Renautl,Twingo,RS,propulsion,moteur,arrière,3 cylindres,900cc,160 ch,sportive,dynamique,3 portes,édition,limitée

La marque au losange travaille actuellement sur sa nouvelle Twingo et le moins que l'on puisse écrire, c'est que cette petite est prometteuse. Jugez plutôt, Renault a choisi de revenir au moteur arrière et à la propulsion! Grâce à la présentation des Twin-Z et Twin'Run, les dessinateurs ont pu imaginer ce à quoi pourrait ressembler cette future bombinette. La Twingo classique est attendue au Salon de Genève en mars 2014. La RS qui nous concerne aujourd'hui va probablement apparaître au début de 2015. A l'arrière, nous devrions retrouver un 900cc trois cylindres turbo monté sous le plancher du coffre. La puisance attendue est annoncée à 160 ch. Le poids devrait rester sous la barre de la tonne. Ainsi, avec 950 kg et son empattement court, la Twingo RS pourrait être une voiture très divertissante à piloter. Comme avec toutes les Renault sportives, elle serait conçue par les spécialistes de l'usine RS à Dieppe. La future Twingo sera lancée en cinq portes uniquement, et les modèles RS sont susceptibles de suivre cette malheureuse politique qui a déjà touché la dernière Clio RS. Le modèle trois-porte illustré dans nos images est envisagé comme une édition limitée qui pourrait être construite plus tard dans la vie de la Twingo, avec des réglages plus ciblés et encore plus de puissance pour recréer un lien encore plus fort avec la 5 Turbo...

Renautl,Twingo,RS,propulsion,moteur,arrière,3 cylindres,900cc,160 ch,sportive,dynamique,3 portes,édition,limitée

15:26 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : renautl, twingo, rs, propulsion, moteur, arrière, 3 cylindres, 900cc, 160 ch, sportive, dynamique, 3 portes, édition, limitée | | |

Les commentaires sont fermés.