiel à glissement limité Torsen. Les freins ont également eu droit à un traitement spécifique. Derrière les roues de 19 pouces, les disques mesurent 380 mm de diamètre pour une épaisseur de 32 mm. Ils sont pincés par des étriers à quatre pistons. Ce coupé, dévoilé dans sa version définitive, au Festival de Goodwood, de l'autre côté du Channel, sera en vente début 2014.

Peugeot,RCZ-R,R,1.6,THP,270 ch,traction,sportive,330 Nm,couple,boîte, six,manuelle,début,2014

21:51 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peugeot, rcz-r, r, 1.6, thp, 270 ch, traction, sportive, 330 nm, couple, boîte, six, manuelle, début, 2014 | | |

Les commentaires sont fermés.