autonews,mars,2013,an255,mensuel,revue,magazine,auto,rallye,essais,test,industrie,interview,Haspengouw,loix,Suède,citroen,loeb,polo,vw,wrc,ogier,belgique

Dans ce numéro 255 d'AUTOnews, vous verrez beaucoup de blanc. Et beaucoup de neige. La neige du Rallye de Suède bien évidemment, où Sébastien Ogier a – déjà – offert à la VW Polo R WRC sa première victoire mondiale. La neige qui était finalement assez rare du côté de l'Estonie pour la deuxième manche du Championnat d'Europe, le Liepäja-Ventspils. La neige qui s'était invitée bien évidemment pour les Legend Boucles de Spa, avec un grand reportage en long, en large et bien entendu surtout en travers. La neige encore qui était au menu des concurrents du Rallye Monte-Carlo Historique, que nous avons suivi pour vous. La neige aussi qu'adore Mikko Hirvonen, que nous avons rencontré pour vous proposer une interview dans laquelle le Finlandais montre qu'il ne manque pas d'humour. Et enfin la neige qui a transformé les spéciales des Boucles Claviéroises en patinoire.

Heureusement, nous avons aussi prévu du soleil dans nos pages. Le soleil de l'Africa Eco Race, sur lequel nous revenons. Mais aussi le soleil de Dubaï, sous lequel nous avons rencontré Jean-Félix Bazelin, le patron de Dunlop Motorsport, qui vous expliquera pourquoi le sport est tellement important pour un manufacturier. Le soleil encore qui brillait dans le cœur de Thierry Neuville au lendemain du Rallye de Suède; il vous l'explique dans sa chronique mensuelle. Le soleil aussi qui aurait pu être un peu plus présent pour réchauffer l'atmosphère lors du Rally van Haspengouw… Nous vous présentons bien évidemment un reportage complet sur la première épreuve du Championnat de Belgique des Rallyes, qui fut passionnante à suivre à divers niveaux.

Ce Championnat de Belgique, Larry Cols l'a remporté en 2007. Cinq ans après le terrible accident dont il fut victime lors d'essais d'avant-saison, Larry vous donnera de ses nouvelles dans l'interview qu'il nous a accordée. Dans les années 1980, Vital Budo fut aussi un grand animateur de nos championnats. Il revient sur sa carrière dans la série "Que sont-ils devenus?"

Comme le veut la tradition, ce numéro du mois de février renferme aussi un "objet" attendu par beaucoup: notre poster-calendrier géant, reprenant sur une seule face plus de 600 épreuves! En plus des rubriques traditionnelles, consacrées au modélisme, aux petites annonces, à l'agenda, à la boutique, à l'actu du circuit et aux dernières nouvelles du rallye, vous retrouverez bien évidemment aussi des présentations et essais de nouveaux modèles routiers. Au menu ce mois-ci: Citroën DS3 Cabrio, Ford Kuga, Hyundai Genesis 3.2 V6, Kia Sportage 1.7 CRDi, Lancia Ypsilon 1.3 MJet, Mercedes Benz A200 CDI, Skoda Rapid 1.4 TSI, Toyota Grand Prius+, VW Beetle 1.6 TDI 105 et deux présentations de nouveaux pneus, le Dunlop Sport BluResponse et le Yokohama ADVAN Sport V105. (V. Marique)

Les commentaires sont fermés.