Mercedes,Techno,classica,essen,2013,classe S,histoire,saga,générations,galerie

Du 10 au 14 Avril 2013, la division Mercedes-Benz Classic illustrera l'histoire de la Classe S et de ses innovations lors du 25e Techno Classica à Essen. La marque à l'étoile sera ainsi bien présente lors plus grand salon international de véhicules classiques en occupant un stand de 4500 m² dans le hall 1 du Parc des Expositions d'Essen.

Mercedes,Techno,classica,essen,2013,classe S,histoire,saga,générations,galerie

"Le Techno Classica est l'un des événements les plus importants de l'année pour les véhicules classiques", rappelle Michael Bock, Directeur de Mercedes-Benz Classic. "Ensemble avec nos clubs de marques reconnus officiellement, nous serons en mesure de largement communiquer autour de Mercedes-Benz Classic tout en démontrant, par la même occasion, notre partenariat très étroit avec eux."

Mercedes,Techno,classica,essen,2013,classe S,histoire,saga,générations,galerie

Ainsi, la marque de Stuttgart va dédier 1000 m² de son espace d'exposition à la classe de luxe, les véhicules de la Classe S à travers l'histoire. Parmi elles, un joyau particulier sera exposé; la Benz "Prinz-Heinrich-Wagen" produite à partir de 1910. Mercedes-Benz Classic a largement restauré cette voiture de tourisme spéciale à grands frais et en conformité avec l'exigence d'authenticité absolue. La voiture illustre ainsi de manière indubitable la compétence exceptionnelle du département dédié aux Mercedes classiques. Le projet a été réalisé en collaboration avec le Musée Louwman à La Haye (Pays-Bas), qui possède également une "Prinz-Heinrich-Wagen" de 1910 restaurée dans son état original.Mercedes,Techno,classica,essen,2013,classe S,histoire,saga,générations,galerie

L'exposition mise en oeuvre par Mercedes-Benz Classic illustre la longue lignée de la Classe S à travers une exceptionnelle galerie de douze véhicules. Les valeurs de la Classe S ont des racines qui remontent loin dans l'histoire de la marque et qui seront mise en avant à travers trois pièces datant de la première moitié du XXe siècle: la 60 Mercedes-Simplex (1904 hp), qui a été utilisée par Emil Jellinek - dont la fille Mercédès Jellinek a prêté son nom à la marque - ainsi que la Nürburg 460 (W 08, 1929) ainsi qu'un modèle 770 "Grand Mercedes" (W 07, 1931 ). En outre neuf autres véhicules représentant les ancêtres de la gamme depuis 1951 seront exposés tandis que le regard vers l'avenir sera illustré par le nouveau modèle de la série 222 qui sera lancé sur le marché dès cet été.

Mercedes,Techno,classica,essen,2013,classe S,histoire,saga,générations,galerie

15:13 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Histoire, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mercedes, techno, classica, essen, 2013, classe s, histoire, saga, générations, galerie | | |

Les commentaires sont fermés.