FIA-GT,Series,première,manche,saison,2013,Mc Laren,Porsche,Ferrari,Mercedes,Lamborghini,Ford,Nogaro,France,Loeb

Rendez-vous demain dimanche, dès 14h15 pour suivre la première manche (Qualifying Race) des FIA-GT à Nogaro.


Live video for mobile from Ustream

14:27 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fia-gt, series, première, manche, saison, 2013, mc laren, porsche, ferrari, mercedes, lamborghini, ford, nogaro, france, loeb | | |

autonews,mars,2013,an255,mensuel,revue,magazine,auto,rallye,essais,test,industrie,interview,haspengouw,loix,suède,citroen,loeb,polo,vw,wrc,ogier,belgique

Peut-être parce que l'hiver s'éternise, Autonews a voulu vous donner ce mois-ci encore plus de raisons de rester au coin du feu ou bien au chaud à la maison tout en dévorant les pages du magazine de sport auto n°1 incontesté en Belgique. Désirant vous plonger plus encore dans les coulisses du sport automobile et aller plus loin dans l'analyse des épreuves et des performances des concurrents, Autonews vous permettra ce mois-ci de visiter les installations de l'équipe Aldero, de First Motorsport et de DG Sport tout en découvrant les avis intéressants d'Alain Depierreux, Willy Collignon et Christian Jupsin. Et puisque nous étions présents dans le désert pour assister aux premiers tours de roue du Hummer ex-Gordon, vous pourrez également découvrir en primeur toutes les infos concernant le programme de MY Racing en rallye-raid. Une autre exclusivité "fait" aussi la couverture d'Autonews: l'essai de la nouvelle Porsche 997 GT3 de Francis Lejeune, une monstrueuse GT de près de 500 chevaux…

Dans ce numéro 256 d'Autonews, nous revenons également avec un œil critique sur le Rallye du Mexique, où Thierry Neuville a signé son premier podium, mais aussi sur le Rallye des Canaries, où Robert Kubica a réalisé une belle démonstration avant de sortir de la route. Le Rallye du Touquet et le Rallye des Routes du Nord sont également au programme.

En plus de l'actualité des circuits et de nos traditionnelles rubriques, dont notamment l'actualité vue par Clovis (avec l'arrivée possible de Gérard Depardieu en Be Trophy…), vous pourrez découvrir de belles nouveautés qui sillonneront bientôt nos routes comme la Ford Fiesta ST et la Renault Clio RS par exemple, mais aussi la Hyundai Pro Cee'd,  l'Opel Cascada ou la nouvelle Mercedes E63 AMG!

Notre cahier Histonews vous permettra de savoir ce qu'est devenu Laurent Verhoestraete, double Champion de Belgique des Rallyes, mais aussi de revivre le Neige & Glace ainsi que les Legend Boucles de Spa en catégorie Classic.

Bonne lecture. Et restez au chaud! (V. Marique)

14:09 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Essai, Industrie, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : autonews, mars, 2013, an255, mensuel, revue, magazine, auto, rallye, essais, test, industrie, interview, haspengouw, loix, suède, citroen, loeb, polo, vw, wrc, ogier, belgique | | |

Subaru,WRX,concept,1.6,T,turbo,4 cylindres,à plat,flat,four,japon,étude de style,

Il est plutôt bien dessiné, le concept WRX que Subaru vient de dévoiler au Salon de New York. Sous le capot,  la Japonaise se plie, comme tant d'autres, au downsizing en troquant son 2.5 turbo contre le nouveau boxer 1.6 turbo de 240 chevaux.

Subaru,WRX,concept,1.6,T,turbo,4 cylindres,à plat,flat,four,japon,étude de style,

De quoi rendre ce modèle compatible avec les réglements techniques de la FIA les plus récents dont celui du WRC ou du WTCC. C’est à Tokyo en fin d’année que le modèle de série sera présenté et commercialisé sur le marché japonais avant la fin de l’année, avec la version STI à l’horizon. Espérons que le modèle de série garde quelques attributs très dodus de ce concept plutôt suggestif.

Subaru,WRX,concept,1.6,T,turbo,4 cylindres,à plat,flat,four,japon,étude de style,

17:56 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : subaru, wrx, concept, 1.6, t, turbo, 4 cylindres, à plat, flat, four, japon, étude de style | | |

Audi,A3,berline,TFSI,TDI,S3,300 ch,printemps,2014,septembre,2013,marché,belge

Avec l’A3 berline, Audi se lance dans ce qui est globalement le plus grand segment du marché, à savoir celui des berlines compactes. Cette quatre portes, à l’empattement de 2,64 m, est longue de 4,46 m. La ligne dynamique qui longe les bas de caisse est plus fortement inclinée que sur les deux autres déclinaisons de l’A3. Les flancs sont davantage arqués et les passages de roue, légèrement plus protubérants.

Audi,A3,berline,TFSI,TDI,S3,300 ch,printemps,2014,septembre,2013,marché,belge

L’A3 berline fait 1,80 m de large, soit 11 mm de plus que l’A3 Sportback, et s’avère plus basse de 9 mm (1,42 m de hauteur). Dotée du 1.4 TFSI, la berline ne pèse que 1.250 kg à vide. Pour en arriver à ce faible poids doublé d’une résistance extrême, Audi utilise pour la cellule-habitacle de nombreuses pièces en acier formé à chaud, le capot moteur étant pour sa part en aluminium. La carrosserie offre un haut niveau de rigidité, de tenue aux accidents et de confort acoustique.

Audi,A3,berline,TFSI,TDI,S3,300 ch,printemps,2014,septembre,2013,marché,belge

La nouvelle Audi A3 berline est lancée avec un choix de trois motorisations: un TDI et deux TFSI. Le 2.0 TDI développe 110 kW 150 ch et un couple de 320 Nm. Il propulse l’A3 berline de 0 à 100 km/h en 8"7 et lui confère une vitesse maximale de 220 km/h. En moyenne, elle consomme à peine 4,1 l/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 107 g/km. Les chiffres affichés par le 1.4 TFSI sont de 140 ch et 250 Nm. Le système COD (cylinder on demand) désactive deux cylindres à faible charge moteur. Ce 1,4 l consomme à peine 4,7 l/100 km d’essence en moyenne (émissions de CO2 correspondantes de 109 g/km). Avec ce moteur, l’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 8"4 et la vitesse de pointe est de 217 km/h.

Audi,A3,berline,TFSI,TDI,S3,300 ch,printemps,2014,septembre,2013,marché,belge

L’intérieur de l’Audi A3 berline témoigne d’un grand amour du détail. Les lignes et surfaces sont dépouillées et un large arc ceint le poste de conduite. Le tableau de bord est élancé, la console centrale, légèrement tournée vers le conducteur. L’écran couleur (en option) de l’ordinateur de bord présente les graphiques en 3D dans une très haute résolution. On trouve à bord le système de commande MMI et l’écran à mise en place électrique dès le niveau d’équipement MMI Radio. Son terminal se trouve sur la console du tunnel central. Un bouton de commande du frein de stationnement électromécanique remplace le levier de frein à main classique.

Audi,A3,berline,TFSI,TDI,S3,300 ch,printemps,2014,septembre,2013,marché,belge

Selon la version, le volant est doté de trois ou de quatre branches. Le client peut de plus commander un volant à couronne aplatie dans sa partie inférieure, un volant multifonction et des palettes de commande pour la boîte S tronic. Des sièges avant sport figurent aussi au catalogue des options. Ils sont de série sur la ligne Ambition, pour laquelle des sièges sport S avec appuie-tête intégré sont proposés en option. Grâce à l’empattement long, les passagers arrière aussi profitent d’un espace généreux et accèdent facilement à leur place. Le volume du coffre à bagages est de 425 l. Rabattre le dossier arrière fractionnable permet d’augmenter la capacité de chargement. En option, le dossier peut être commandé avec une trappe. Une fois déverrouillé, le coffre s’ouvre automatiquement.

Audi,A3,berline,TFSI,TDI,S3,300 ch,printemps,2014,septembre,2013,marché,belge

L’Audi S3 berline

C’est quelques mois après le lancement de la nouvelle série berline d’Audi que sortira son modèle phare, la S3 berline. Son 2.0 TFSI développe 300 ch et un couple de 380 Nm. Ce quatre cylindres à hautes performances allie les technologies les plus modernes en termes d’efficacité énergétique que sont la double injection (directe et dans le collecteur d’admission), un collecteur d’échappement intégré à la culasse, l’Audi valvelift system et un module à tiroir rotatif pour assurer la gestion thermique. L’Audi S3 berline accélère de 0 à 100 km/h en 4"9 quand elle est associée à la S tronic et en 5"3 lorsqu’elle est dotée de la boîte manuelle. Le limiteur de vitesse électronique intervient à 250 km/h.

Audi,A3,berline,TFSI,TDI,S3,300 ch,printemps,2014,septembre,2013,marché,belge

Le quatre cylindres turbo se contente en moyenne de 6,9 ou 7 l/100 km* (avec la S tronic ou la boîte manuelle), valeurs auxquelles correspondent des émissions de CO2 de respectivement 159 et 162 g/km*. Dans la chaîne cinématique quattro, c’est un embrayage multidisque réagissant instantanément aux modifications de l’adhérence qui répartit les forces entre les roues avant et arrière. L’Audi S3 berline est surbaissée de 25 mm par comparaison avec les autres membres de la famille.

Audi,A3,berline,TFSI,TDI,S3,300 ch,printemps,2014,septembre,2013,marché,belge

Derrière les roues de 18 pouces montées en série se cachent des freins généreusement dimensionnés. Les disques avant présentent un diamètre de 340 mm. La direction progressive à assistance électrique fait varier le rapport de démultiplication de moins direct dans la zone du point milieu à très direct en cas de fort braquage. Le système de régulation de la dynamique de roulage Audi drive select est de série, tandis que la régulation de l’amortissement Audi magnetic ride est proposée en option.

Audi,A3,berline,TFSI,TDI,S3,300 ch,printemps,2014,septembre,2013,marché,belge

Extérieurement, ce modèle phare se distingue de ses sœurs par des modifications apportées aux pare-chocs, à la calandre, aux prises d’air, aux boîtiers de rétroviseur, aux bas de caisse et au becquet arrière. Le diffuseur englobe les quatre embouts d’échappement ovales chromés. L’habitacle de la S3 berline se démarque par ses sièges sport (sport S en option), ses instruments à cadran gris et des baguettes décoratives noires en 3D.

Audi,A3,berline,TFSI,TDI,S3,300 ch,printemps,2014,septembre,2013,marché,belge

L’Audi A3 berline sera commercialisée en Belgique juste avant l’été et fera son apparition chez les concessionnaires en septembre. Quant à l’Audi S3 berline, elle sera lancée à la fin de l’année et chez les concessionnaires au printemps 2014.

Audi,A3,berline,TFSI,TDI,S3,300 ch,printemps,2014,septembre,2013,marché,belge

14:49 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : audi, a3, berline, tfsi, tdi, s3, 300 ch, printemps, 2014, septembre, 2013, marché, belge | | |

Wiesmann,GT,MF4,Club Sport,CS,2013,new,420 ch,V8,propulsion,transmission,robotisée,allemand,salon,Genève

Nous clôturons ce tour des marques du salon de Genève 2013 par le petit artisan allemand qui nous a concocté une version radicale de son roadster GT MF4. Les lettres CS (Club Sport) signifient simplement que cette version est plus proche de la voiture de course que de la version routière. L’habitacle dépouillé en est la meilleure preuve: pas de climatisation, de système multimédia tant à la mode et/ou de GPS et autre kit mains libres, encore moins de plastiques rembourrés à coeur et de vide-poches.

Wiesmann,GT,MF4,Club Sport,CS,2013,new,420 ch,V8,propulsion,transmission,robotisée,allemand,salon,Genève

Pour rappel Wiesmann se fournit chez l’un des meilleurs motoriste au monde en lui achetant son V8. D’une cylindrée de 4.4 litres est épaulé par deux turbos, le moteur BMW délivre gentiment 420 ch ce qui, associé aux 1 350 kg de l’engin, promet de belles sensations. Pour transmettre le tout correctement aux roues arrière, une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports a été appelée en renfort.

Wiesmann,GT,MF4,Club Sport,CS,2013,new,420 ch,V8,propulsion,transmission,robotisée,allemand,salon,Genève

Prévu à seulement 25 exemplaires, ce roadster entrera en production dès la fin du salon et coûtera la modique somme de 220 000 €… en Allemagne.

Wiesmann,GT,MF4,Club Sport,CS,2013,new,420 ch,V8,propulsion,transmission,robotisée,allemand,salon,Genève

11:58 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wiesmann, gt, mf4, club sport, cs, 2013, new, 420 ch, v8, propulsion, transmission, robotisée, allemand, salon, genève | | |

Volvo,S60,V60,XC60,évolutionrestyling,dessin,2013,technologie,sécurité,Salon,Genève,suédois

Chez Volvo, nous avons eu droit à un programme assez léger qui passe par un restylage qui touche la majeure partie de la gamme afin d’harmoniser le style. Ce sont les modèles S60, V60 et XC60 qui évoluent le plus. La berline, le break et le SUV suédois voient ainsi leurs faciès se rapprocher de celui du V40. Le bouclier évolue également et intègre des nouvelles entrées d'air ainsi que des feux de jour. Les blocs optiques arrière inaugurent également une nouvelle signature à LED. Dans l’habitacle, on note surtout l’instrumentation reprise de la V40, avec une part belle faite au numérique.

Volvo,S60,V60,XC60,évolutionrestyling,dessin,2013,technologie,sécurité,Salon,Genève,suédois

Si l’offre mécanique n’évolue pas, les motorisations se font tout de même un peu plus vertueuses. L’exemple le plus frappant est le D2, un 4 cylindres Diesel de 115 ch qui passe de 4,5 à 4 l/100 km et de 114 à 106 g/km de CO2. Le 6 cylindres en ligne turbo T6 reste évidemment au programme.

Volvo,S60,V60,XC60,évolutionrestyling,dessin,2013,technologie,sécurité,Salon,Genève,suédois

Pour les amateurs de sportivité, on note également que le châssis sport peut désormais être choisi sans opter nécessairement pour le kit R-Design. Signalons enfin que des palettes au volant font leur apparition avec la boîte automatique. Ce restylage est également l’occasion d’installer de nouveaux systèmes sur la gamme comme la détection de cyclistes avec freinage automatique ou encore les feux de route intelligents capables de ne masquer que la partie du faisceau pouvant gêner les autres usagers de la route.

Volvo,S60,V60,XC60,évolutionrestyling,dessin,2013,technologie,sécurité,Salon,Genève,suédois

11:45 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volvo, s60, v60, xc60, évolutionrestyling, dessin, 2013, technologie, sécurité, salon, genève, suédois | | |

Volkswagen,VW,Salon,Genève,Golf,7,Variant,GTI,2.0,TFSI,220 ch,230 ch,XL1,hybride,électrique,Bettle,cabriolet,GSR,concept,nouveautés,TDI,

La nouvelle Volkswagen Golf Variant mesure désormais 4562 mm de long, soit 28 mm de plus qu'auparavant. Son coffre présente un volume de 605 l lorsque la banquette est en place. En la rabattant, on atteint 1620 l là où la génération précédente était respectivement à 505 l et 1495 l. Logiquement, ce break profite de toutes les innovations de la berline. Ainsi, il se montre plus léger de 105 kg que son prédécesseur.

Volkswagen,VW,Salon,Genève,Golf,7,Variant,GTI,2.0,TFSI,220 ch,230 ch,XL1,hybride,électrique,Bettle,cabriolet,GSR,concept,nouveautés,TDI,

En essence, la palette des motorisations s'étend de 85 à 140 ch. Le 1.2 l TSI Bluemotion Technology est le plus sobre des blocs alimentés à l'Euro 95. VW annonce un cycle normalisé de 5,1 l aux 100 km, et même 5,0 l avec la boîte DSG en option. En Diesel, la fourchette va de 105 ch à 150 ch. La version BlueMotion de 110 ch est la plus sobre du lot avec 3,3 l aux 100 km en cycle mixte, soit 87 g CO2/km. Enfin, la Golf Variant aura également droit à la transmission intégrale 4Motion.

Volkswagen,VW,Salon,Genève,Golf,7,Variant,GTI,2.0,TFSI,220 ch,230 ch,XL1,hybride,électrique,Bettle,cabriolet,GSR,concept,nouveautés,TDI,

Déjà largement exposée au Mondial de Paris, la GTI est maintenant officiellement disponible. Sous son capot, nous retrouvons l'éternel 2.0 Turbo TSI qui développe désormais 220 ch pour 350 Nm de couple dès 1 500 trs/min. Le 0 à 100 km/h serait abattu en 6"5 tandis que la vitesse maximale s'établirait à 246 km/h. La nouveauté, c'est la mise à disposition d'un pack Performance qui dote la GTI d'une dizaine de chevaux supplémentaires (230 ch) mais ce que nous retiendrons surtout, c'est l'arrivée d'un autobloquant électronique et d'un système de freinage majoré. Un Pack qui ferait gagner 1 dixième sur le 0 à 100 et 4 km/h en vitesse de pointe.

Volkswagen,VW,Salon,Genève,Golf,7,Variant,GTI,2.0,TFSI,220 ch,230 ch,XL1,hybride,électrique,Bettle,cabriolet,GSR,concept,nouveautés,TDI,

Le XL1 est un "démonstrateur technologique" selon les termes de VW. Véhicule assez typiquement citadin (3,88 m de longueur), le XL1 utilise toutes les recettes d'aujourd'hui pour réduire sa consommation et ses émissions de CO2. Utilisation de matériaux composites, carrosserie en fibre de carbone, freins céramique, jantes en magnésium. Le résultat est un poids contenu de 795 kg. Réduction du poids donc, mais aussi aérodynamique poussée. Avec sa voie avant plus large que celle de l'arrière, elle a une forme de goutte d'eau, et son Cx s'établit à 0,189, ce qui est une valeur record pour un véhicule destiné à être commercialisé.

Volkswagen,VW,Salon,Genève,Golf,7,Variant,GTI,2.0,TFSI,220 ch,230 ch,XL1,hybride,électrique,Bettle,cabriolet,GSR,concept,nouveautés,TDI,

Il s'agit d'un groupe motopropulseur hybride diesel rechargeable; un bicylindres 0,8 litre couplé à un moteur électrique. Ils développent respectivement 48 et 27 ch pour une puissance cumulée de 75 ch et un couple de 140 Nm. Le tout passe au sol via l'essieu arrière, oui, c'est une propulsion. Les performances ne sont pas ridicules: le 0 à 100 km/h serait abattu en 12"7 et les 160 km/h en pointe sont conformes à ce que l'on attend d'une voiture d'aujourd'hui. L'autonomie en tout électrique est de 50 km, et au total ce sont 550 km qui sont revendiqués. Soit 0,9 litre aux 100 km en moyenne. Seules l'Allemagne et l'Autriche pourront dans un premier temps accueillir la XL1.

Volkswagen,VW,Salon,Genève,Golf,7,Variant,GTI,2.0,TFSI,220 ch,230 ch,XL1,hybride,électrique,Bettle,cabriolet,GSR,concept,nouveautés,TDI,

Volkswagen,VW,Salon,Genève,Golf,7,Variant,GTI,2.0,TFSI,220 ch,230 ch,XL1,hybride,électrique,Bettle,cabriolet,GSR,concept,nouveautés,TDI,

Pour l'instant, la plus puissante version de la Coccinelle culmine à 200ch (2.0 TSI). Avec seulement dix chevaux supplémentaires, cette GSR ne compte pas transfigurer l'originale Volkswagen puisqu'elle ne gagne que 0,2 secondes sur le 0 à 100 km/h (7"3). Les amateurs de sensations devront attendre l'éventuelle arrivée de la version R présentée sous forme de concept au salon de Francfort en 2011. En attendant, cette version encanaillée se contente de revêtir une robe jaune et noire faisant référence à son ailleule vendue dans les années 1970. Un pack extérieur R-Line est également de la partie ainsi que des jantes de 19 pouces. A l'intérieur, des liserés jaunes font écho la carrosserie (qui peut être choisie avec une couleur plus sobre) et une plaque numérotée rappelle que cette série spéciale ne comptera que 3.500 exemplaires.

Volkswagen,VW,Salon,Genève,Golf,7,Variant,GTI,2.0,TFSI,220 ch,230 ch,XL1,hybride,électrique,Bettle,cabriolet,GSR,concept,nouveautés,TDI,

11:16 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volkswagen, vw, salon, genève, golf, 7, variant, gti, 2.0, tfsi, 220 ch, 230 ch, xl1, hybride, électrique, bettle, cabriolet, gsr, concept, nouveautés, tdi | | |

toyota,auris,gt-86,touring,sports,break,sw,wagon,gt,cabriolet,ft,i-road,concept,hybride,japon,2013,salon,genève

Même si la VW Golf l’a emporté, c’est bel et bien la Toyota GT-86 qui est sans contestation possible LA voiture de l'année 2012 aux yeux de votre serviteur. Roues arrière motrices, poids contenu et moteur atmosphérique sont les ingrédients qui en font le met délicieux auquel nous goûterions quotidiennement si notre métier ne nous imposait pas des essais hebdomadaires d'autres engins souvent bien moins enivrants. Alors lorsque Toyota décide de retirer le toit de sa voiture la plus désirable de ces dix dernières années, cela donne un roadster très attirant.

toyota,auris,gt-86,touring,sports,break,sw,wagon,gt,cabriolet,ft,i-road,concept,hybride,japon,2013,salon,genève

D'autant que celui-ci propose à deux (petits) passagers supplémentaires de prendre place à bord; un véritable coffre figure même au programme. Sous le capot, nous retrouvons le flat-quatre à double injection, partagé avec sa proche cousine, la Subaru BRZ, et fort de 200 ch. Prise en compte dès la conception, la variante cabriolet promet un surpoids modéré et une répartition des masses toujours soignée.

toyota,auris,gt-86,touring,sports,break,sw,wagon,gt,cabriolet,ft,i-road,concept,hybride,japon,2013,salon,genève

On retrouvera également un petit volant et une commande de boîte manuelle aux débattements courts qui tombent parfaitement en main. Pour les amateurs, la transmission automatique six rapports est également disponible en option. Comme le veut une certaine tradition, Toyota expose d'abord un concept, d'où le FT-86 au lieu de GT-86, mais nous sommes à peu près sûrs que ce cabriolet se retrouvera très vite sur nos routes l'été venu!

toyota,auris,gt-86,touring,sports,break,sw,wagon,gt,cabriolet,ft,i-road,concept,hybride,japon,2013,salon,genève

Mesurant 2,3 m de long, 1,44 m de haut 1,7 m d'empattement et surtout 0,85 m de large, le Toyota i-Road est un vrai véhicule hybride. Ce trois roues dispose d'un intérieur fermé comme une voiture - le port du casque n'est donc pas nécessaire - mais peut se faufiler dans la circulation comme un scooter. Capable d'accueillir deux personnes en tandem, il est doté de deux moteurs électriques, montés dans les roues avant. Sa batterie au lithium-ion fournit une autonomie de 50 km environ pour un temps de charge de trois heures, sur une prise de courant classique.
toyota,auris,gt-86,touring,sports,break,sw,wagon,gt,cabriolet,ft,i-road,concept,hybride,japon,2013,salon,genève

Ce concept se distingue surtout par la technologie de prise d'angle "Active Lean". Elle permet au véhicule de conserver une stabilité et de s'incliner dans les virages, grâce à un moteur électrique de commande d'inclinaison et à un mécanisme placé au dessus du support de suspension avant. Ce dernier est relié par une fourche d'articulation aux deux roues avant. Ainsi, le trois roues se penche en fonction de l'angle de braquage, de la vitesse et des données fournies par un capteur gyroscopique. L'i-Road reçoit enfin des équipements tels que le chauffage, un système audio ou encore une connectivité mains-libres Bluetooth.

toyota,auris,gt-86,touring,sports,break,sw,wagon,gt,cabriolet,ft,i-road,concept,hybride,japon,2013,salon,genève

Enfin, dernière nouveauté exposée sur le toujours copieux stand Toyota, l'Auris Touring Sports ajoute donc la dimension du break à l'Auris berline, une carrosserie qui représente 25 % des ventes en Europe sur le segment C (dont 76 % auprès des flottes). Si Peugeot a déjà défriché la niche du break hybride, avec une proposition combinant le diesel et l'électricité (Hybrid4) avec la RXH, Toyota est bien le premier à proposer ce couplage en Full Hybrid essence. La batterie étant implantée sous les sièges arrière, la présence de la chaîne de traction hybride (HSD: Hybrid Synergy Drive) n’entame en rien le volume de chargement (volume de coffre variant de 530 à 1658 litres).

toyota,auris,gt-86,touring,sports,break,sw,wagon,gt,cabriolet,ft,i-road,concept,hybride,japon,2013,salon,genève

Identique à la berline par son empattement (2,60 m) et son diamètre de braquage (10,4 m), l’Auris Touring Sports est un peu plus longue (2,85 m) afin d'embarquer plus de bagages. A ce propos, on note la présence à bord d'un système de rabat des sièges Toyota Easy Flat, un plancher de coffre à double niveau, un cache-bagages bidirectionnel, un filet à bagages à enrouleur, des crochets pour les sacs à provisions et une prise 12 V.

toyota,auris,gt-86,touring,sports,break,sw,wagon,gt,cabriolet,ft,i-road,concept,hybride,japon,2013,salon,genève

10:31 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : toyota, auris, gt-86, touring, sports, break, sw, wagon, gt, cabriolet, ft, i-road, concept, hybride, japon, 2013, salon, genève | | |

porsche,Techart,991,Carrera 4S,Salon,Genève,2013,

Le préparateur allemand ne peut pas rivaliser avec RUF mais cela ne l'empêche pas d'exposer plusieurs projets. Outre une proposition sur une Panamera Turbo (alias la Grand GT à 630 ch et 880 Nm contre 500 ch et 700 Nm) et une autre sur un Cayenne Turbo (alias le Magnum à 660 ch et 880 Nm contre 500 ch et 700 Nm de série), c’est leur réalisation sur la base d’une 911 Carrera 4S, ici baptisée C4S grâce à une couleur des plus flashy.

porsche,Techart,991,Carrera 4S,Salon,Genève,2013,

Techniquement TechArt a installé un nouveau système Noselift qui permet de relever la hauteur de 60 mm (fonctionnant jusqu’à 60 km/h maximum).

porsche,Techart,991,Carrera 4S,Salon,Genève,2013,

porsche,Techart,991,Carrera 4S,Salon,Genève,2013,

porsche,Techart,991,Carrera 4S,Salon,Genève,2013,

porsche,Techart,991,Carrera 4S,Salon,Genève,2013,

porsche,Techart,991,Carrera 4S,Salon,Genève,2013,

porsche,Techart,991,Carrera 4S,Salon,Genève,2013,

14:45 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : porsche, techart, 991, carrera 4s, salon, genève, 2013 | | |

Suzuki,SX-4,new,nouveau,SUV,compact,Salon,Genève,2013,japon,1.6,diesel,120 ch,CVT

Le nouveau Suzuki SX-4 est un SUV compact qui vient se frotter aux Nissan Qashqai, Kia Sportage et autres VW Tiguan. Ce SUV inaugure une transmission intégrale à 4 modes proposée en option. En Auto, la SX4 favorise l'économie de carburant et les deux roues motrices. En Sport, le système cherche à offrir la meilleure motricité. En position Snow, la transmission facilite la progression sur la neige, sur la boue et sur les routes non asphaltées.

Suzuki,SX-4,new,nouveau,SUV,compact,Salon,Genève,2013,japon,1.6,diesel,120 ch,CVT

Et puis avec le verrouillage Lock, la voiture peut se sortir de situations difficiles. Ce SUV de 4,30 m de long propose un 1.6 essence de 120 ch et un 1.6 Diesel de… 120 ch. En essence, Suzuki laisse le choix entre une boîte manuelle à six rapports et une boîte CVT avec 7 positions pour un contrôle manuel. Le Diesel est uniquement disponible avec la boîte manuelle. La Suzuki SX4 sera commercialisée en septembre. Le prix de départ sera de 16.000 euros environ.

Suzuki,SX-4,new,nouveau,SUV,compact,Salon,Genève,2013,japon,1.6,diesel,120 ch,CVT

14:23 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : suzuki, sx-4, new, nouveau, suv, compact, salon, genève, 2013, japon, 1.6, diesel, 120 ch, cvt | | |