Peugeot,2008,HDI,THP,essence,diesel,SUV,compact,GTI,208,1.6,200 ch,futur,2013,salon,Genève

Avec l'arrivée du 2008, on a retrouvé le sourire sur le stand Peugeot. Il faut dire que le segment des petits SUV est en plein boom depuis quelques années et la marque au Lion est heureuse de pouvoir venir se frotter à ses petits camarades avec un engin qui se veut assez concurrentiel. Tout est toujours affaire de goût mais le 2008 nous semble bien mieux équilibré, stylistiquement parlant, que le Captur de chez Renault.

Peugeot,2008,HDI,THP,essence,diesel,SUV,compact,GTI,208,1.6,200 ch,futur,2013,salon,Genève

La Peugeot 2008 est produite à l’usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin, Alsace) depuis fin 2012, pour les besoins de sa future commercialisation en Europe (mais aussi à l’exportation vers la Turquie, l’Australie, l’Afrique du Sud, le Japon ou encore la Russie). Elle sera ensuite également produite en Chine (Wuhan) et au Brésil (Porto Real) pour les besoins de commercialisation en Asie et Amérique Latine.

Peugeot,2008,HDI,THP,essence,diesel,SUV,compact,GTI,208,1.6,200 ch,futur,2013,salon,Genève

La Peugeot 2008 sera équipée de motorisations essence (de 82 à 130 ch) et diesel (de 68 à 115 ch), déjà présents sur la Peugeot 208 ainsi que d’autres modèles PSA. Parmi ses motorisations, nous retrouverons les nouveaux 3 cylindres 1.2 THP de 110 chevaux et 130 chevaux équipés d’un turbocompresseur et de l’injection directe. Courant 2016/2017, la Peugeot 2008 sera équipée de nouvelles motorisations hybrides, avec la Peugeot 2008 Hybrid Air et la Peugeot 2008 Hybride Eco.

Peugeot,2008,HDI,THP,essence,diesel,SUV,compact,GTI,208,1.6,200 ch,futur,2013,salon,Genève

A l'opposé du stand, les passionnés retrouvaient avec plaisir les trois lettres mythiques de chez Peugeot. En effet, la GTI est de retour avec une 208 très très prometteuse. Celle-ci est motorisée par le 1.6 THP développant 200 chevaux et proposée avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports raccourcis.

Peugeot,2008,HDI,THP,essence,diesel,SUV,compact,GTI,208,1.6,200 ch,futur,2013,salon,Genève

Légère, avec ses 1160 kg sur la balance, la Peugeot 208 GTi permettrait des accélérations et des reprises de premier ordre: le 0 à 100 km/h serait abattu en 6"8! Elle possède notamment un excellent rapport poids/puissance (5,8 kg/ch, contre 7 kg/ch pour la 205 GTi!), et dispose d’un couple généreux de 275 Nm grâce à son turbo twinscroll avec overboost. Elle réalise de plus une véritable prouesse en émettant seulement 139 g de CO2/km!

Peugeot,2008,HDI,THP,essence,diesel,SUV,compact,GTI,208,1.6,200 ch,futur,2013,salon,Genève

Peugeot,2008,HDI,THP,essence,diesel,SUV,compact,GTI,208,1.6,200 ch,futur,2013,salon,Genève

Peugeot,2008,HDI,THP,essence,diesel,SUV,compact,GTI,208,1.6,200 ch,futur,2013,salon,Genève

Peugeot,2008,HDI,THP,essence,diesel,SUV,compact,GTI,208,1.6,200 ch,futur,2013,salon,Genève

13:26 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peugeot, 2008, hdi, thp, essence, diesel, suv, compact, gti, 208, 1.6, 200 ch, futur, 2013, salon, genève | | |

Les commentaires sont fermés.