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Même si l'Opel Adam fait l’objet de toutes les unes des journaux spécialisés, Opel n'est pas près d'oublier la populaire Corsa. La marque au blitz prévoit une toute nouvelle citadine pour le début de l'année 2014. Des moteurs performants, une qualité en hausse et davantage d'espace sont les arguments qu’elle utilisera pour se différencier de l'Adam. Les amoureux de la marque reconnaîtront la calandre de l’Astra récemment face-liftée, tandis que la vague naissant aux poignées de portes et parcourant le flanc de la Corsa est inspirée par la ligne du coupé Astra GTC. Enfin les feux arrière raffinés ont clairement été empruntés à l’Adam. Si le modèle de l’illustration est une cinq portes, celle-ci sera rejointe par un modèle plus dynamique à trois portes avec une ligne de toit abaissée et un style unique. Les deux variantes de carrosserie seront produites dans des usines distinctes puisque la trois portes sera issue de l'usine d'Eisenach en Allemagne - où l'Adam est construite – tandis que la cinq portes sera assemblée à Saragosse, en Espagne. Sous la carrosserie, la nouvelle Corsa utilisera une version mise à jour de la plate-forme Gamma II qu’utilisent l'Adam ainsi que le mini-SUV Mokka. Une longueur en hausse permettra de fournir plus d'espace à l'arrière et plus de volume de coffre. Le tableau de bord élégant et bien construit de l'Adam devrait inspirer celui de la Corsa, mais aussi le système d'info-divertissement IntelliLink qui permet au conducteur de brancher son smartphone, d’utiliser des applications téléchargeable pour la navigation ou encore d’écouter la radio via internet. Cette plate-forme rafraîchie devrait aider Opel à gagner 50 kg sur l’ancienne mouture histoire d’offrir une maniabilité en hausse et des consommations en baisse. Sous les capots, une nouvelle famille de moteurs devrait apparaître avec un 1.0 litre à injection directe turbo trois cylindres capable de rivaliser avec l’EcoBoost de Ford. Un nouveau line-up de trois et quatre cylindres avec des cylindrées allant jusqu'à 1.6 litres sera proposé. La version OPC comptera plus de 200 chevaux, alors que tous les moteurs seront 10% plus efficients que leurs prédécesseurs. A son arrivée dans les showrooms, la Corsa ne sera pas directement confrontée à la prochaine génération de VW Polo et Ford Fiesta qui ne sont pas attendues avant 2015.

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16:01 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : opel, corsa, 2014, future, next, génération, nouvelle, new, 3 cylindres, essence, diesel, 200 ch, opc, trois portes, berline, allemande | | |

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